Retour sur le site
Nous sommes actuellement le 21 Sep 19 19:58

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Les Moomins
Message Publié : 11 Déc 07 22:29 
Hors-ligne

Message(s) : 971
Aucun sujet sur cette série, et pourtant, je suis persuadé de ne pas être le seul à l'avoir vu dans ma courte vie.

Bon, visiblement, ce truc est un véritable phénomène de société un peu partout dans le monde. Tout le monde semble les connaitre, il a même un parc d'attraction en Finlande, pays natal des dites Bestioles...

Bref, je recherche actuellement des infos sur la série. Je viens de voir quelques très très courts extrait de cette dernière, et j'aimerai bien en voir un peu plus, mais j'ai beaucoup de mal à trouver des informations concrètes afin de savoir si elle vaut vraiment le coup ou si mon imagination me joue des tours ...

Quelques photos juste pour se remettre dans le bain :
Image
Image
Image

Hop, j'espère que la série vous dis quelque chose, sinon je vais me sentir bien seul...

Et même que je vais vous mettre un citation, d'un certain Marko Tutunen :
« Je crois qu'on peut se poser la question de savoir si Totoro ou certains autres personnages de Hayao Miyazaki ou même les Pokemons existeraient sans les Moomins ! Si on analyse l'histoire des Moomins au Japon, on peut arriver à la conclusion que l'impact de Tove Jansson sur toute l'industrie des loisirs pour la jeunesse est beaucoup plus important qu'on ne le pense. »

Trop la classe quoi...

Sujet du message :
Message Publié : 11 Déc 07 22:44 
Hors-ligne

Message(s) : 1086
Image

Image

Bin moi il me semble que c'est une série très connue, et si tu veux la voir il suffit de l'acheter en dvd. (ci-dessus, coffrets 1 & 2)

Sujet du message :
Message Publié : 12 Déc 07 00:03 
Hors-ligne

Message(s) : 32
Avant d'être une série animée, Moomin c'est avant tout des livres écrits par Tove Jansson dont vous pouvez admirer ses magnifiques, quoi qu'un peu étranges, illustrations sur les couvertures:

Image
Image
Image

Et une BD est sortie récemment sous le nom de "Moomin et les brigands"

Image

Normalement je la recevrai à Noël donc je laisserai mes impressions d'ici janvier.
J'aimais beaucoup suivre les aventures de ces drôles de créatures à la télé quand j'étais petite, j'ai encore le générique chanté par Amélie Morin en tête. Mais les illustrations de Tove Jansson me charment nettement plus que le dessin animé. Il y a une sorte de bizarrerie qui me plaît.

Peut-être devrais-tu commencer par la BD, Otosan ? Et la comparer avec l'univers animé quand t'auras l'occasion de le découvrir.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]