Le studio Ponoc dévoile The Imaginary, son deuxième long métrage
Après Mary et la fleur de la sorcière, le studio Ponoc adapte à nouveau un roman jeunesse britannique, The Imaginary, du romancier A.F. Harrold, illustré par Emily Gravett. Publié 2014, le livre est disponible en français sous le titre Amanda et les amis imaginaires aux Éditions Seuil Jeunesse depuis 2015.
The Imaginary (Yaneura no Rajâ/Rudger du grenier, en japonais) est réalisé par Yoshiyuki Momose, collaborateur de longue date d’Isao Takahata et de Hayao Miyazaki, et du studio Ghibli (Le tombeau des lucioles, Mes voisins les Yamada ou bien Ghiblies - Episode 2, à la réalisation). Il est produit par le fondateur du studio Ponoc, Yoshiaki Nishimura.
Résumé studio Ponoc :
Né de l'imagination d'une jeune fille, Rudger est un garçon que personne ne peut voir et qui vit dans un monde où les imaginations peuvent vivre et être mangées par d'autres.
The Imaginary est un film fantastique extraordinairement touchant et beau, dessiné à la main, dans lequel Rudger et ses nouveaux amis de la « Ville des Imaginaires » se lancent dans une aventure que personne ne peut voir, au risque de compromettre l'avenir et le destin de ceux qu'ils aiment.
Date de sortie : été 2022 au Japon.
Plus d’informations sur le site officiel du film, entièrement traduit en anglais : Ponoc.jp