Retour sur le site
Nous sommes actuellement le 20 Sep 19 22:08

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 19 Nov 05 11:35 
Hors-ligne
Buta-rédacteur
Buta-rédacteur

Message(s) : 66
Pour faire suite aux messages postés, et afin de donner des nouvelles du front, voilà où j'en suis :
- Le premier exposé sera bientôt en ligne (je me bats avec les balises php, mais je finirais bien par les avoir)
- Le second tome est quasiment fini. Il me manque juste quelque scans des timbres pour l'envoyer pour relecture.

Ce second tome couvrira les timbres de la fin de la guerre, l'immédiat après guerre, l'occupation chinoise à Taiwan, anglo-américaine dans la métropole et les ryu kyu, ainsi que d'autres thèmes fédérateurs apparus sur les timbres à ce moment là.

Il n'y aura probablement pas de troisième volet pour couvrir les timbres modernes, car cela ne présente aucun intérêt à mes yeux.

Sujet du message :
Message Publié : 19 Nov 05 19:47 
Hors-ligne
Buta-rédacteur
Buta-rédacteur

Message(s) : 784
Excellent programme, Moyo.
Le forum Cultures a vraiment maintenant une belle diversité de sujets, tous de haute tenue. :super:
J'espère qu'il va retrouver un peu plus de public avec ces nouveautés.

De mon côté, je suis un peu trop occupé et un peu en manque d'inspiration pour me lancer dans un nouvel opus.

Sujet du message :
Message Publié : 26 Nov 05 23:34 
Hors-ligne
Buta-rédacteur
Buta-rédacteur

Bon, dès que le nouveau sujet sur les timbres sera lu et approuvé, il sera en ligne... :D

Sujet du message :
Message Publié : 29 Déc 05 16:30 
Hors-ligne
Buta-rédacteur
Buta-rédacteur

Chose promise, chose dûe. Le sujet numéro II est en ligne !
読んで下さい !
ありがとうございます

Sujet du message :
Message Publié : 31 Déc 05 15:02 
Hors-ligne
Buta-rédacteur
Buta-rédacteur

maintenant que le tome II est en ligne, quel sujet ferait la joie des buta-lecteurs ? J'ai, entre autres idées :

- La Marine de guerre japonaise (de 1914 à 1945) ?
- La cuisine nippone ?
- Diverses périodes historiques japnaises intéressantes (rapports avec l'empire T'ang chinois, le Sengoku Jidai, La révolution Meiji, etc ...)

Sujet du message :
Message Publié : 31 Déc 05 16:05 
Hors-ligne
Buta-rédacteur
Buta-rédacteur

Heureux homme qui a du temps à consacrer à la rédaction d'exposés pour les autres ! :roll: :lol1:

À mon avis, peu de membres de Buta pourraient rivaliser avec toi pour parler de la marine japonaise (à moins de longues recherches...). Pour les deux autres sujets que tu proposes, c'est peut-être moins évident et moins original.

Sujet du message :
Message Publié : 01 Jan 06 21:30 
Hors-ligne

Message(s) : 2637
Localisation : Plus entre Pissevieille et Berrybouy (et oui, y'en a qu'ont de la chance dans la vie !)
Moi aussi, je toruve l'idée de la marine japonaise plus intereesante car moins traitée.
Et si c'est de la même qulité que les exposés sur les timbres, je suis preneur !

08/08/05 : LONGUE VIE A L'ARME SUPER-SONIQUE AUSTRALIENNE, à l'ancien leader de l'Alliance Française du Dessous, au brouillard des steppes, au pêcheur du lointain, à l'empereur noir et au tueur de graines !

Sujet du message :
Message Publié : 05 Jan 06 20:39 
Hors-ligne
Buta-rédacteur
Buta-rédacteur

je risque de partir loin et un certain temps... Le métier de marin...
Mais j'y travaillerai !

