Retour sur le site
Nous sommes actuellement le 20 Sep 19 22:28

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 27 Oct 03 21:29 
Hors-ligne

Message(s) : 700
Ben moi je suis d'acc ^^
en effet je connais pas du tout ^^

Sujet du message :
Message Publié : 09 Nov 03 13:14 
Hors-ligne

Message(s) : 722
Je vous propose un nouvel exposé, qui traiterait de l'influence des arts japonais( et principalement des kakémonos)sur la peinture française du 19ième, grace à l'ouverture des ports japonais au commerce européen, à partir de 1867, et qui fera naître un nouveau mouvement: le "japonisme".
Les influences japonaises se feront surtout évidentes dans les oeuvres de la première et deuxième générations d'impressionnistes, comme Van Gogh, Gauguin, les Nabis et Toulouse-Lautrec.
Cela permettrait de mieux comprendre l'importance majeure de l'ouverture du Japon au monde occidental pour l'évolution de l'histoire de l'art européen, et que, finalement, d'un point de vue artistique, le Japon a servi de base à une nouvelle révolution plus que talentueuse.
......Qu'en dites vous?

Dernière édition par oni le 19 Mai 04 15:45, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : 09 Nov 03 20:39 
Hors-ligne
Webmaster-Admin
Webmaster-Admin

Message(s) : 2701
très bonne idée Oni!! si t'as besoin de docs, n'hesite pas!!
c'est en effet un aspect très intéressant concernant à la fois la culture occidentale et le culture japonaise!

Sujet du message :
Message Publié : 14 Nov 03 18:01 
Hors-ligne

Je tiens à rappeler que tous les membres du forum de buta-connection peuvent participer aux exposés.
Il vous suffit simplement de proposer un sujet d'exposé sur ce présent post, puis, quand vous aurez achevé votre exposé, de le transmettre aux webmasters* (simple formalité pour éviter les éventuelles fautes). A partir de là, vous pourrez avoir le statut de BUTA-REDACTEUR et vous pourrez poster vos exposés librement.
Voilà!!!!
En espérant avoir de généreux volontaires!! ;)

*je rappelle les adresses:
vincent@buta-connection.net ; xavier@buta-connection.net ; oni@buta-connection.net

Sujet du message :
Message Publié : 15 Nov 03 19:38 
Hors-ligne

Message(s) : 443
Malheureusement, il faut avoir le temps ( ce qui n'est pas mon cas, en ce moment )... J'essaierais d'en faire un pendant les vacances de Noël ( peut-être même avant, mais c'est peu probable ), sur les instruments de musiques japonais. :)

Sujet du message :
Message Publié : 10 Jan 04 12:02 
Hors-ligne
Buta-rédacteur
Buta-rédacteur

Message(s) : 252
J'aimerais bien faire un expose sur les Ainous, surtout que je suis sur place si on puis dire. Mais comme ca reste quand meme large, il faut que je reflechisse encore un peu sur quoi je vais me concentrer. Mais il faudra attendre fin fevrier pour que j'ai un peu le temps de m'y mettre, et surtout de visiter les principaux sites Ainous presents sur Hokkaido.

Sujet du message :
Message Publié : 10 Jan 04 12:12 
Hors-ligne

ben j'attends ça avec impatience!!!! Un exposé sur les ainous avec une vraie visite du site, génial!!!!

Sujet du message :
Message Publié : 10 Jan 04 13:12 
Hors-ligne

Moi aussi , je serai super content de voir un tel exposé ^^
Attention cependant, je pense qu'il s'agit d'un sujet aussi interressant que sensible.

En tout cas ce serait un super dossier :D

Sujet du message :
Message Publié : 27 Jan 04 22:53 
Hors-ligne
Buta-rédacteur
Buta-rédacteur

Message(s) : 784
Je serai motivé pour rédiger un exposé, malheureusement
1) je suis incompétent pour ce qui est de l'histoire ou de la société de ce pays, et
2) le temps me manque cruellement.

