Gorô Miyazaki se confie sur son prochain film en full 3D Aya et la sorcière et présente une exposition dédiée à Ghibli Park
C’est au cours d'une conférence, donnée ce mardi 28 juillet à la « pas si grande » exposition Ghibli à Nagoya, que Gorô Miyazaki a commenté la sortie prochaine de Aya et la sorcière, son nouveau long métrage et sa première réalisation en full 3D.
« J'étais le seul parmi les gens de Ghibli à connaître cette méthode de création, j'ai donc pu faire avancer le projet sans consulter personne. Hayao Miyazaki m'a dit d'aller de l'avant, et le producteur Toshio Suzuki m'a encouragé en me disant que cela semblait être une bonne idée. Mais après cela, j'ai été livré à moi-même. J'étais fondamentalement seul maître à bord. Alors, j'ai créé le film avec une équipe jeune et je n'ai pas du tout consulté la vieille garde.
C’est un travail que je veux que tout le monde voie maintenant. »
« Aya est un profil d’héroïne qui n'a pas encore été représenté chez Ghibli. C'est une fillette forte qui fait tout pour vivre comme elle le souhaite. Elle subit une pression écrasante et traverse de nombreuses épreuves tout en restant positive. »
D’une durée de 82 minutes, le film Aya et la sorcière est adapté d’un roman inédit en France de Diana Wynne Jones (Le château ambulant) et sera diffusé au Japon cet hiver sur NHK.
Gorô Miyazaki était également présent à l’exposition pour visiter la section dévoilant maquette et dessins conceptuels de Ghibli Park, dont les travaux de construction ont commencé récemment et sur lesquels il travaille, ainsi qu’une installation de marionnettes inspirées de son prochain film.
Nouveaux dessins conceptuels de Ghibli Park dévoilés le 27 juillet
Sources : News.yahoo.co.jp - Chunichi.co.jp - Asahi.com - compte Twitter de la « pas si grande » exposition Ghibli à Nagoya - Asahi.com