Aoi Teshima interprète la chanson thème de Ronya, fille de brigand + Teaser
La chanteuse et doubleuse Aoi Teshima est l'interprète de la chanson thème Haru no Sakebi (Le cri du printemps) de la prochaine série TV animée réalisée par Gorô Miyazaki, adaptation du roman jeunesse Ronya, fille de brigand de la romancière suédoise Astrid Lindgren.
Gorô Miyazaki a écrit les paroles de la chanson et Hiroko Taniyama en a composé la musique. Aoi Teshima a précédemment interprété les chansons thèmes des deux autres œuvres de Gorô Miyazaki : Les contes de Terremer et La colline aux coquelicots. De même, Hiroko Taniyama s'était chargée de composer les chansons pour ces deux films. La chaîne de télévision japonaise NHK diffusera demain samedi dans son émission Doyô Studio Pack un premier Teaser de la série incluant la chanson thème.
La série, intitulée Sanzoku no Musume Rônya au Japon, sera diffusée sur NHK et BS Premium en octobre. Elle est créée et produite par NHK Enterprise et Dwango. Polygon Pictures (Knights of Sidonia, The Sky Crawlers) va s'occuper de l'animation 3D CG de la série, en collaboration avec le studio Ghibli. C'est la première participation du studio Ghibli à une série télévisée animée.
L'histoire suit Ronya, fille de Mattis, chef d'un groupe de brigands, qui vit dans un château sur un rocher, non loin d'une forêt de pins sombres. Ronya s'intéresse aux mystérieuses créatures de la forêt, rencontre un autre enfant comme elle, et s'interroge sur la vie de voleur de son père.
Gorô Miyazaki a déclaré que « Ronya, fille de brigand est l'histoire non seulement d'une fille qui se développe vers l'âge adulte, mais est aussi une histoire sur l'amour et les liens entre un parent et un enfant, et une histoire sur les liens entre amis. Mon but est de créer quelque chose que tout le monde, des enfants aux adultes, sera en mesure d'apprécier. »
Mise à jour du 12 juillet 2014 : Teaser de la série