Le nouveau long métrage de Hayao Miyazaki ne sortira pas en 2019
Lors du festival Niconico Chôkaigi 2017, le producteur Toshio Suzuki a confirmé la sortie du court métrage Boro la chenille pour juillet 2017 au musée Ghibli. Le court métrage en images de synthèse 3D réalisé par Hayao Miyazaki totalisera une durée de 14 minutes.
« Bien que j'ai déjà pu voir un certain nombre d'œuvres de Hayao Miyazaki, celle-ci est incroyable » a t-il déclaré avec confiance à propos de ce nouveau court.
(NDT : attention, le court métrage n'est cependant toujours pas annoncé par le musée Ghibli. Seul le court La chasse au trésor occupe pour le moment toute la programmation du mois de juillet 2017.)
En revanche, et malgré le planning dévoilé dans le documentaire Owaranai Hito Miyazaki Hayao, il a expliqué qu'il ne faudra pas compter sur la sortie du nouveau long de Hayao Miyazaki pour 2019, avant les Jeux olympiques de Tôkyô en 2020.
« Miyazaki dessine les storyboards pour ce nouveau long métrage depuis juillet dernier et jusqu'à présent, il n'a seulement réalisé que l'équivalent de 20 minutes de métrage, ce qui n'est pas un bon signe de progrès pour la date de sortie en 2019 proposée à l'origine. »
Le producteur a refusé de révéler le titre de ce nouveau film. Et lorsqu'on lui a demandé si Miyazaki pourra finir le film de son vivant, il a répondu : « Hmm, je ne sais pas… »
A l'occasion de la Niconico Chôkaigi 2017, le producteur historique du studio Ghibli (accompagné de Nobuo « Dwango » Kawakami) a réalisé une démonstration de calligraphie géante de « noiraudes » sur une toile d'une surface de 20 tatamis (Suzuki a souvent été à l'origine de la calligraphie des titres japonais des films du studio).
Source : News24.jp - Huffingtonpost.jp - @purplepig01
Photos : @poizm