Retour sur le site
Nous sommes actuellement le 20 Août 18 22:45

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : 15 Jan 16 21:45 
Hors-ligne

Message(s) : 93
Ameidine a écrit :
Mononoke hime, bien sûr, avec ce timbre magnifique de la chanteuse

Retournement de situation, la chanson thème est chantée par un homme! Yoshikazu Mera pour être plus précis!

Message Publié : 16 Jan 16 17:52 
Hors-ligne

Message(s) : 9
Kazu a écrit :
Retournement de situation, la chanson thème est chantée par un homme! Yoshikazu Mera pour être plus précis!

Ça alors ! Depuis 6 ans j'ai toujours cru que c'était une femme ! En effet je viens de voir, mais sa voix n'en est que plus belle :lol1:

Message Publié : 25 Fév 16 22:47 
Hors-ligne

Message(s) : 2343
Il faut dire qu'il est contre-ténor, c'est à dire que c'est un homme avec une tessiture similaire à celle d'une femme contre-alto ou mezzo-soprano. Le doute était donc permis :)

Message Publié : 26 Fév 16 14:44 
Hors-ligne

Message(s) : 47
C'est vraiment un homme? o_o
Whaaa, chapeau! J'ai toujours trouvé que le timbre de cette voix était magnifique, mélancolique, mais avait un côté presque "rassurant".. Comme si l'histoire était compté par cette d.. ce monsieur plusieurs année après.. Je me demande bien quelles sont les paroles! ^^

En tout cas Kecha tu sembles t'y connaître en musique! :chinois:

Message Publié : 23 Mars 18 14:04 
Hors-ligne

Message(s) : 2
LeeYuri a écrit :
Bonjour à tous!^^

Voilà, pour mon tout premier sujet je voulais poser une question aux membres de Buta : Quels sont les chansons (dans le sens chanté mais aussi les Instrumentals) des diverses OST/BO des films Ghibli que vous préférez, ou qui vous font le plus d'effet? Et pourquoi?

J'ai recherché un topic uniquement consacré à ce sujet mais je n'en ai pas trouvé alors j'ai pensé que ce serait une bonne idée, vu la grandeur de Hisaishi Joe et des autres compositeurs associés au studio.

Personnellement, le choix se porte sur "Le sixième gite d'étape", soit la "chanson du train" dans le Voyage de Chihiro. Car je pense qu'elle représente la vie de manière générale. Au delà de son apparence mélancolique, on y trouve en effet de la tristesse mais aussi de la joie, de la nostalgie, de la tendresse. Quand je l'écoute j'ai l'impression que soudainement j'ai un point de vue externe sur ma vie, ou sur l'existence de manière générale, j'ai déjà l'impression d'être arrivée au bout du chemin. C'est la chanson la plus boulversante que je connaisse.

En dehors de celle ci, "La punaise de la chaudière" (Chihiro), "Ashitaka et San", "Le jeune homme venu de l'Est" (Mononoke), "Le manège de la vie" (Le Château Ambulant), "La lamentation de Sho" (Arrietty). Mais pour tout dire c'est vraiment dur de choisir ^^
(je donne les titres français traduits de l'anglais ;))

Et vous? :)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]