Retour sur le site
Nous sommes actuellement le 15 Juil 20 13:32

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 17 Juil 04 17:35 
Hors-ligne
Buta-rédacteur
Buta-rédacteur

Message(s) : 341
[size=150]Prenez-moi sur votre dos ![/size] (Obosaritee)

Il était une fois, dans un village, un peu retiré dans les montagnes, un vieux temple de Hachiman qui semblait poser bien des problèmes aux villageois. Ce temple, était pour beaucoup, hanté par un monstre, ou du moins durant la nuit. Chaque soir, en effet, du crépuscule jusqu'à minuit, des cris retentissaient et effrayaient les villageois au plus profond de leur être.

- « obosaritee, obosaritee ! »( Que l’on pourrait traduire par ‘Prenez-moi sur votre dos ! Prenez-moi sur votre dos !’)

Personne ne voulait s’approcher pour voir qui était à l’origine de ces cris, de ces exigences. Les rares courageux s’étaient contenté de regarder de loin et de remarquer que les cris semblaient venir des branches d’un arbre, dont les branches ombrageaient le vieux temple d’Hachiman.

Un soir, lors d’une partie de Go, deux grands pères se disputaient, une fois encore, chacun accusant l’autre de le déconcentrer et de tricher. Ressassant leurs petites querelles, ils l’entrecoupaient des commérages et des histoires de voisinages. Peu à peu le ton monte entre les deux hommes, chacun d’eux étant sûr de gagner cette partie. Une phrase, une poignée de main et un air grave scellent un pari entre eux deux. La partie devient plus solennelle et bien plus silencieuse qu’auparavant, chacun ne souhaitant pas perdre. Après un long moment, et bien des tasses de thé, le grand père de droite gagne cette fameuse partie, au grand désarroi de l’autre.

- « Tu vois que je suis le plus fort à ce jeu ! » commente le gagnant, avec suffisance et orgueil.

- « Oui, tu as eu beaucoup de chance cette fois-ci » rétorque l’autre « Me voila obligé de me plier à ta volonté. Que souhaites-tu que je fasse pour me libérer de notre pari ? »

- « Rien de plus simple. Il suffit que tu ailles au vieux temple demain soir et que tu obéisses à la créature qui demande qu’on la porte ! »

- « Heeeeinnnn ? ! Tu es fou, j’ai bien trop peur de finir dans son estomac ! Choisis autre chose, je t’en conjure ! Personne ne sait ce qui arrive aux gens qui s’approchent de cet arbre le soir venu. »

- « Tu as parié, tu dois obéir. Tu n’as pas d’autre choix ! »

La mort dans l’âme, le grand père peureux et perdant, accepte le gage est promet d’aller dès demain soir sous l’arbre près du vieux temple d’Hachiman. LA nuit suivante arriva et le vieil homme, partit à l'heure du boeuf vers le temple après avoir dit ses adieux à sa femme et ses enfants, comme s'il n'allait plus jamais revenir.

Il parvint en peu de temps au premier torii qui menait au vieux sanctuaire d’Hachiman. Il entendit alors faiblement le cri

- « obosaritee, obosaritee ! »

Terrifié, mais ne pouvant reculer, il continua son chemin et parvint au second torii. Le cri se fit bien plus fort. Tremblant de tous ses membres, le vieillard montait avec difficulté la petite butte où était perché le temple. Il parvint alors au troisième torii et, rassemblant toutes ses forces, à la salle d'adoration.

