Retour sur le site
Nous sommes actuellement le 20 Mai 19 01:35

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1254 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 59, 60, 61, 62, 63
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Buta-cinémou
Message Publié : 17 Déc 13 23:25 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 846
c'est bien ça

Message Publié : 18 Déc 13 11:59 
Hors-ligne

Message(s) : 25
C'est d'ailleurs Kili, le nain amoureux de l'elfe :mrgreen:

Message Publié : 18 Déc 13 14:47 
Hors-ligne

Message(s) : 2343
BlackSushi a écrit :
Si, je crois que c'est quand le nain aux cheveux noirs se prend une flèche et que l'orc, tout content affirme qu'il va mourir parceque c'etait une lame de morghul...

Ha ok. Oui, effectivement, c'est complètement con...

Message Publié : 19 Déc 13 00:43 
Hors-ligne

Message(s) : 1006
Kecha a écrit :
Ha ok. Oui, effectivement, c'est complètement con...

Comme pas mal d'autres trucs dans le film. :mrgreen:

J'en profite qu'il y ai des connaisseurs parmi nous... Est-ce que les nains sont censés être insupportables dans le livre également ? Parce que là franchement j'en avais juste marre des nains à la fin du film. Autant Gimli m'avait fait trop rire dans le Seigneur des Anneaux, autant là... Entre le nain niais et amoureux de Thoriel, les trois quarts râleurs, radins (bon ça ok c'est normal), méfiants, chiants, râleurs, ... Je suppose que c'est normal pour des nains, mais moi ça a fini par me saouler, vraiment. Alors je ne sais pas si c'est juste ce film ou si c'est le fait d'avoir deux films de 3 heures centrés sur les mêmes personnages -chiants pas mal de temps... Parce que ça ne m'avait pas fait ça dans le SDA.
Heureusement qu'il y avait un peu d'elfes dans le lot... :lol1:

Bref, bonne nuit. ^^

Gütiokipänjä !

Message Publié : 19 Déc 13 09:24 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 846
En fait, dans le livre. Les nains sont 13, pas très utiles, et toujours empêtré dans plein de soucis. Un peu combattant par moment.

Mais ils ne servent pas à grand chose, et ne sont pas très individualisés (à part Thorin, et deux autres)

Ah, aussi, les nains chez Tolkien sont sensé être des gens distingués. Loin de Gimli des films ou des nains ici. Mais bon, la pop culture a fait que c'était délicat de les placer comme tels dans les films :mrgreen:

Message Publié : 21 Déc 13 00:04 
Hors-ligne

Message(s) : 1006
C'est sûr qu'imaginer un nain qui se comporte comme un elfe... Ahem. Non. :mrgreen:

Gütiokipänjä !

Message Publié : 29 Déc 13 15:53 
Hors-ligne

Message(s) : 2343
Je suis allée voir en avant-première Jack et la Mécanique du Cœur, d'après le livre de Matthias Malzieu et avec les musiques de Dionysos.

C'est pas mal du tout, quoiqu'un peu décousu : les parties chantées partant dans des délires oniriques tout en étant connectés à l'histoire. Aucun doute, c'est du Malzieu quoi !

(ne faites pas comme les parents par contre hein, c'est un DA mais c'est pas pour les marmots !)

Message Publié : 25 Fév 14 12:43 
Hors-ligne

Message(s) : 488
Je suis allée voir hier Monsieur Peabody et Sherman : les voyages dans le temps.

J'étais pas emballée par la promo du film, et finalement, j'en ai lu quelques bonnes critiques alors j'ai tenté ma chance.
Finalement, il est très sympa, moins prenant qu'un Frozen et très peu profond, on y retrouve pas mal de poncifs (la relation père-fils, l'accomplissement de soi) mais finalement, ils sont abordés de façon assez superficielle dans le film.

Du point de vue historique, c'est très sympathique, quoi qu'il y ait de grossières erreurs et des choix scénaristiques qui me paraissent "douteux" (spoiler) :

En effet, on s'arrête sur des détails - la Révolution Française dûe au fait que Marie-Antoinette mangeait trop de gâteaux ? En partie juste, mais pas que, tout de même ! Robespierre est grotesque, et la Guerre de Troie est une guerre légendaire... Monsieur Peabody remonte le temps, pas les livres !

Mais bon, l'animation est nickelle, ça donne de jolies scènes au ciné, et le personnage de Peabody est savoureux (mon gros point fort du film).

Message Publié : 18 Mars 14 21:25 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 174
Alors je suis allé ce week-end voir Le Grand Budapest (ou Butapest ;) ) Hotel, nouveau film de Wes Anderson qui a réalisé entre autre Moonrise kingdom et The fantastic Mr. Fox.

C'est un film très étonnant dont je savais seulement qu'il avait été récompensé par l'ours d'Argent de Berlin.
Le réalisateur nous envoit dans un univers incroyable, frais, coloré avec une histoire extravagante mais attachante dans une europe fictive d'un pseudo XXe siècle. Les décors sont superbes, très travaillés, d'un esthétisme rare, plein de finesse...il fallait oser ce genre d'environnement !
Quant aux acteurs, le casting est ahurissant ! On peut y voir Ralf Fiennes, Jude Law, Mathieu amalric, Willem Dafoe ou encore une Tilda Switon encore moins reconnaissable que dans le Transperceneige !

