Retour sur le site
Nous sommes actuellement le 28 Mai 17 14:18

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Quel est votre personnage masculin préféré ?
Ashitaka 31%  31%  [ 40 ]
Haku 15%  15%  [ 19 ]
Pazu 6%  6%  [ 8 ]
Hauru 22%  22%  [ 29 ]
Marco Pagot alias Porco Rosso 21%  21%  [ 27 ]
Seita 2%  2%  [ 3 ]
Tombo 1%  1%  [ 1 ]
Absel 2%  2%  [ 2 ]
Marco (l'autre, celui du château ambulant) 2%  2%  [ 2 ]
Kanta 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 131
Auteur Message
Message Publié : 31 Août 06 16:04 
Hors-ligne

Message(s) : 82
Localisation : Beauvais la semaine, travaille pour Yubaba le week end
Voilà, j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de sondages concernant les personnages masculins donc j'ai décidé d'en faire un. Moi, je vote pour Ashitaka car je le trouve très courageux et il n'hésite pas a penser aux autres avant lui-même. :wink: Dites-moi si j'en ai oublié

Sujet du message :
Message Publié : 31 Août 06 16:35 
Hors-ligne

Message(s) : 127
C'est bien seulement : je sais pas qui est "TOMBEAU" ? Peut etre une erreur avec Seita, dans le tombeau des Lucioles ou bien c'est moi qui ne sait pas !

Au fait : tu as oublié Totoro et moi je ne vote pas tant qu'il n'y a pas Tototro !

(Je sais que c'est juste un animal mais c'est quand même un mâle et il est celebre !) :)

Oh, maman, depuis quand les arbres pleurent leurs feuilles ?

Sujet du message :
Message Publié : 31 Août 06 16:47 
Hors-ligne

Dsl de ne pas avoir mis Totoro car il ne fait pas tout a fait partie de sondage, on le mettrait plutôt dans top 5 des choses, de plus, maintenant je ne peux plus l'ajouter. Quant a Tombeau, c'est le garçon qui est dans kiki la petite sorcière.

Sujet du message :
Message Publié : 31 Août 06 16:50 
Hors-ligne

D'accord, oui je me suis rendu-compte qu'en fin de compte, si on ajoute Totoro, on devra aussi mettre Sans Visage, Calcifer ... Et ça ferais beaucoup ... ! :lol1: DOnc je vais tout de même voter ! ^^

Sujet du message :
Message Publié : 31 Août 06 17:09 
Hors-ligne

Message(s) : 463
Pour ma part, j'ai voté Ashitaka. :wink:
Il est altruiste et essaye tant bien que mal de reconciler la Nature avec les hommes et vice-versa. A mes yeux, c'est la bonté personnifiée.
:D

Sujet du message :
Message Publié : 31 Août 06 17:32 
Hors-ligne

Message(s) : 66
J'ai mis Pazu car il va au bout de ses rêves et il persévère !
Mais tu as oublié de mettre Marco du chateau ambulant ! C'est bien dommage car sinon j'aurais voté pour lui. :(

Sujet du message :
Message Publié : 31 Août 06 18:25 
Hors-ligne

Dans ce cas, il faut demander aux modérateurs ou administrateurs de rajouter ceux que j'ai oublié. :lol1:

Sujet du message :
Message Publié : 31 Août 06 21:36 
Hors-ligne

Message(s) : 540
Ashitaka bien sûr !!! Quel charisme, l'un des rares personnages masculins vraiment intéressants et mis en avant dans les miyazaki (à part lui, Marco, Howl et Pazu, les autres sont toujours assez secondaires).

Gütiokipänjä ! Gloire à Kiki !

Sujet du message :
Message Publié : 31 Août 06 21:50 
Hors-ligne

Message(s) : 137
j'ai voté pour porco ,
je trouve qu'il a une reelle profondeur dans le film , on voit qu'il a vécu et qu'il baroude depuis un moment au dessus des eaux de l'adriatique. je le vois comme un anarchiste ayant vraiment reussi a vivre en marge de la societé .

de plus la voix de jean reno ne fait que rajouter au charisme du perssonage ,
vraiment classieuse , elle lui va comme un gant.

c'est un modele ,un exemple !!

c'est mon hero a moi quoi ^^

Sujet du message :
Message Publié : 31 Août 06 21:55 
Hors-ligne

Message(s) : 2637
Localisation : Plus entre Pissevieille et Berrybouy (et oui, y'en a qu'ont de la chance dans la vie !)
J'ai rajouté quelques noms mais comme toujours il n'y a que 10 possibilités, si vous voulez voter pour Seiji ou Yupa ou même Kurotowa, dites-le dans votre message (avec l'explication de votre choix, bien sûr ! C'est un forum débat :wink: ) et comme pour les films, je referais un point régulièrement avec ma petite calculatrice pour vous donner les "vrais" résultats.

Je me suis permis de remplacer Edgar par Absel pour qu'il y ait une logique de personnages masculins issus des films Ghibli et assimilés (Nausicäa est putôt bien assimilée)

Pour ma part, je vote comme beaucoup pour le personnage d'Ashitaka.
Il est une sorte de modèle d'altruisme et sa quète désespérée pour réconcilier deux camps qui se haïssent montre à la fois son humanisme mais aussi une force de caractère particulièrement forte.
Je le trouve altruiste et diplomate, oui, mais tout aussi déterminé.
Il est contre la guerre et la folie des uns et des autres mais n'hésite pas à se battre et à tuer si on lui barre le chemin (en dernier recours et pas forcement de bon coeur, je vous l'accorde mais sans vraiment donner l'impression de le regretter non plus).

