Sharing a House with the Never-Ending Man: 15 Years at Studio Ghibli de Steve Alpert
Steve/Stephen Alpert, chargé des relations/ventes internationales au studio Ghibli durant 15 ans, annonce la publication de ses mémoires consacrées à son expérience au studio Ghibli.
« L’américain Steve Alpert a été « l’étranger infiltré » dans les bureaux du studio Ghibli et de sa société mère Tokuma Shoten. Il a joué un rôle central lorsque les films de Hayao Miyazaki commençaient à décoller sur les marchés internationaux.
Comment travaille-t-on pour le studio Ghibli, le studio d'animation japonais numéro un, et pour son génie tout-puissant Hayao Miyazaki ? Que signifie pour un gaijin (un étranger) de travailler dans une société entièrement japonaise, dirigée par quatre des personnes les plus célèbres et les plus influentes de la culture du Japon moderne ?
Ses portraits uniques de Hayao Miyazaki, de son producteur de longue date Toshio Suzuki, et du redoutable homme d'affaires Yasuyoshi Tokuma, capturent le travail acharné et le talent artistique qui ont fait des films du studio Ghibli le synonyme d'excellence cinématographique. »
Pour l’instant, c’est en anglais, et le livre sort le 16 juin 2020.
Un extrait exclusif du livre en français est a retrouver sur le site Beakingnews.fr.
Source : Stonebridge.com