Sujet du message :
Message Publié : 25 Jan 06 22:00 
Hors-ligne
Buta-rédacteur
Buta-rédacteur

En attendant le retour de Moyo, quelques idées me sont venues:
- Ayant vu l'exposition Yôkaî, je peux envisager de rédiger cette partie pour la section bestiaire, mais je ne voudrais pas "piquer" cette idée à un autre volontaire.
- Par contre, un sujet qui n'est pas encore traité mais qui pourrait d'ajouter au forum "sciences humaines", c'est "la végétation" dans les films des studios Ghibli et au Japon.
Je pense en particulier:
- au camphrier (Totoro): qu'est-ce que le camphrier, où le trouve-t-on au japon ? pourquoi cet arbre plutôt qu'un autre dans totoro ? etc.
- à la forêt primaire (Mononoke) : qu'appelle-t-on forêt primaire ? qu'a-t-elle de différent par rapport à d'autres forêts ? Ou en trouve-t-on encore au japon ou ailleurs, etc.

Je pense partir de ces premières idées pour écrire un exposé, si je trouve suffisamment de matière... et un peu de temps. Ca n'est donc pas tout à fait pour tout de suite :wink:

Sujet du message :
Message Publié : 15 Fév 06 12:42 
Hors-ligne
Buta-rédacteur
Buta-rédacteur

Pour satisfaire les curieux, les impatients, et montrer aux webmestres que non, je ne suis pas endormi, voici le canevas de l'exposé sur la marine impériale. (Si tout le monde, y compris les modérateurs, pensent que c'est superflu comme post, vous pouvez le supprimer sans remors !)

Je cherche encore quelques images de bateaux, en particulier ceux de la bataille de Tsushima.

1. La création de la Marine Impériale (1848-1900)
2. Les guerres russo-japonaises (1900-1918)
3. La course aux armements navals (1918-1941)
4. La deuxième guerre mondiale et la destruction de la flotte (1941-1945)
(optionnel) 5. Les "forces d'autodéfenses" du Japon

Sujet du message :
Message Publié : 15 Fév 06 22:37 
Hors-ligne
Buta-rédacteur
Buta-rédacteur

Le programme est alléchant. Merci, Moyo.
Et pas d'inquiétude, côté "endormi" (enfin on va dire "trop occupé par ailleurs", ça fait mieux), il ya bien pire que toi. Moi le premier. :lol1:

Sujet du message :
Message Publié : 16 Fév 06 22:44 
Hors-ligne
Buta-rédacteur
Buta-rédacteur

Bon, c'est fini et çà part chez nos chers webmestres...

J'hésite à faire un exposé entièrement sur la deuxième guerre mondiale, tant le sujet est vaste...

Sujet du message :
Message Publié : 18 Fév 06 20:44 
Hors-ligne
Buta-rédacteur
Buta-rédacteur

C'est en ligne... J'espère que c'est pas trop lourd à télécharger. Maintenant je réfléchis à un autre sujet.

Sujet du message :
Message Publié : 20 Fév 06 21:40 
Hors-ligne
Buta-rédacteur
Buta-rédacteur

Un sujet sur le Shinkansen, çà vous tente ?????? :)

Sujet du message :
Message Publié : 20 Fév 06 22:50 
Hors-ligne
Webmaster-Admin
Webmaster-Admin

Message(s) : 253
Ouais, le mythique Shinkasen!! C'est une bonne idée :)
Je prends!! :super:

Sujet du message :
Message Publié : 21 Fév 06 20:31 
Hors-ligne

Message(s) : 99
Je n'ai encore rien fait, mais un sujet végétal ne serait pas pour me déplaire.

Je suis en étude de bio (2ième année) et ça m'a fait développé une certaine curiosité pour le vivant.

Cyr, c'était une idée que tu lançais comme ça et/ou/ou pas que tu voudrais réaliser ?

Je vais être en vacances la semaine prochaine, c'est le moment où "jamais" (avant un bon petit moment) de me plancher la dessus.

J'attends votre feu vert.

Sujet du message :
Message Publié : 23 Fév 06 21:15 
Hors-ligne

Message(s) : 10
J'ai une petite idée d'exposé, vous me direz ce que vous en pensez !

