Une suite au long métrage Nausicaä ?
Dans un entretien pour une chaîne de télévison japonaise, Hayao Miyazaki a révélé qu'il était ouvert à la possibilité d'une suite pour son film Nausicaä de la Vallée du Vent. Cependant il laisserait ce projet hypothétique à Hideaki Anno, le créateur et réalisateur d'Evangelion.
A la question s'il était intéressé pour faire une suite de Nausicaä, Miyazaki a répondu : « Non, je n'ai vraiment pas envie de le faire, mais Anno n'arrête pas de dire 'Je veux le faire! Je veux le faire !', donc je lui annonce maintenant que j'en suis venu à penser que s'il voulait le faire, ce serait bien qu'il le fasse. »
Anno a été animateur clé dans le film Nausicaä de la Vallée du Vent en 1984 et il s'est plus tard inspiré des Dieux-guerriers (ainsi que de souvenirs d'enfance d'Ultraman) pour créer Evangelion. Miyazaki et Anno sont resté de proches collègues au fil des ans et ont même voyagé ensemble. Anno a collaboré l'année dernière avec le studio Ghibli sur Kyôshinhei Tôkyô ni Arawaru (Le Dieu-guerrier géant apparaît à Tôkyô), un court métrage à effet spéciaux (Tokusatsu).
Pour rappel, Anno a fait ses débuts de doubleurs dans le nouveau film de Miyazaki Kaze Tachinu.