Retour sur le site
Nous sommes actuellement le 15 Juil 20 13:49

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : shaolin et le bouddha de jade
Message Publié : 05 Mars 06 10:45 
Hors-ligne

Message(s) : 6
on racconte que un jour des ninja voulu voulez le bouddha de shaolin mais il n'ont pas réussi car,150 moines sont allé le chacher et pour que que l'homme élu le retrouve et accomplice la proféci il fire 3 manuscris.La proféci racconte que en 2100 ap jc si le bouddha de jade n'a pas était retrouvé, tout les moine du temple de shaolin mourront ,mais si il le retrouve le personne trouvera le lendemain 1246214206242424525242424242462442421242142142424565144985849454
pieces d'or sous son lit.

6 JOURS AVANT LA PROFECI:

un jeune homme nommé "sen ti" s'enfui de shaolin pour retrouver le bouddha il se cacha dans une charéte qui parté tout les matin pour récolté à mangé au village le plus proche.Le jeune homme déssendit de la charéte trés vite et courru dans les boit.IL marcha marcha marcha j'usqu à (le 2eme jour) et vir dans une foret non loin d'un village un temple détruit et un peu brullé ,"sen ti" rentra des le temple et ne vit que des cadre des bouddha des objet cassé et des moine tué .Soudint il entand une voie qui disé non loin de lui "aidez moi" il se retourna et demendit au moine ce qui c'était passé .Le moine lui dit que des voleur indien sont venu trouver le premier manuscri qui méne au bouddha et lui dit :
-ils ne l'ont pas trouvé mais toi moine de shaolin je te le donne pour accomplire la profécie
- merci grand moine.(dit sen ti)
- je voudrais tu fasse quelque chose pour moi
-oui grand moine que puige faire pour vous ?
-tout les objet pas cassé du temple et mon tableau de moi ,prend les et fait un hotel pour moi dans le temple de shaolin et écrivez moi un message voila mattenand je peux mourir en paix ........................
le jeune "sen ti" suiva le manuscri et le 4eme il devait passé dans la foret des mauvais esprit .Dans la foret "sen ti marche pendant 3h00 pour trouver le manuscri et à force de patience il cria "ou est ce manuscri"
alors les esprit se réveya et se son mi devant lui l'un deux tenné le manuscri ,les esprit lui demandaire
-que fait tu la petit moine d'ou vien tu ?
-je viens du temple shaolin et je dois prendre le manuscri pour accomplire la profécie
-excusez nous jeune moine nous vous donnont le manuscri
merci que bouddha soit loué.
Il prie le manuscri et continua sa route et vit les voleur rentrée dans la foret des ninja protecteur du manuscri .alors il courru à la foret et dans la foret et au bout de 5h00 dans la foret il trouvit le manuscri et il courru les plus vite possible et au bout de 1h00 l vit le bout de la foret mais les ninja l'en enpéchére,alors il se batta mais ils était trop amors il grimpa au arbres et sauta d'arbre en arbres et sorti de la foret mais les ninja le poursuivi toujour ,alors il sauta pardessu la rivier maléphique et les inja ésseyére de la sauter mais ne pouvais sotir de la foret à cause du crime qu'ils ont commit .puis il suivi le manuscri et le 5eme jour il vit la montagne ou il devais allé pour prendre le bouddha .Il grinpére la montagne et trouvit une entrée cette entrée conptené un long couloir aveec des portes et au bou à droite un escalié qui dessant vers un long couloir qui au bou de se couloir un escalié qui dessent tout sa 144 fois de suite j'usqu'à une grande sale rempli de bouddha de table de coussin rouge et tout au bou encore un couloir avec une porte au bout."sen ti rentra ouvra la porte et vis les 150 moine en esprit bien sur ,les moine lui demmandére :

-que fait tu issi nous allons te tué
-je suis sen ti du monastére de shaolin je suis la pour la profécie
les moine lui donnére le bouddha et lui fire visidé la montagne et l'enmenaire en 2 seconde au temple de shaolin avec un lama volant.

EN RENTRAND AU TEMPLE :
il se fit félisiter par ces amis et punir par les moine à 5 jours de méditation

LE LENDEMAIN MATIN:
sen ti trouvit sous son lit 1246214206242424525242424242462442421242142142424565144985849454
pieces d'or sous son lit.et fit construire avec cette argent la sale des hotels avec bien sur l'hotel du moine mort au début de l'histoire
et fit de nouveau costume de nouveau objet etc.....

FIN.................

Sujet du message :
Message Publié : 05 Mars 06 12:40 
Hors-ligne

Message(s) : 54
:? relis toi...

Sujet du message :
Message Publié : 05 Mars 06 13:03 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 684
[quote]relis toi...

Oui, qu'on me pardonne de surenchérir, mais est-ce encore du français ? (hotel(sic) à la place d'autel, mon tableau de moi(sic)) Pour écrire un texte pareil, il aurait mieux valu utiliser Word et son correcteur d'orthographe (j'ignore si le sieur Neko-Akira est dyslexique ou non, mais dans les deux cas il convient de prendre ses dispositions lorsqu'on veut publier un texte sur un forum, par respect pour les autres membres).

D'autre part, il m'apparaît qu'aucune explication n'est fournie avec cette histoire : "on raconte que" est quelque peu insuffisant comme contexte (qui raconte ? quand et où ?). Et enfin, la mise en page est, comment dire ? foireuse (un énorme paragraphe suivi de trois d'une ligne ou deux chacun, ce n'est pas ce que je qualifierais d'équilibré).

Zurui "désolé de tirer sur l'ambulance" Chibi

Sujet du message :
Message Publié : 05 Mars 06 13:26 
Hors-ligne
Webmaster-Admin
Webmaster-Admin

Message(s) : 2701
Outre l'orthographe catastrophique, l'absence visible de relecture, l'absence de sources et d'explications sur l'origine de ce conte, je me demande ce que vient faire l'histoire de moines ninjas shaolin protecteur d'un manuscrit (sic) et d'un personnage visiblement chinois (Sen Ti) dans une section réservée à la culture japonaise.

S'il s'agit d'une histoire inventée (et certaines phrases comme "2100 ap jc", le nombre étrange de pièces d'or, les voleurs indiens,...) , elle n'a malheureusement pas sa place ici, le but de cette section étant de faire découvrir les contes traditionnels du Japon, avec un minimum d'explications autour du texte et de la légende.

Sujet du message :
Message Publié : 05 Mars 06 17:23 
Hors-ligne
Buta-rédacteur
Buta-rédacteur

Message(s) : 784
Contribuer à cette section du forum est toujours un effort louable.
Mais cela impose aussi un minimum de contraintes et de règles à suivre, nécessaire pour que cette section reste une source de connaissances et de découvertes et pas un capharnaüm hétéroclite.
Je rappelle que les premières règles sont de proposer un texte se rapportant à la culture japonaise (qui n'est pas la même chose que la culture chinoise ni que la culture bouddhique en général), un texte lisible (celui-ci est incompréhensible à force de fautes d'orthographes) et de citer ses sources. Les textes imaginés de toutes pièces en sont par conséquent exclus.
Désolé, Neko-akira, mais tu dois impérativement, au minimum, relire et corriger ce texte.

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]