Quand j'étais à la fac, j'ai eu un cours vraiment passionnant sur les masques au Japon, leur utilisation au théâtre, lors des mascarades, des cérémonies sacrées, et toute leur dimension symbolique dans la société japonaise, etc... Le cours s'appelait : "le Japon, l'archipel des masques" et je me propose de le reprendre, de le rédiger et de l'étoffer. J'ai déjà la matière, des sources à portée de main puisque mon prof à écrit pleins de bouquins et j'ai du temps aussi... alors si ça vous intéresse, je me lance !

Sujet du message :
Message Publié : 23 Fév 06 21:56 
Hors-ligne
Buta-rédacteur
Buta-rédacteur

Aliak a écrit :
Je n'ai encore rien fait, mais un sujet végétal ne serait pas pour me déplaire. Je suis en étude de bio (2ième année) et ça m'a fait développé une certaine curiosité pour le vivant. Cyr, c'était une idée que tu lançais comme ça et/ou/ou pas que tu voudrais réaliser ?

C'était une idée que je lançais, que je pourrais faire, mais que je te laisse volontier si tu as du temps et de la matière. En ce moment, j'ai du travail jusque par dessus la tête, je ne peux pas m'atteler à ce projet. Par conséquent, plutôt que de le laissez dormir, prends-le !

Hikari a écrit :
Quand j'étais à la fac, j'ai eu un cours vraiment passionnant sur les masques au Japon, leur utilisation au théâtre, lors des mascarades, des cérémonies sacrées, et toute leur dimension symbolique dans la société japonaise, etc... Le cours s'appelait : "le Japon, l'archipel des masques" et je me propose de le reprendre, de le rédiger et de l'étoffer. J'ai déjà la matière, des sources à portée de main puisque mon prof à écrit pleins de bouquins et j'ai du temps aussi... alors si ça vous intéresse, je me lance !

Ca a l'air sacrément intéressant. Moi, je suis preneur. Pense bien à donner tes sources, surtout si ton prof a écrit des bouquins. Et évidemment, ton exposé ne doit pas se contenter de le recopier.

Moyo, le Shinkansen, je suis preneur aussi.

Je rappelle aussi que, conformément aux règles de publication des exposés, les candidats-rédacteurs doivent me faire parvenir leur texte avant de le poster sur le forum.

Sujet du message :
Message Publié : 24 Fév 06 00:50 
Hors-ligne

Message(s) : 10
Bon et bien si tu es preneur Cyr, c'est parti ! :wink:

Cyr a écrit :
Et évidemment, ton exposé ne doit pas se contenter de le recopier.

T'inquiète pas, pas de problème pour ça ! Avec le nombre d'exposés obligatoires que j'ai pu faire à la fac, j'ai déjà un entrainement intensif derrière moi :lol1: !

Donc si j'ai bien compris je t'envoie le texte quand j'ai fini, normalment d'ici une semaine ou deux ça devrait être bon !

Voilà, il ne me reste plus qu'à me mettre au boulot ! :D

Sujet du message :
Message Publié : 26 Fév 06 14:40 
Hors-ligne

Message(s) : 99
Cyr a écrit :
Aliak a écrit :
Je n'ai encore rien fait, mais un sujet végétal ne serait pas pour me déplaire. Je suis en étude de bio (2ième année) et ça m'a fait développé une certaine curiosité pour le vivant. Cyr, c'était une idée que tu lançais comme ça et/ou/ou pas que tu voudrais réaliser ?

C'était une idée que je lançais, que je pourrais faire, mais que je te laisse volontier si tu as du temps et de la matière. En ce moment, j'ai du travail jusque par dessus la tête, je ne peux pas m'atteler à ce projet. Par conséquent, plutôt que de le laissez dormir, prends-le !

Bon et bien, je peux au moins le commencer. Je vous tiendrais au courant. Ma ligne de conduite sera donc végétation dans les films Ghibli et au Japon.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]