Au delà de ça, c'est aussi une intrigue passionnante par ses rebondissements et son absurdité qui permet de capter la justesse de la vie, ses instants, ses nostalgies...

A voir, revoir et rerevoir !

Est dans l'anneau des annulaires
Mets des roses dans tes cheveux

- Apollinaire

Message Publié : 19 Mars 14 22:56 
Hors-ligne

Message(s) : 363
Un grand film en effet ce Grand Budapest Hotel ! J'ai vraiment été séduit par le travail minutieux de Wes Anderson sur tout ces détails, ces couleurs, ces décors qui font que le film en lui même est un vrai petit bijou. A voir en VO absolument, rien que pour l'accent très British de Ralph Fiennes ça vaut le coup (je ri encore en repensant à "l'air de panache" haha). Certain trouve le film un peu trop symétrique et trop calculé, moi je trouve ça sublime et très bien calculé. Le scénario est complètement déjanté et très proche du conte, mais ne s'essouffle jamais pour autant.
Un travail d'orfèvre Mr. Anderson !

Nausicaä de la vallée du vent, Tome 7, page 222

Message Publié : 28 Mai 14 17:03 
Hors-ligne

Image

Je viens de voir Maléfique des studios Disney, un film qui adapte La belle au bois dormants du point de vu de la méchante fée jouée par Angelina jolie. [attention contient quelques spoilers]
Vouant un véritable culte à la version de 1959 que je considère comme le plus beau Disney jamais réalisé, j'avais d'énormes attentes vis à vis de ce remake. J'avais peur d'avoir affaire à un Alice aux pays des Merveilles de T. Burton version 2.0, que j'avais vraiment peu apprécié en raison de son incohérence.
Le film commence de manière bancale en expliquant le passé de Maléfique et sa relation avec le roi Stéphane qui l'a trahit. C'est honnêtement assez cucu et regrétable, mais il ne représente heureusement que 10 minutes de film.
Tout s'enclenche réellement à partir du baptême d'Aurore, où là le film devient vraiment plus sombre et inquiétant. La princesse, élevée par ses trois abruties de bonnes fées (carrément insupportables), est surveillée de loin par Maléfique qui rattrape régulièrement les bourdes des nourrices dans l'ombre. Elle s'attache rapidement à l'enfant est souhaite la détourner de son destin fatal, mais ne peut pas annuler son propre maléfice.
Le film en lui même présente quelques bon points scénaristiques, mais est surtout une véritable réussite ésthétique, où on retrouve les décors gothiques du dessin animé.

A voir pour les amateurs du conte !

Message Publié : 09 Oct 14 21:12 
Hors-ligne

Vu en avant première en présence du réalisateur Xavier Dolan, j'ai a-d-o-r-é son dernier film Mommy
Les mots manquent pour décrire les impressions brutes après une telle gifle cinématographique. Mettre des mots sur une telles sensation, c'est vraiment enlever de sa superbe à la virtuosité de Dolan

Le cinéma de Xavier Dolan a fait un bon bout de chemin depuis J'ai tué ma mère, qui fini sa série sur les "mommy issues" avec brillo.

On tremble devant les accès de colère de Steve, on bout de rage avec Diane qui se détèste pour avoir peur de son fils, et on partage la peine et l'incrédulité de cette voisine providentielle qui tente de réparer ce qui semble voué à l'échec.

Xavier Dolan ne nous avait pas habitué à de telles sensations forte et brutes, où la moindre légèreté entre les protagonistes et immédiatement suivit d'un retour à la case crise familliale. Le final, grandiose et superbe justifie à lui seul ce grand prix au festival de Cannes, très largement mérité.

Voici la Bande Annonce : https://www.youtube.com/watch?v=Q9LVLCYvqSI

Message Publié : 11 Mars 15 16:13 
Hors-ligne

Message(s) : 488
Gros up de malade :lol1:

Pour la première fois depuis des mois, je suis retournée au ciné, et pas pour voir un film d'animation.

C'est donc avec joie et enthousiasme que je vous conseille Réalité de Quentin Dupieux.
J'y suis allée avec mon copain, grand fan de ce réalisateur et d'humour absurde, alors que moi, je ne le connaissais pas, et en plus l'humour absurde, c'est compliqué avec moi (je peux adorer comme détester, oui c'est absurde)(hahaha jeu de mots). Du coup grosse découverte pour moi.
Plus qu'un film, cette production est complètement un essai cinématographique. Photo magnifique (rien que pour les plans et le grain du film, il vaut le coup d'oeil sur grand écran), on en sort avec de l'eczéma dans la tête. Bref, vraiment, ça vaut le coup d'oeil :)

Message Publié : 12 Mars 15 18:37 
Hors-ligne

ça à l'air chouette !

Moi je viens de voir Tokyo Fiancée, adaptation du génialissime bouquin de la très belge Amélie Nothomb. Un très bon moment de cinéma, avec de superbes images (notamment celle des alpes japonaises).
Juste un peu frustré des quelques changements parfois incompréhensibles effectués par le réalisateur, mais qui témoignent tout de même d'un parti pris intéressant.
Pour ceux qui n'auraient pas lu ce très bon bouquin je vous conseil vivement ce film!

https://www.youtube.com/watch?v=fBcY9H8C9Zw

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1254 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 59, 60, 61, 62, 63

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]