08/08/05 : LONGUE VIE A L'ARME SUPER-SONIQUE AUSTRALIENNE, à l'ancien leader de l'Alliance Française du Dessous, au brouillard des steppes, au pêcheur du lointain, à l'empereur noir et au tueur de graines !

Dernière édition par Maubec le 04 Sep 06 16:54, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : 31 Août 06 22:12 
Hors-ligne

Booohooo moi j'avais voté pour Hauru, mais maintenant (aprés avoir vu Nausicäa) j'aimerais voté pour ABSEl !!!! :cry:

Message Publié : 01 Sep 06 13:42 
Hors-ligne
Buta-chroniqueur
Buta-chroniqueur

Message(s) : 348
Pour moi ce sera Ashitaka, même si son côté "sans défaut" n'est pas totalement réaliste.

Sujet du message :
Message Publié : 01 Sep 06 16:48 
Hors-ligne

Message(s) : 488
Mince, je suis la seule à avoir voté Marco ^^'
Je le trouve sympa et mignon, et comme j'arrivais pas à départager les autres...

Sujet du message :
Message Publié : 03 Sep 06 19:20 
Hors-ligne

Message(s) : 23
moi j'ai voté Hauru pour son charme et son côté magique, qui est d'ailleurs dans tout le film ! :wink:

Sujet du message :
Message Publié : 03 Sep 06 21:33 
Hors-ligne

Message(s) : 226
Ashitaka pour les messages qu'il fait passer tout au long du de Princesse Mononoke!

Sujet du message :
Message Publié : 03 Sep 06 22:38 
Hors-ligne

Pour ma part, ca sera comme Tshiha... ce cher Hauru Pendragon (aussi faux, ce nom soit t'il)

Justement parce qu'il est une personne qui regroupe le héros et le anti-héros...

Omnipotant dans son domaine, mais si faible dans le vie... lache, pesimiste, égoïste et ayant une soif de liberté que je partage avec lui.
Il se révelle cepandant tout le contraire de ce portrait lorsqu'il trouve une chose plus importante que son petit bonheur...

Un exemple a suivre, allez savoir, dans le douloureux et complexe probleme de l'amour...

Sujet du message :
Message Publié : 04 Sep 06 20:24 
Hors-ligne

Message(s) : 5
je vais voter comme la plupart des gens pour Ashitaka et pour les multiples raisons que vous avez citées. notamment de vouloir vivre en harmonie avec la nature et en paix. d'ailleurs il me fait penser a Nausicaä...

mais au fait, je me demandais qui est Kanta? et pouvez vous me dire aussi comment s'appelle le lieutenant de Dame Eboshi dans Princesse Mononoké?

Sujet du message :
Message Publié : 04 Sep 06 20:48 
Hors-ligne

Image

Kenta est le garçon, petit fils de "grand mere" dans Mon voisin Totoro. C'est le gamin qui prend un malin plaisir de taquiner Satsuki, qui soit disant passant ne le laisse indifférant.

Quant au bras d'Eboshi, son nom est Gonza

Message Publié : 04 Sep 06 22:31 
Hors-ligne
Buta-rédacteur
Buta-rédacteur

Message(s) : 784
Stragen a écrit :
Pour moi ce sera Ashitaka, même si son côté "sans défaut" n'est pas totalement réaliste.

Je suis d'accord : Ashitaka est un personnage très charismatique, mais trop parfait, comme Nausicaä d'ailleurs. Ils ont une dimension messianique et on les apprécie, on les admire, on les prends comme modèle, mais il est difficile de s'identifier à eux. Porco par contre, sous son visage porcin, est plus humain, plus réel, avec des défauts : colérique, râleur, rancunier, tête brulée, vantard, etc. Je vote plutôt pour lui, même si Ashitaka n'est pas loin derrière.

Sujet du message :
Message Publié : 04 Sep 06 22:47 
Hors-ligne

Message(s) : 971
Comme Cyr, je vote pour Porco, un peu pour les mêmes raisons. Je voulais au départ voter pou Haku, pour la dualité du personnage mais Porco... Quel homme! C'est un personnage fait de coup de gueule, de machisme un peu, et qui porte vraiment à lui seul le film. Les autres personnages de Miyazaki sont intéressants dans leur film respectif parce qu'il entre en conflit avec d'autres personnages, eux aussi très charismatiques. C'est un peu trop le cas d'Ashitaka. Sans Mononoké et les autres, Ashitaka est fait trop figure de personnage parfait, et perd de son intérêt. Mais Porco lui, n'est pas en conflit permanent, sauf peut être avec lui même (deux personnages en 1!). De plus, c'est le personnage de Miyazaki qui évolue le plus tout au long du film, et qui ne se laisse pas entièrement découvrir, même après la fin de ses aventures (du moins celles représentées à l'écran). On ressent vraiment le fait que Porco EST Miyazaki, tant ce personnage sonne tout en justesse (et le doublage de Jean Renno est un pur plaisir 8O ) :buta_heureux:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]