Miyazaki à l'honneur en France au travers d'objets de collection uniques Lupin III
Hayao Miyazaki a écrit et réalisé le 155ᵉ et dernier épisode de la seconde série de Lupin III / Edgar de la cambriole, intitulé Adieu, Lupin chéri. Cet épisode est considéré comme un prototype d'œuvres futures comme Nausicaä de la Vallée du Vent ou Le château dans le ciel. Les sociétés Bulles en Boîte, Osibo Productions et le sculpteur Alban Ficat ont décidé de rendre hommage à cet épisode mythique en concevant et proposant à la vente deux produits d'exception :
- Une pièce prestige du Robot Lambda et de Maki Oyamada en résine (47 cm), sculptée par Alban Ficat et produit en France à 33 exemplaires par Fariboles Productions. Présentée dans une magnifique caisse en bois sérigraphiée, cette pièce est accompagnée d'une carte en métal gravée, d'une clé USB en bois et en cristal contenant l'épisode 155 de Lupin III en VOSTF, d'un livret de 12 pages en couleurs, de deux tirés à part (character design du robot et de Maki) et d'un certificat d'authenticité.
Cette pièce exceptionnelle est en vente exclusive sur le site web de Bulles en Boite , au prix de 2 250,00 €.
- Une figurine Super Pin's Collector en zamak, émaillée à la main et dorée à l’or fin (15 cm), réalisée par Osibo Productions et éditée à 155 exemplaires. Elle est présentée dans un coffret en bois sérigraphié comprenant également une carte en métal gravée, une clé USB contenant l'épisode 155 de Lupin III en VOSTF, un livret de 12 pages en couleurs et un certificat d'authenticité.
Cette pièce est en vente exclusive sur le nouveau store SP Collections, au prix de 79,90 €.