Retour sur le site
Nous sommes actuellement le 23 Juin 17 14:09

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
Message Publié : 26 Mars 16 14:28 
Hors-ligne

Message(s) : 175
Une autre relève ?
http://www.konbini.com/fr/entertainment-2/artiste-pakistanais-veut-realiser-film-danimation-la-miyazaki/

Message Publié : 06 Avr 16 18:48 
Hors-ligne

Message(s) : 35
Ah ce projet à l'air très intéressant !!

Nausicaä de la Vallée du Vent - tome 7 p.201

Message Publié : 27 Sep 16 11:10 
Hors-ligne

Message(s) : 2342
Kimi no Na wa (Your Name) de Makoto Shinkai (studio Toho) fait un carton au Japon (premier film animé non Ghibli a dépasser les 10 milliards de Yen en un mois) :

http://www.bbc.com/news/world-asia-37469662 (en anglais)

Bande-annonce (en japonais) : https://www.youtube.com/watch?v=hRfHcp2GjVI

ça à l'air foutraque encore !

Pas encore de date française.

Affiche française : http://i2.wp.com/www.animeland.com/wp-c ... /09/YN.png

Message Publié : 27 Déc 16 19:03 
Hors-ligne

Message(s) : 292
Hey ! Je vous souhaites de nombreuses couvertures et boissons chaudes pour ces fêtes de fin d'année.

La semaine dernière, je suis allé voir sans entrain "la jeune fille sans mains", par Sebastien Laudenbach, qui reprend un conte des frères Grimm et ce n'est pas mauvais du tout ! Je crois que le film a été animé par un seul homme (mais lui a des mains). Il y a une sacré économie de moyens mais ça lui donne un style singulier, qui m'a un peu rappelé Kaguya Hime (les passages au fusain). Beaucoup moins bien animé (pas aussi virtuose) évidemment mais très bien composé. Pas pour les petits enfants en revanche.

J'espère que certains d'entre vous ont vu la série "Lastman" (Jérémie Périn, tiré de la BD du même nom) diffusée à cheval sur novembre et décembre, c'était bien chouette aussi. Et toujours pas pour les enfants, d'ailleurs (plutôt pour les ados/adultes).

Message Publié : 29 Déc 16 21:30 
Hors-ligne

Pas vu "La Jeune Fille Sans Main", on m'en a dit du bien.

J'ai vu "Your Name" hier. C'est vraiment pas mal ! Moins cryptique et beaucoup plus accessible que ce que j'ai vu de Makoto Shinkai jusqu'ici ("5 Centimètres par seconde" et"The Voices of a Distant Star" qui m'avaient laissée un peu perplexe).

Mitsuha, lycéenne et prêtresse traditionnelle, s’ennuie dans son village, et se rêve souvent dans la peau d’un lycéen de Tokyo. De son côté, Taki se retrouve lui aussi projeté, sans autre explication, dans l’existence de Mitsuha. A intervalles imprévisibles, les deux adolescents voyagent dans le corps de l’autre pour y passer une journée, et apprennent à se connaître.

Les deux premières parties donnent un peu l'impression de regarder des épisodes d'une série collés dos à dos, sur un ton plutôt humour et romance (l'histoire de départ et le schéma général reste un classique typé comédie romantique). Mais la dernière partie quitte les rives de la bluette ado et prend une ampleur fantastique... Je n'en dis pas trop (ne lisez pas la critique du Monde, qui spoile tout allègrement) mais c'est vraiment pas mal. Il y a un très beau travail sur la lumière, de jolis détails, des plans joliment trouvés (les portes coulissantes).

De là à dire que c'est la relève (comme certains journalistes qui se sont jetés sur le fait que le film avait battu tous les Ghibli sauf Chihiro au box-office nippon), je n'irais vraiment pas jusque là. Comme je disais plus haut, c'est un peu foutu comme une série, générique spoilant, séquences musicales avec j-pop sirupeuse et montage épileptique inclut, ce qui gâche un peu parfois certains éclairs de fulgurance, et surtout date violemment le film (pas sûr qu'il reste aussi intemporel qu'un Totoro, par exemple).
Si les décors (surtout côté Mitsuha) sont magnifiques, le character design est un peu plan-plan et "classique", même si je me suis bien marrée (et une autre fille dans la salle de ciné, visiblement rôdé des anime) à voir les mimiques typiquement féminines sur le corps de Taki (d'ailleurs, dans le genre opportunité manquée, le film aurait pu explorer plus les questions de genre et ce que les personnages apprennent et "ramènent chez eux" de leurs incursions chez l'autre. Malheureusement, c'est à peine survolé dans une séquence montage musicale ...).

Bref, pour résumer, pas un chef d’œuvre, mais ça reste un film pas mal à voir...

Message Publié : 24 Jan 17 19:29 
Hors-ligne

La tortue rouge est nominée aux oscars 2017 !! :youpi:

Message Publié : 24 Jan 17 20:23 
Hors-ligne

Face à non pas un mais deux Disney (Zootopia et Moana/Vaiana), j'ai peu d'illusion !

Pour info il y a aussi le pas si mal "Kubo et l'armure magique" (production américaine mais thème japonais), et "Ma vie de courgette" que je n'ai pas vu.

Message Publié : 24 Jan 17 21:56 
Hors-ligne

Message(s) : 198
Le tout est de savoir qui de Zootopie ou de Moana gagnera, faut pas se leurrer. J'ai pas vu Kubo mais "Ma vie de Courgette" est juste sublime, je serais tellement content qu'il gagne.
Et j'ai pas aimé "La tortue rouge".

Message Publié : 25 Jan 17 22:58 
Hors-ligne

Message(s) : 28
Kecha a écrit :
Face à non pas un mais deux Disney (Zootopia et Moana/Vaiana), j'ai peu d'illusion !

Non seulement deux Disney, mais deux Disney qui ont été très bien reçue par les critiques et le public.

Des nominés je n'ai vu que Kubo; J'ai bien aimé; c'est un film qui n'hésite pas à aborder des questions philosophique complexes avec intelligence de manière à pouvoir être compris des enfants en plus des adultes. Je trouve dommage que le film n'ai pas eu plus de succès auprès du public; mais sans la force de mise en marché de grand studios comme Dreamwork ou Disney c'est difficile de nos jours.

Message Publié : 26 Jan 17 19:51 
Hors-ligne

La tortue rouge est nominée aux césars 2017 !! :youpi:

Message Publié : 24 Fév 17 20:50 
Hors-ligne

L'oscar week animation 2017 !

https://www.youtube.com/watch?v=qvdtzmvwl7c

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]