Retour sur le site
Nous sommes actuellement le 20 Mai 19 00:18

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 24 Mai 13 16:49 
Hors-ligne

Message(s) : 15
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir quel manga vous lisez en ce moment car je voudrais me lancer dans une nouvelle série... :D

Pour l'instant, je suis au Tome 2 de "Nausicaä". Mais à la vitesse à laquelle j'avance, j'aurai terminé dans pas super longtemps!!!

++ :chinois:

Message Publié : 26 Mai 13 20:46 
Hors-ligne

Message(s) : 2
Je te dirais Le Voyage de Shuna, qui se rapproche beaucoup de Nausicaä,
rien d'étonnant puisqu'il fut écrit par le même auteur et à la même époque.

Message Publié : 27 Mai 13 22:44 
Hors-ligne

Salut Osiria,

Merci bcp pour ta réponse. Je ne connaissais pas du tout "Le voyage de Shuna" (en plus, je viens de remarquer un topic à ce sujet sur le site :roll: ).

Entre ( ), Le visage féminin sur la couverture me fait fort penser à Nausicaä :wink:

++

Message Publié : 29 Mai 13 10:25 
Hors-ligne

Message(s) : 157
Si on peut parler "d'inconvénient" à propos du voyage de Shuna, c'est que le livre est court ! En fait tu peux le lire une première fois pour l'histoire, et ensuite plein d'autres fois pour admirer les dessins qui, par rapport à Nausicaa, sont faits à la peinture pour le régal des yeux ! Comme dit sur le site de Buta bon nombre d'éléments sont repris dans les autres films de Miyazaki.

Pour les autres mangas, ça dépend un peu du style que tu recherches (humour, combat, etc.). En ce moment je lis "Rinne", de Rumiko Takahashi, l'auteur de Ranma 1/2 et d'Inuyasha. On en est au tome 11 mais je ne sais pas combien il y en aura au final (38 pour Ranma, 56 pour Inuyasha !). Rinne est un lycéen mais aussi un Shinigami, qui amène les âmes des morts dans la roue de la réincarnation. Il est aidé par Sakura, lycéenne qui a la capacité de voir les fantômes depuis qu'elle est entrée par erreur dans l'au-dela quand elle était petite. D'autres shinigamis, un exorciste, des humains hantés, des bakeneko, des démons viennent compléter le tableau avec l'humour particulier de Rumiko Takahashi !

Message Publié : 29 Mai 13 11:12 
Hors-ligne

Salut Workaholic,

Intéressant, je vais m'informer sur ces trois séries car je ne connaissais pas :wink:

Très bonne journée :D

Message Publié : 29 Mai 13 15:11 
Hors-ligne

Ranma : une comédie sentimentale (à défauts de meilleurs termes). Ranma est un adepte d'arts martiaux parti s'entraîner en Chine avec son père. A leur retour, Ranma apprend que son père a décidé de le fiancer à la fille de son meilleur ami ...
Pourquoi Ranma "1/2" ? On le sait dès le premier tome / le premier épisode tv, mais je ne vais pas faire de spoiler ici ! La série est un peu répétitive, d'ailleurs je n'avais pas lu le manga jusqu'au bout. Les épisodes pourraient presque être indépendants.

Inuyasha : une série beaucoup plus sombre qui se passe principalement au Moyen-Age. Kagome est une fille de notre époque. Le puits de son jardin lui permet de se retrouver au même endroit mais plusieurs siècles avant. Elle y fait la connaissance d'Inuyasha, un être mi-humain mi-démon chien. Tous deux doivent protéger une perle qui, entre de mauvaises mains, devient maléfique. Manque de chance, la perle se retrouve fragmentée en plein d'éclats (un seul peut causer des dégâts) que vont devoir retrouver Kagome et Inuyasha avant les "mauvais". L'humour est présent dans cette série mais des côtés tragiques apparaissent aussi, comme le massacre de villageois.

