La cuisine comme thème de l'exposition temporaire 2017-2018 du musée Ghibli
Les plats vus dans Mon voisin Totoro ou dans Le château dans le ciel en vrais, voici ce que proposera la nouvelle exposition temporaire 2017-2018 du musée Ghibli. Celui-ci vient en effet de dévoiler l'affiche et le contenu de sa nouvelle exposition qui se penchera sur les incroyables représentations de la nourriture dans les films du studio Ghibli.
L'exposition Taberu wo Kaku (Dessiner la nourriture) proposera des reconstitutions de scènes telles que celles où Sheeta et Pazu se partagent des toasts aux œufs frits dans Le château dans le ciel ou quand Chihiro versent de grosses larmes en mangeant des onigiri (boules de riz) qui lui ont été apportées par son mystérieux ami Haku dans Le voyage de Chihiro.
La reproduction grandeur nature de la cuisine de la maison de campagne de la famille Kusakabe dans Mon voisin Totoro et de celle du Tiger Moss, le vaisseau pirate volant du Château dans le ciel, feront également partie de l'exposition.
En complément de ces reconstitutions, des artwork utilisés dans les films, des éléments de production et des décors seront également exposés, ainsi que des notes et des explications sur les techniques utilisées par les animateurs pour obtenir les effets émotionnels et narratifs désirés.
Dates de l'exposition : du 27 mai 2017 jusqu'à fin mai 2018
Planification et supervision : Gorô Miyazaki
Organisation : Fondation culturelle mémorielle Tokuma pour l'animation
Collaboration spéciale : studio Ghibli
Vous souhaitez visiter le musée Ghibli lors d'un prochain voyage au Japon ? N'oubliez pas de consulter notre partie du site dédiée pour préparer votre visite !
Source : site officiel du musée Ghibli