A moins qu'un exposé sur l'influence des phénomènes géologiques (séismes, éruptions volcaniques et typhons...) sur la société ou l'histoire japonaise sous semblent digne d'intérêt ?

Sujet du message :
Message Publié : 28 Jan 04 00:49 
Hors-ligne
Buta-rédacteur
Buta-rédacteur

Message(s) : 341
Je ne sais pas si je serais le seul à te lire, Cyr, mais en tout cas, je serais content et très intéressé de le faire

J’avoue connaître assez peu la géographie/géologie précise du Japon ou les différents matériaux qui le compose. Et, même si tu sembles septique, ce type de renseignements peut avoir de grandes conséquences sur l’histoire des hommes qui habitent le lieu.

Le lieu de vie va forcément créé des problèmes spécifiques aux populations qui vont donc trouver des réponses uniques pour régler ces problèmes.

Après contre, si le temps te manque, alors, là, je ne peux rien y faire ^^

Mais, c’est gentil au moins d’essayer ^^

A+

fuse

Sujet du message :
Message Publié : 28 Jan 04 10:16 
Hors-ligne
Buta-rédacteur
Buta-rédacteur

Fuse a écrit :
Je ne sais pas si je serais le seul à te lire, Cyr, mais en tout cas, je serais content et très intéressé de le faire

Le lieu de vie va forcément créé des problèmes spécifiques aux populations qui vont donc trouver des réponses uniques pour régler ces problèmes.
Après contre, si le temps te manque, alors, là, je ne peux rien y faire ^^

Merci pour l'encouragement. Bien sur, la nature des terrains et la situation climatique et géologique a des répercussions sur les populations et leurs modes de vie (type de sols et d'agriculture ou de ressources alimentaires, entre autres.).

Quant au problème de temps, j'entends surtout pas là qu'il me manquerait pour aborder quelque chose de vraiment nouveau pour moi.

Sujet du message :
Message Publié : 30 Jan 04 11:00 
Hors-ligne
Webmaster-Admin
Webmaster-Admin

Ceiba continue l'exploration de l'art japonais!!! bien, après une longue, longue réflexion, je pense me lancer dans l'art de la statuaire. Comme toujours très liée à l'histoire, à la civilisation japonaise et à la pensée... Je compte faire un panorama de l'évolution de cet art de Nara à Kamakura, lié au shinto, au bouddhisme, et à l'Histoire. (et pour une fois, c'est grâce à un bon cours de Madame Elisseeff sur cet art!!!).
soon on your screen!

Sujet du message :
Message Publié : 31 Jan 04 00:31 
Hors-ligne

Merci bcp bcp :prosternation:

Ca fait vraiment plaisir de voir vivre cette section du forum ^^ merci d'y contribuer :D

Sujet du message :
Message Publié : 02 Fév 04 22:32 
Hors-ligne
Buta-rédacteur
Buta-rédacteur

petite question technique qui va encore me faire passer pour un ahuri :(
Sous quelle forme électronique soumet-on les exposés aux buta-censeurs ? HTML ? Format Bill G.? PDF? ou plus exotique encore (LaTeX par exemple) ...? Quitte à entamer la rédaction d'un exposé (j'y songe, j'y songe, et le projet murît), autant partir tout de suite dans le format ad hoc.

Sujet du message :
Message Publié : 03 Fév 04 01:08 
Hors-ligne
Webmaster-Admin
Webmaster-Admin

Cyr,
je vais tenter de te repondre, ayant fait l'expérience!
pour ma part, j'ai envoyé mes zoulis exposés à Oni, Vincent et Fuse sous fichier Word. Ensuite, ils m'ont dit "bien, pas de probleme, on t'ouvre les droits pour poster sans rien demander à personne sur cette section du forum". j'ai dit "ok, cool". Et ensuite, j'ai posté mon exposé en faisant un zoilu copier/coller, avec des liens pour mes images. Et voilà, emballé , c'est pesé!
et puis, stresse pas trop, c'est même pas des vrais censeurs, dans le pire des cas, pour moi, ca a été de changer "deesse" en "divinité feminine", donc point de censure si l'exposé est bon! en tout cas, bravo à toi si tu te lances, on se sentira moins seul!
quant à moi, c'est officiel, prochain exposé dans les deux semaines à venir (recherches en biblio faites!)