Message Publié : 29 Mai 13 17:04 
Hors-ligne

InuYasha me tente vraiment :super: La seule chose qui m'embête un petit peu, ce sont les 56 TOMES !!! En effet, quand je commence une série, j'aime pouvoir la terminer :wink: J'ai eu ce soucis avec One Piece, qui est une série bien trop longue :cry:

Sinon j'ai découvert "Dr. Slump", qui m'était encore inconnu jusqu'à présent :oops: Est-ce que quelqu'un connaît et peut me dire si ce manga vaut la peine?

++

Message Publié : 01 Juin 13 23:37 
Hors-ligne

Je ne l'ai pas lu, mais Akira Toriyama fait apparaître les personnages de Dr Slump dans l'un des épisodes de sa série Dragon Ball (quand Sangoku est jeune).

Message Publié : 02 Juin 13 10:49 
Hors-ligne

Comme Hergé qui fait apparaître Quick et Flupke dans certaines aventures de Tintin. :super:

Message Publié : 04 Juin 13 19:04 
Hors-ligne

Message(s) : 363
Image

C'est mon bébé à moi ce manga :oops: De loin mon favori de CLAMP, peut être même mon manga préféré tout court :p Bourré d'humour et de références au shintoïsme, c'est avec une histoire complexe et prenante que XXX Holic m'a captivé.

Synopsis : Watanuki, un jeune lycéen est victime d'un terrible don qui le hante depuis son enfance. Ce dernier a l'étrange pouvoir d'être capable de voir les fantômes et autres Yokai, tous attirés par son sang. Il entre par mégarde dans une batisse étrange et fait la rencontre de Yuko, la maîtresse des lieux prétendant tenir une boutique qui exhausse les souhaits des clients. Cette dernière, qui en plus d'abuser de l'alcool de riz et de plats en tout genre, engagera Watanuki afin qu'il puisse payer la compensation de son souhait en se mettant à son service (esclavage serait un terme plus approprié) et égaler le travail de Yuko.

Nausicaä de la vallée du vent, Tome 7, page 222

Message Publié : 08 Juin 13 17:27 
Hors-ligne

Hey!

Je me suis finalement décidé, je me suis mis GTO, et c'est terriblement bon :super:

Pour ceux qui ne connaîtraient pas, vous voilà prévenus :D

Bon samedi et bravo à Serena pour sa superbe victoire :bravo:

Message Publié : 21 Fév 16 15:44 
Hors-ligne

Message(s) : 47
Dépoussiérons un peu ce topic,

Je lis peu de manga par faute de temps, et puis parce que j'ai un peu de mal avec les scan, or les acheter ça revient vite cher (ça m'empêche pas de le faire d'ailleurs) et je n'ai pas de bibliothèque à proximité vu que je vis en campagne...
Du coup je me concentre sur les one shoot, ça m'évite d'avoir à acheter les 20 tomes d'une série..

Ces temps ci je m’intéresse tout particulièrement à Tetsuya tsutsui, qui à fait Reset, Duds Hunt, Manhole et plus récemment Paperman (que je vous conseille vivement d'ailleurs).
Sa dernière œuvre, Poison City vient de sortir en France, Je n'ai pas encore eu l'occasion d'acheter le tome 2, mais il s'annonce pas mal! C'est une critique de la censure qui peut avoir lieu au Japon dont l'auteur à été lui même victime, nous suivons donc un jeune mangaka qui se retrouve dans un monde ou la SF et le gore sont très défavorisés.
Paradoxalement cet auteur a plus de succès à l'étranger (surtout en France) qu'au Japon.. ça lui procure un peu plus de distance sur le manga au Japon je pense et ça lui permet d'en faire une analyse très intéressante..

Je croise donc les doigts pour que le tome 2 de Poison city soit à la hauteur de mes espérance et de ce qu'annonce le tome 1! ^^

Message Publié : 09 Mai 16 14:33 
Hors-ligne

Message(s) : 131
Moi je lis My Hero Academia. Probablement assez éloigné niveau ambiance que ce que nous butadiens avont l'habitude de voir ou de lire, mais c'est super cool et je le conseille fortement, du bon shonen comme il en faudrait plus.

Message Publié : 09 Mai 16 19:51 
Hors-ligne

Message(s) : 6
Moi, je me suis remise aux mangas...j'ai changé l'image que j'avais des mangas et je lis "20 century boy".

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]