Retour sur le site
Nous sommes actuellement le 10 Juil 20 08:08

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 04 Sep 03 13:54 
Hors-ligne
Buta-rédacteur
Buta-rédacteur

Message(s) : 341
Une petite légende bien spéciale pour commencer la rentrée en forme ! :wink: :wink: :wink:

Alors, commençons ...

- « Je me vengerais ! » « Vous me payerez cette infamie ! » déclara doucement l’homme, dans une colère froide, retenue, à son futur exécuteur.

- « Vous avez été reconnu coupable et vous devez avoir la tête tranchée. Je ne suis que l’exécutant, pas votre juge » répondit le guerrier.

- « Ce n’était qu’une erreur, une bêtise, je n’ai pas vraiment voulu le tuer »

- « Ce n’est pas à moi d’en juger, je ne fais qu’exécuter la tâche que l’on me demande d’accomplir »

- « Et pour ça, je vous maudis aussi ! » « Vous savez que la colère d’un mort est chose grave ! Elle m’entraînera dans un ressentiment et ma vengeance sera sur vous et vos hommes ! »

Il lança un regard aux autres suppléants en train de s’affairer. Ils étaient en train de placer des sacs de riz, remplis de pierres tout autour du condamné. Écoutant les menaces de l’homme, ils se dépêchaient de finir leur tâche.

Celui-ci, accroupi, les mains attachées dans le dos, ne pouvait plus bouger. Il se contenta alors de regarder le paysage autour de lui. Il était dans un des jardins du Seigneur du lieu. Un endroit calme et très reposant où de belles ‘tobi-ishi’ (pierres plates d’ornements) parsemaient le jardin.

Suivant son regard, le guerrier se remplit aussi de cette sérénité pour accomplir sa tâche avec respect. Il il fit signe à l’un de ses assistants de baisser la tête du condamné.

- « Je me vengerai … je me vengerai … » murmura-t-il doucement en attendant la mort.

- « Nous vous permettons de nous effrayer tant qu’il vous plaira à votre mort. De toute façon, il est difficile de croire à ses histoires. » « Pourrez-vous m’apporter une preuve de votre fureur à votre mort ? »

Le condamné esquissa un discret sourire

- « Assurément ! »

« Par exemple », continua le guerrier « vous pourriez essayer de mordre cette belle ‘tobi-ishi’ quand votre tête sera séparée de votre corps. Nous pourrons alors avoir foi en vos menaces. Essayerez-vous d’accomplir cette tâche ? »

Malgré leur silence et leur air impassible, il sentit le regard et la frayeur de ses assistants. Ils voulaient en finir vite, très vite pour courir au temple et acheter toutes sortes de protections. Il fallait toujours prendre très au sérieux la vengeance d’un mort.

Toujours accroupis, la tête penchée en avant et regardant la ‘tobi-ishi’, il murmurait

« Je la mordrai ! Je la mordrai !.. Je la mor…………………

Après un simple sifflement, la tête, avec un bruit sourd, tomba sur le sol. Le corps ne bougea presque pas, coincé par les sacs, couverts de sang désormais.
La tête roula encore sur quelques centimètres, en direction de la fameuse pierre et s’arrêta. Tout le monde retint son souffle et scruta des yeux la tête décapitée.
Soudain, d’un bon brusque, elle fit une sorte de saut vers la pierre. Les mâchoires s’ouvrirent et la mordirent violemment pendant une dizaine de secondes avant que la tête ne retombe, inerte, à côté d’elle.

Effrayés, les suppléants reculèrent d’un pas et fixèrent l’exécuteur d’un regard sombre et lourd de reproches. Pourtant, celui-ci semblait calme et en rien étonné par l’événement. Il se contente de fixer du regard un de ses assistants en lui tendant la lame de son sabre, en direction du sol. Celui-ci se ressaisit et s’avance vers le guerrier avec son seau en bois. En silence, et à l’aide d’une louche en bois, il verse de l’eau sur le fils de la lame, doucement, de haut en bas. Puis, estimant la lame propre, et avec un petit coup sec pour enlever les gouttes d’eau, le guerrier utilisa une un papier léger pour essuyer la lame.
Il s’inclina légèrement devant le corps sans tête puis repartit dans ses quartiers avec calme et l’air serein.

Durant les jours qui suivirent, les gardes et le personnel du château, connaissant tous l’histoire, ne cessaient de voir de signes de la vengeance du condamné. Un plat qui tombe et se casse, un hululement dans la nuit, un bruit suspect ou encore une ombre étrange dans le jardin. La cause en était la même ! ils en étaient sûr ! Il fallait purifier l’endroit !

