Retour sur le site
Nous sommes actuellement le 10 Juil 20 07:11

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 23 Déc 06 00:28 
Hors-ligne

Message(s) : 11
Je n'ai jamais vraiment été attiré par la litérature japonaise, mais là, c'est un coup de coeur.

[img]http://www.hachette.qc.ca/ete/roman/5178637_fichiers/9782702136737-G.jpg[/img]

Battle Royale
De Koushun Takami
Editeur : Callman-lévy

Histoire : Dans un futur probable, l'Empire Republicain d'asie de l'est proche de l'empire Nazi à été voté une loi pour stopper la délinquence : Battle Royale. Chaque année, 5000 classes de troisième sont choisies au hasard. Chaque classe est réunit sur une île déserte où ils doivent s'entretuer joyeusement (sic) jusqu'a ce qui n'en reste plus qu'un.

Mon avis : J'ai apprécié le film, j'ai aimé le manga, j'ai adoré le bouquin. Les amateurs de romans psycopathologiques (psycopathes - psycologiques) y trouveront leur compte. Les morts fauchées une à une sont décrites dans une précision terrifiante, très loin du film qui se contentait d'exposer les morts bêtement. Et les multiples clins d'oeil à l'empire nazi prêtent à rire (même si c'est loin d'être rigolo, mais bon le chef d'état s'appelle le Reichfurher, alors...). Vraiment, un excellent livre, très bien écrit. J'ai rarement pris autant de plaisir à lire un livre !

Note personelle : 15/20

Sujet du message :
Message Publié : 23 Déc 06 00:34 
Hors-ligne
Webmaster-Admin
Webmaster-Admin

Message(s) : 2701
En fait, il y a un fil pour la littérature japonaise (même si le titre n'est pas très explicite! :wink: )
http://www.buta-connection.net/phpBB2/v ... php?t=1016

Je verrouille donc celui-ci et t'invite à reposter ton message dans le topic indiqué! :super:

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]