Retour sur le site
Nous sommes actuellement le 15 Juil 20 12:54

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 26 Avr 04 20:11 
Hors-ligne
Buta-rédacteur
Buta-rédacteur

Message(s) : 341
[size=150]Le grand père pétomane (Heppiri jikko)[/size]

Jadis vivait tranquillement un vieux couple dans un petit village. Même s’ils n’étaient pas très riches, ils avaient une certaine réputation dans le village. Le grand père avait une faculté assez particulière. Pour pouvoir vivre décemment, le vieil homme avait pris l’habitude de s’occuper d’une terre remplie d’arbres fruités qui appartenaient au seigneur du lieu. Celui-ci, vivant dans une grande ville ne semblait pas beaucoup se préoccuper de toutes ses terres. Mais, un jour, alors qu’il taillait les pêchers, le seigneur vint à passer dans les lieux. Il était en tournée d’inspection avec l’un de plus jeune fils. Voyant que quelqu’un était dans ses terres, il manda le chef du village. Celui-ci, très respectueux, arriva très rapidement.

« Qui ose élaguer mon pêcher, chef de village ? »

« C'est le grand père pétomane qui habite en face, seigneur. »

« Pétomane ? Vraiment ? Alors, qu’il vienne ici me montrer ce qu’il sait faire, s’il ne veut pas que je punisse ! »

Le chef de village couru vers le vieux grand père pour le prévenir. Celui-ci, tout d’abord abasourdi et étonné, se pressa d’arriver vers le seigneur du lieu. Après s’être présenté, il confirma son talent et tout à fait prêt à lui faire une démonstration. Il ferma quelques instants les yeux pour se concentrer. Voila les sons qui sortirent alors …

- « Bunbi chagachaga kachi kachi kachi cinq aiguilles de pin ! »

Le seigneur fut étonné du talent du vieil homme. Il lui fit le compliment et ordonna de le faire une seconde fois. Il prévint alors ses troupes de vérifier si l’homme ne trichait pas avec sa voix. Le vieux, se concentra de nouveau en fermant les yeux. Un pet puissant se fit entendre avec ses bruits :

« Bunbun chagachaga kachi kachi kachi cinq aiguilles de pin ! »

« Quel talent ! » s’écria le seigneur lorsqu’il vit que ses troupes lui confirment que le vieil homme ne trichait pas.

Le seigneur descendit de cheval et salua le vieux. Il lui donna même des récompenses sur un plateau de laque et confirma qu’il pouvait jouir des arbres de sa terre. Le grand père, tout heureux, remercia très humblement le seigneur et fut très ému qu’on puisse apprécier son talent. Il arriva ainsi à la maison en portant les cadeaux dans sa hotte. Sa vieille épouse, qui l'attendait, fut toute étonnée de tant de richesses. Elle lui demanda ce qui lui était arrivé, et elle fut heureuse d'apprendre l'exploit de son mari.

Mais la voisine, avait suivi toute la scène et semblait très intéressée des cadeaux. S’habillant prestement, elle rendit une petite visite au vieux couple.

« Voisin, Voisine, je me permets de passer chez vous pour vous souhaiter le bonjour. Ho ?!? Mais qu’avez-vous là ? Des trésors ? Comment avez vous fait pour avoir autant ? »

La grand mère lui raconta tout ce qui lui était arrivé en commençant par la taille du pêcher. En la remerciant rapidement, la voisine quitta rapidement la pièce et se précipita chez elle. Elle se parla à elle-même en chemin.

« C'est bon. Dans ce cas, il faudra que j'envoie mon vieux mari faire pareil », radota t-elle.

Arrivée à la maison, elle raconta tout à son mari, aussi intéressé qu’elle à l’argent.

« Je vais faire la même chose moi aussi alors ! » dit son mari. « Il suffira d’attendre que le seigneur repasse par ici pour rentrer chez lui ! »

Quelques jours plus tard, la nouvelle arriva que le seigneur serait dans le village le lendemain. Les voisins se dépêchèrent alors de commencer à tailler une autre terre du village, qui appartenait aussi au seigneur. Le jour suivant, comme prévu, le seigneur repassa au même endroit. Il vit alors le voisin sur une autre de ses terres. Très fâché par la chose, il convoqua de nouveau le chef de village.

« Qui ose cisailler mes arbres sur mes terres ? »

« C'est le grand père pétomane d'à côté » répondit le chef de village avec politesse. »

« Un autre artiste de talent dans votre village ? Qu’il vienne ici pour me montrer ce que tu sais faire ! ».

Le grand père voisin, qui suivait la scène de loin, se dépêcha de venir. Il se présenta et fit l’éloge de son art. Après avoir défait ses vêtements, il poussa très fortement son ventre avec ses bras. Mais point de mots ne sortirent, juste une très forte flatulence qui fit ce bruit-là..

- « Pinpin garigari pichapicha ! »

« Quoi ? Qu’est-ce que cela ? Ce n'est pas beau ! Vous avez menti ! Soldat ! Attrapez ce faux pétomane ! »

Le seigneur était très mécontent. Il exigea des excuses du voisin. Ceci fait, il demanda à ses gens de le bastonner et de le ligoter pour lui apprendre à se moquer de son seigneur et de voler les fruits de ses terres. le grand père voisin eut rapidement la tête couverte de bleus et de bosses. Épuisé, humilié et le corps douloureux, il s’en retourna péniblement chez lui en gémissant.Sa vieille, se voyait déjà encore plus riches que leurs voisins. Comptant s’acheter de nouveaux habits et se pavaner devant tout le monde, elle jeta au feu tous leurs vieux vêtements. Elle accourut vers son mari qui gémissait en ouvrant la porte.