Après avoir fait ses dévotions à Hachiman, il avança les yeux baissés, jusqu'au fond de la salle. Puis, avec le courage du désespéré, il se dit alors, que tout bien considéré, il se devait de faire front à cette chose et de lui montrer sa détermination. Il se redresse et marche alors d’un pas décidé vers l’arbre. Il se retourne et attend. Alors, une voix vint de la branche du cryptomeria. Il entend de petits bruits de feuillages et quelque chose qui descend des rameaux de l'arbre. Le vieil homme peureux, sent alors un poids sur son dos et quelque chose qui l’agrippe. Ne sachant où aller et n’osant pas poser la question à la créature, il se dirige vers le village. La nuit est silencieuse, les seuls bruits étant le rythme lent de la marche du grand père, lourdement chargé. La créature ne semble pas décidée à parler e le vieil homme n’a pas e courage de tourner la tête pour voir la forme qu’il transporte. Le village, plongé dans la nuit et les ténèbres, semble désert. Ne sachant que faire, le grand père s’arrête et demande

- « Voulez vous descendre ici ? »

Devant le silence de la créature, il reprend son chemin et se dirige vers sa maison, presque machinalement. Arrivé dans le jardin, il dit.

- « Descendez ici ! »

Point de réaction, et le vieil homme sent toujours le poids de la chose sur son dos. Il doit continuer son parcours. Il arrive devant l’entrée de sa maison

- « Descendez ici ! »

Toujours aucune réaction. Il se décide alors à entrer chez lui et arrive dans la pièce principale.

- « Descendez ici ! » dit-il en se penchant un peu.

Alors, la chose lourde se laissa glisser doucement de ses épaules. Après quelques instants, le grand père peureux se sentit soudain plus léger, du poids de la créature autant que de sa peur de mourir. Il avait eu tellement peur qu’il se laisse alors glisser sur le sol d’un coup et s’endormir avant même de le toucher.

Le lendemain matin, sa femme se leva, et poussa un cri en voyant son homme allongé sur le sol. Réveillé par ce cri, le vieillard ouvre les yeux et voit sa femme en pleurs, autant de bonheur que de peur. Tous deux s’embrassent et se serrent longuement. C’est alors que le couple voit un gros sac, tout près. Déchiré par endroits, le sac semble rempli de petites branches d’arbres qui accrochent le costume du vieillard. Avec précaution, le couple ouvre le sac et sort peu à peu les nombreuses. Au fond du sac, un coffret très lourd. En l’ouvrant, ils constatèrent qu’il était rempli de lingots d'or, grands et petits. Le couple vécut heureux et le grand père put alors raconter son histoire et prouver ainsi son courage.

Fuse

Sujet du message :
Message Publié : 17 Juil 04 17:59 
Hors-ligne

Message(s) : 1086
roooh elle est drôlement bien celle-ci ! je m'attendais à voir débarquer un méchant monstre moi, pi bah en fait nan, juste de l'or ^^'

Sujet du message :
Message Publié : 17 Juil 04 18:36 
Hors-ligne

Message(s) : 226
Encore une belle histoire, merci Fuse :prosternation: ^^.
Comme Satsuki, j'ai eu peur pour notre petit vieux, en me demandant quelle horrible bestiole il pouvait bien transporter ;).

Sujet du message :
Message Publié : 18 Juil 04 01:03 
Hors-ligne

Message(s) : 2637
Localisation : Plus entre Pissevieille et Berrybouy (et oui, y'en a qu'ont de la chance dans la vie !)
Rhôôôôôôôôôôô ! Mais tu vois que tu en connais qui finissent bien ! :wink:

Merci Fuse

08/08/05 : LONGUE VIE A L'ARME SUPER-SONIQUE AUSTRALIENNE, à l'ancien leader de l'Alliance Française du Dessous, au brouillard des steppes, au pêcheur du lointain, à l'empereur noir et au tueur de graines !

Sujet du message :
Message Publié : 18 Juil 04 01:03 
Hors-ligne

Message(s) : 1086
quoi ?? comment ça j'ai oublié de dire merci ?... heu :oops: merci fuse pour cette jolie légende :D

Sujet du message :
Message Publié : 18 Juil 04 20:04 
Hors-ligne

Message(s) : 2343
merci Fuse ! ;)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]