Sujet du message :
Message Publié : 03 Fév 04 02:23 
Hors-ligne
Buta-rédacteur
Buta-rédacteur

Message(s) : 341
Bah, si je peux me permettre, essayes aussi (enfin, si les webmestres veulent bien ^^) de préparer un fichier PDF, en plus d’un post sur le forum.
Comme tu vas l’apprendre très vite, la mise en page dans un post n’est pas évidente et assez contraignante si y incrustes des photos.

Dans un pdf, tu peux, d’un côté, faire Ta mise en page à ton goût et, d’autre part, donner la possibilité aux gens d’imprimer ton texte et de le lire tranquillement sans se fatiguer les yeux sur un écran.

Voila les petits conseils que je peux te donner …

De mon côté, je vais me remettre doucement à la deuxième partie de l’histoire des Taira et Minamoto.

A+

Fuse

Sujet du message :
Message Publié : 03 Fév 04 21:50 
Hors-ligne
Buta-rédacteur
Buta-rédacteur

Merci pour ces conseils.
J'envisageais de toutes façons de proposer une version PDF, c'est surtout pour le texte sur le Forum que je me posais la question du format. Par copié-collé direct, c'est évidemment très simple (parce que convertir un fichier Word en page web, c'est une très mauvaise idée, sauf à prévoir le double de temps pour nettoyer esuite le code du fichier html "à la main") :evil:. (C'est du vécu, si, si...)
Pour le reste, quand je parle de "buta-censeurs", c'est pour rire, j'ai toute confiance en leur grande indulgence. :wink:

Sujet du message :
Message Publié : 09 Mai 04 13:53 
Hors-ligne
Buta-rédacteur
Buta-rédacteur

Me rendant a Tokyo debut Juin, je vais peut etre en profiter pour faire un tour au musee Ghibli. Je voudrais savoir si un expose vous interesserait ou non, sachant qu'apparemment, les photos sont interdites... Et que donc, ca serait du texte... Enfin vous savez quoi, si je peux pas prendre des photos, ca sert pas a grand chose que je vous decrivent les degrades de lumiere sur la coque de l'avion de Porco Rosso... Donc voila, si je fais un expose la dessus, dites vous bien que ce ne sera certainement pas aussi descriptif qu'on peut le souhaiter... Je pourrais peut etre plus parler de l'ambiance qui nimbe les lieux, de l'effet que ca fait etc. Mais la j'ai peur que mon egocentrisme latent prennent le dessus... moi moi moi etc. je supporte pas trop, donc... a vous de voir.

Sujet du message :
Message Publié : 09 Mai 04 14:19 
Hors-ligne

Moi ça me dit bien que tu nous raconte ta "découverte" du musée Ghibli, tes sensations et impressions personnelles.
Et puis si tu peux voir Mei et le chaton-bus et nous faire un petit passage dessus (même un peu de spoil^^) :oops: ... car nombre d'entre nous n'aurons jamais l'occasion de le voir... :cry:
Pour ce qui est des images, il en existe un peu sur le net et sur buta, tu pourras tjs te servir de ces photos pour ponctuer ton exposé.

Sujet du message :
Message Publié : 09 Mai 04 14:33 
Hors-ligne
Buta-rédacteur
Buta-rédacteur

Reflexion faite, je me demande si je ferais pas mieux de faire comme tout le monde, c'est a dire poster mon avis sur la rubrique du site consacree au musee. Apres tout pas la peine d'en faire tout un expose, enfin il me semble.. ca fait un peu trop pompeux dans ce cas la, surtout parce que la rubrique existe bel et bien sur le site, donc... Par contre je vous posterai des spoils sur les chatonbus, c'est promis!

Merci quand meme oni pour ta proposition!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]