Sortie d’Omoide no Marnie au Japon
C'est à partir d'aujourd'hui que le public japonais pourra découvrir en salles le second long métrage d'Hiromasa Yonebayashi, Omohide no Marnie (Souvenirs de Marnie).
Pour certains, premier long métrage d'une nouvelle ère sans la supervision de Hayao Miyazaki ou Isao Takahata, les deux co-fondateurs historiques du studio Ghibli, le film pourrait tout autant s'avérer, selon des rumeurs persistantes, l'ultime long métrage du studio s'il ne remporte pas de succès public.
Le réalisateur Hiromasa Yonebayashi n'a pas caché son ambition de proposer un film de qualité, refusant d'entendre dire que le studio Ghibli n'est plus rien sans ses deux illustres aînés aux commandes.
Ayant bénéficié d'une durée de production plus confortable qu'Arrietty ou les films de Gorô Miyazaki, les images distillées par la bande-annonce du film laissent entrapercevoir une animation à l'orientation très réaliste et un travail sur les décors plus abouti qu'a l'accoutumé pour un film non réalisé par Miyazaki ou Takahata.
Les premiers retours parlent d'une « solide adaptation » du roman original et d'un long métrage en rupture avec les thèmes et des motifs « miyazakiens », avec une attention particulière apportée au script et au réalisme dans l'expression des sentiments. On parle aussi d'un film mélancolique qui, au final, risque de ne pas s'adresser aux plus jeunes, mais peut être plus à leurs parents.
Pas de date de sortie française encore annoncée, mais pour vous faire patienter, vous pouvez dore et déjà consulter notre page provisoire consacrée au film et retrouver ci-dessous les différentes vidéos diffusées jusqu'à aujourd'hui pour la promotion du film au Japon, ainsi que quelques critiques du film en langue anglaise.
Vidéos promotionnelles :
Bande-annonce finale (FHD) :
Bande-annonce qualité TV et images du casting du film
Clip Fine on the Outside avec images du film (FHD)
Critiques du film :
Autre lien à consulter :