Cet été, le musée Ghibli utilisera le tirage au sort pour attribuer ses billets
Bientôt l’été. Certains d’entre vous ont peut-être prévu de visiter le Japon et au passage le musée Ghibli ? Peut-être vous dites-vous que vous réserverez vos places dans un konbini Lawson, une fois sur place, car l’engouement pour le musée Ghibli est depuis bien longtemps retombé au Japon ? Et bien oubliez ça et achetez vos billets en France avant de partir !
En effet, le site officiel du musée a annoncé que devant la forte concentration de demandes de réservation en période de grandes vacances, en juillet et août, cette année la méthode d’obtention de billets allait changer.
Chaque année, beaucoup de visiteurs n’arrivent pas à obtenir de billets. Certains profitent même de cette haute saison pour acheter des billets et ensuite les revendre aux enchères sur internet à des prix prohibitifs. Pour régler ce genre de problèmes, et que tous puissent avoir la possibilité d’obtenir les précieux sésames de manière équitable, le musée Ghibli va utiliser la méthode du tirage au sort pour la première fois.
Aussi, cette année, les demandes de réservation des billets pour le mois de juillet 2015 ont débuté plus tôt, le 25 mai (d’habitude les billets sont mis en vente tous les 10 du mois, pour le mois suivant). Vous aurez jusqu’au 31 mai, 23 h 59, pour vous inscrire (internet ou téléphone) et participer au tirage au sort. La chance fera le reste. Pour le mois d’août, début des réservations le 26 juin. Et fin des inscriptions le 30 juin, 23 h 59.
Bref, vous êtes français, vous avez prévu de visiter le musée Ghibli cet été, nous vous recommandons plutôt d'avoir vos billets en poche avant de partir.
Source : site officiel du musée Ghibli