Ghibli Park : Dossier sur le parc à thème du studio Ghibli
Couvertures de livres de Hayao Miyazaki
Le studio Ponoc : Dossier
Le tombeau des lucioles :
Projection publique avec Isao Takahata - Poitiers 2007
Aya et la sorcière : Dossier
Arrietty, le petit monde des chapardeurs : Souvenirs de production
Hayao Miyazaki : La fondation Totoro no Furusato
Hayao Miyazaki : La grande horloge NTV
Exposition temporaire 2014 du musée Ghibli :
Casse-Noisette et le roi des souris
Exposition temporaire 2004 du musée Ghibli : Pixar
Exposition temporaire 2003 du musée Ghibli :
Youri Norstein ~ Les travaux de Norstein & Yarbusova ~
Conférence avec Yôichi Kotabe :
Festival international du film d'animation d'Annecy 2019 - 2ᵉ partie
YouTube : Ouverture de la chaîne de Buta Connection !
Œuvres non cinématographiques :
Tous les documentaires consacrés au studio Ghibli
Entretien avec Hirokatsu Kihara :
Ancien directeur de production pour le studio Ghibli

Sortie japonaise du film Mary et la fleur de la sorcière et documentaire NTV

Catégorie : Actualités Japon Autres studios Publication : dimanche 9 juillet 2017

C'est ce samedi 8 juillet, dans 458 salles à travers le Japon, qu'est sorti le troisième film de Hiromasa Yonebayashi, Meari to Majo no Hana (Mary et la fleur de la sorcière).

Lors de la présentation du film au Tokyo TOHO Scala, le réalisateur Yonebayashi a déclaré : « J'aime ce que j'ai appris du réalisateur Hayao Miyazaki et, en même temps, je pensais que je devais aller au-delà du réalisateur Miyazaki. J'ai donc créé ce film avec l'envie d'aller plus loin, de dépasser le studio Ghibli. »

Sur les difficultés a créer le film, Yoshiaki Nishimura, fondateur du studio Ponoc et producteur du film, a révélé : « le film a été réalisé par environ 80 % des anciens collaborateurs de Ghibli. Le dernier film que nous avons réalisé était Souvenirs de Marnie. J'aimerai dire avec force que nous avons voulu aller au-delà de ce que nous avons vécu chez Ghibli et avancé d'un pas en avant. Mais c'était dur et j'ai perdu 10 kilos. Je ne veux maintenant plus m'en souvenir. »

« Depuis que Ghibli a arrêté de produire des films, seulement 1 millions d'enfants sont nés au Japon. En considérant la situation actuelle, il est de plus en plus difficile de faire un film avec un enfant comme personnage principal. Je suis donc ravi d'avoir donné naissance à un studio capable d'avoir créé un film pour les enfants » a-t-il expliqué avec un sourire.

Pour sa sortie en salles au Japon, découvrez notre dossier sur tout ce qu'il faut savoir (histoire, personnages, production...) sur le film Mary et la fleur de la sorcière.

Les quelques images qui suivent sont tirées du documentaire intitulé ZERO CULTURE Supinofu Mitchaku 500-nichi Meari to Majo no Hana, diffusé dans le cadre de l'émission NEWS ZERO ce samedi 8 juillet sur la chaîne NTV.
D'une durée de 40 minutes, le film suit étroitement durant 500 jours la production du troisième film de Hiromasa Yonebayashi. On peut notamment y voir le producteur historique du studio Ghibli, Toshio Suzuki, et Isao Takahata découvrir le film en avant première.

Sources : Ghibli no Sekai - Ntv.co.jp