À tel point, que le maître des lieux en vint à croire ses idées et convoqua son conseil pour discuter de la chose. Après quelques discussions, le Seigneur s’étonna du silence de l’un de ses principaux guerriers, celui qui avait exécuté le condamné.

« Penses-tu toi aussi que je devrais célébrer un ‘segaki’ pour apaiser cet ‘esprit affamé’ qui souhaite se venger sur nous ? »

Après un moment de silence, il jeta un court regard vers l’assemblée comme étonné qu’on lui pose cette question, pour lui déjà réglée.

- « Cela n’est nullement nécessaire, mon seigneur. Il est vrai qu’on a toujours à craindre du dernier souhait de vengeance du mourant, mais, dans ce cas-ci, il n’y a rien, vraiment rien, à craindre. »

Le regard interrogateur de son maître et de l’assemblée le poussa à continuer son explication, qui lui semblait si évidente pourtant.

- « C’est que la dernière pensée du mourant qui pouvait nous être funeste. Mais, je l’ai diverti de cette pensée pour la tourner vers une idée toute différente, celle de mordre une pierre à tout prix. En déplaçant sa fureur vers cet acte il mourut en n’ayant pour seule idée de mordre cette pierre, rien de plus. Le geste accompli, il ne se souvient donc pas de ses autres souhaits. Il est donc inutile de se préoccuper de lui. »

Rassuré par ses paroles, le Seigneur ne fit rien et la rumeur se tut d’elle-même dans le château. La vie reprit son cours et rien n’arriva comme l’avait prédit le guerrier.

Voilà… a++

Fuse 8)

Dernière édition par Fuse le 07 Sep 03 18:01, édité 2 fois.

Sujet du message :
Message Publié : 04 Sep 03 16:00 
Hors-ligne

Message(s) : 2343
La rentrée est prometteuse!! :wink:

Sujet du message :
Message Publié : 04 Sep 03 18:31 
goog, so good
comme c'est bien de revoir les bonnes histoires reprendre !!

Sujet du message :
Message Publié : 04 Sep 03 20:08 
Hors-ligne

Message(s) : 700
Merci bcp Fuse :D
Cette légende que je connais m'avais beaucoup plus, j'aime bien cette ambiance de film d'horreur ^^.

Merci encore.

Sujet du message :
Message Publié : 04 Sep 03 21:15 
Hors-ligne

Message(s) : 155
A ca fait plaisir de retrouver tes histoires (trop rares :roll: )toujours d'une tres grande qualité (pour moi en tous cas!).
Je n'ai qu'une chose a dire si tu fais ca pour la rentree moi je suis pret a rentrer bcp de fois dans l'annee :lol: s'il le faut!!!!!!

MERCI
tu fournis du boulot formidable!

Sujet du message :
Message Publié : 05 Sep 03 00:08 
Hors-ligne
Webmaster-Admin
Webmaster-Admin

Message(s) : 2701
toujours en forme Monsieur Fuse!!
vraient très sympa cette histoire. J'aime beaucoup, comme l'a souligné Vincent, le climat d'angoisse, volatisé d'un coup par la pirouette finale!Delicieux mélange des genres!
Merci Fuse!

Sujet du message :
Message Publié : 05 Sep 03 20:01 
Hors-ligne

Message(s) : 907
ouaa, elle est trop forte celle-ci :)

j'aime...

surtout l'esprit calculateur du guerrier :) .
il m'en reste deux a lire, j'espere qu'elle seront aussi bien :)

Sujet du message :
Message Publié : 05 Sep 03 20:13 
Hors-ligne

Message(s) : 443
:D

Sujet du message :
Message Publié : 09 Sep 03 12:13 
Hors-ligne

Message(s) : 613
ca me rapelle un peu ce qui est dit dans les films de fantomes asiatiques (teh eye , le dernier en date), cette idée que la dernière pensée du mort peut lui survivre, surtout si la mort est brutal...

Sujet du message :
Message Publié : 09 Sep 03 19:01 
Hors-ligne

Message(s) : 722
[quote="Vincent"]j'aime bien cette ambiance de film d'horreur

C'est clair, imaginons la tête accrochée à la pierre!!! Ca mériterait bien un p'tit dessin!!!!

Sujet du message :
Message Publié : 10 Sep 03 13:00 
Hors-ligne

Message(s) : 155
oh oui oni on compte sur toi!!! :D

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]