Retour sur le site
Nous sommes actuellement le 15 Juil 20 13:11

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : kamis
Message Publié : 25 Sep 06 13:53 
Hors-ligne

Message(s) : 5
J'aimerai avoir plus d'informations sur les kamis qui apparessent dans Chihiro si quelqu'un a des informations sur ces personnages (leur nom, etc...) ca serait sympas de partager ces infos merci

Sujet du message :
Message Publié : 25 Sep 06 21:14 
Hors-ligne
Buta-rédacteur
Buta-rédacteur

Message(s) : 784
Hem... pas facile de répondre.
- D'une part parce que les kamis sont nombreux et variés. Là dessus, tu peux consulter le catalogue de l'exposition Yokai dont on a déjà parlé [url=http://buta-connection.net/phpBB2/viewtopic.php?t=2147&start=0]ici[/url] :

[quote="Oni"]"Êtres surnaturels, monstres, esprits… : les yôkaï revêtent une multitude de formes et font partie intégrante de l’imaginaire japonais depuis les temps les plus reculés. Avec la modernisation de l’archipel au XIXe siècle, ils furent brusquement relégués au rang de simples superstitions. Pourtant, depuis plus de dix ans, ces étranges créatures suscitent un formidable regain d’intérêt au Japon ainsi que l’attestent les succès fulgurants des dessins animés de Hayo Miyazaki.

[img]http://www.mcjp.asso.fr/psept2005/expo/yokai/yokai.gif[/img]

Cette exposition retrace l’évolution des yôkaï dans l’art japonais, du Moyen Âge à nos jours. L’ensemble de peintures sur rouleaux, estampes, livres illustrés, kakemono et mangas que présente la MCJP nous plonge dans un univers parfois effrayant, souvent humoristique."

- Ensuite parce qu'il semble que Miyazaki a inventé certains de ces kamis (le sans-visage, le lampadaire ambulant, le vautour de Yubaba qui rappelle plutôt la harpie grecque, par exemple) ou bien qu'il en a représenté certains avec une touche très personnelle.

Sujet du message :
Message Publié : 26 Sep 06 01:01 
Hors-ligne

Message(s) : 5
Merci de votre reponse j'espère que ce catalogue est encore disponible il m'a l'air reellement passionnant domage que cette expo soit passée
merci beaucoup je ne vais pas assez sur ce site il faudra que j'augmente mes visites

Sujet du message :
Message Publié : 24 Déc 06 17:29 
Hors-ligne
Buta-rédacteur
Buta-rédacteur

Message(s) : 784
Je ressuscite cette discussion pour signaler la disponibilité (en ligne et en papier) dans le Télérama de cette semaine de Noël, d'un petit article consacré à l'utilisation des croyances et des bestiaires mythologiques japonais par Miyazaki dans ses différents films.
[url]http://www.telerama.fr/cinema/M0612141533353.html[/url]

Ca ne va pas très loin, mais la journaliste a quand même pris la peine de demander les commentaires d'une personne compétente.

Sujet du message :
Message Publié : 24 Déc 06 18:17 
Hors-ligne

Message(s) : 226
Très intéressant cet article, dommage qu'il soit peu développé.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]