« Te voilà mon mari qu'est ce que ces récompenses qui te fatiguent tant ? »

Puis, lorsque celui-ci la regarda, elle vit qu’il était couvert de blessures. Il la regarda un instant, puis répondit.

Par ta faute, je me suis fait battre pour rien. Tu en voulais trop ! »

Puis regardant leurs vêtements qui finissaient de brûler, ils se regardèrent en silence. Un coup de vent les fit frissonner, mais ils n’avaient plus de vêtement pour se couvrir.

Dernière édition par Fuse le 28 Avr 04 19:06, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : 26 Avr 04 21:55 
Hors-ligne

Message(s) : 2343
:lol: je m'attendais pas à une histoire comme ça ! il n'y a que toi pour nous en dégoter de pareille !
merci !

Sujet du message :
Message Publié : 26 Avr 04 22:07 
Hors-ligne

Message(s) : 700
Merci Fuse ^^
c'est vrai que parfois certains contes asiatiques sont assez comment dire, "pipi caca prout", j'ai lu quelques contes de Corée ou egalement c'etait un peu ce genre de chose.

Sujet du message :
Message Publié : 26 Avr 04 23:38 
Hors-ligne

Message(s) : 2637
Localisation : Plus entre Pissevieille et Berrybouy (et oui, y'en a qu'ont de la chance dans la vie !)
Aaaaah ! Un vrai conte avec une fin qui se finit mal... Ouf !

Mais c'est vrai que je m'attendais à autre chose avec le titre...

C'est en fait un conte très classique sur le fond (ce n'est pas péjoratif : je suis un contophile maladif) et il est amusant de voir l'utilisation du "pipicacaprout" (corpyright Vincent) dedans.

Merci Fuse !

08/08/05 : LONGUE VIE A L'ARME SUPER-SONIQUE AUSTRALIENNE, à l'ancien leader de l'Alliance Française du Dessous, au brouillard des steppes, au pêcheur du lointain, à l'empereur noir et au tueur de graines !

Sujet du message :
Message Publié : 26 Avr 04 23:54 
Hors-ligne
Webmaster-Admin
Webmaster-Admin

Message(s) : 2701
les mots me manquent...
avec le titre, evidemment, je m'attendais un peu à ca en meme temps...
disons que maintenant, je comprends mieux les comqiues japonais, qui sont finalement tres "pipicacaprout"(cpght Vincent), d'ailleurs, faudrait que je retrouve le lien pour vous motrer à quoi ca ressemble Takeshicastle, vous comprendriez de quoi je parle!^^
une phrase m'a en tout cas fait mourir de rire
[quote]Il prévint alors ses troupes de vérifier si l’homme ne trichait pas avec sa voix

j'imagine la scene avec les hommes "pendus" au derriere du vieux monsieur..bon, d'accod, je :arrow:

Sujet du message : Merci!!!
Message Publié : 27 Avr 04 09:34 
Hors-ligne

Message(s) : 722
Superbe! Merci à Fuse de nous refaire partager ces petits moments et de redonner de l'élan à ce forum.
C'est d'ailleurs trés bien de proposer cette histoire burlesque, cela montre que les contes asiatiques ne regorgent pas que de guerriers fiers ou de bonne morale, car il est vrai que l'on trouve dans de nombreux recueils de contes asiatiques des histoires un peu scatologiques (encore, celle ci est bien mignonne!!).

Sujet du message :
Message Publié : 27 Avr 04 18:32 
Hors-ligne

Message(s) : 907
énorme !! bien fait pour les gens qui voulait se faire plein d'argent rien qu'en pétant... Et les onomatopées sont terribles.
d'ailleurs, j'ai une question : est ce que le pet du premier grand pere est plus joli que le pet du second ? parce qu'a part les 5 aiguilles de pin, ca fait kif kif le meme bruit :) .

Sujet du message :
Message Publié : 28 Avr 04 12:04 
Hors-ligne

Message(s) : 77
Localisation : Caché sous une montagne auvergnate en train de paufiner mes plans pour humilier Sherloic Holmes
Vincent a dit :
[quote]c'est vrai que parfois certains contes asiatiques sont assez comment dire, "pipi caca prout"

Rappelons toutefois que nous ne sommes pas en reste, dans la version originale des trois petits cochons le Grand Méchant Loup pête sur leurs maisons pour les faire s'effondrer.

Conclusion, le "pipi-caca" c'est comme la bétise : universel :lol:

-- Li Po

Sujet du message :
Message Publié : 29 Avr 04 23:03 
Hors-ligne

Message(s) : 818
Pas mal, c'est une histoire qui fait du bruit, n'est-ce pas ? Et qu'il faut éviter de suivre sous le vent...

On peut dire qu'avec Fuse, ça fuse...

(heu... elle est assez navrante celle là... pardon j'ai pas pu me retenir)

^_^

Sujet du message :
Message Publié : 30 Avr 04 22:22 
Hors-ligne

Message(s) : 155
C'est vraiment cool
merc fuse

Sujet du message :
Message Publié : 26 Oct 04 21:26 
Hors-ligne

Message(s) : 138
Un très beau conte pipicacaprout (copyright Vincent)
Je suis ému :cry:

Sujet du message :
Message Publié : 09 Jan 05 02:08 
Hors-ligne

Message(s) : 1
Trés rigolote cette histoire. Merci!

Sujet du message :
Message Publié : 09 Fév 06 01:21 
Hors-ligne

Message(s) : 463
[color=indigo]J'ai bien aimé cette histoire, merci Fuse :D .
Très charmant, le coup des prouts :lol1:. Il n'empêche que le pépé est sacrément doué pour péter à la commande :wink: :lol1: .[/color]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]