Retour sur le site
Nous sommes actuellement le 15 Juil 20 14:56

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : [Legende] Oni musumeko
Message Publié : 21 Juil 03 22:42 
Hors-ligne
Buta-rédacteur
Buta-rédacteur

Message(s) : 341
Juste un petit conte pour Oni (et en attendant mon explication sur le conte d’avant) , histoire de l'amuser un peu sur Paname.

Il était une fois un vieux couple, vivant dans un village en lisière de forêt, loin dans le nord du Japon. Le climat rude, la faiblesse du rendement des champs, la vieillesse de leur corps étaient autant de raisons de leur pauvreté.
Ils réussissaient à subsister grâce à leur enfant. Elle travaillait pour toute la famille. Le vieux couple se félicitait sans cesse du courage de leur fille, leur fille unique. Néanmoins, elle était aussi leur plus grand souci.
De gros yeux ronds comme des billes, un nez empâté, des lèvres très charnues et très larges posées sur un visage sans charme pouvait en être une description assez fidèle. De loin, on aurait dit une lutteuse de sumo.
Les enfants du village ou leurs parents ne la nommaient pas « Anéko » ou mademoiselle, mais plutôt « Oni-ko », la démone.

Ses parents étaient d’autant plus tristes que le caractère de leur fille était fait de calme, gentillesse et dévouement. Elle souffrait elle-même de son physique ingrat et oubliait sa peine dans le travail.

Elle pouvait abattre le travail bien mieux que nombre d’hommes du village. Elle allait chercher le bois de chauffage par tous les temps, et couper du bois parfois à la force d’une seule main. Elle effectuait le travail aux champs avec beaucoup de courage et d’endurance.
Le travail fini, elle partait à pieds vendre la petite récolte sur le marché à plusieurs kilomètres de distance, pour pouvoir faire vivre ses parents.

Ceux-ci ne cessaient de prier les Dieux pour récompenser leur fille qui était si bonne et pourtant si malheureuse de son physique. Un soir, la jeune fille fit un rêve. Un Dieu, vêtu de blanc lui ordonnait d’aller dans les montagnes chercher du bois. Là, un petit chemin la mènera vers une source entourée par un pin et un cyprès. Elle devait alors se dévêtir et se laver trois fois, tout en gardant ses yeux fermés.

Le matin venu, ses parents, entendant cette histoire de la bouche de leur fille, la pressèrent de s’exécuter. Septique, mais ne voulant pour rien au monde désobéir à ses parents, la jeune fille partit chercher du bois dans la forêt. Elle reconnut l’endroit de ses rêves et suivit le petit chemin. Elle arriva bientôt à la fontaine entourée des deux arbres. Prenant son courage à deux mains, malgré sa gêne, elle se dévêtit et plongea dans l’eau froide de la source. Ferment les yeux elle se lava trois fois, en s'imaginant la honte d'être surprise ici.

Elle fut comme transfigurée. En ouvrant les yeux, elle vit son corps mince et lisse. Son visage, reflété dans l’eau, était désormais celui d’une jeune fille aux traits doux et gracieux, entouré par une chevelure d’un noir profond.

Elle rentra sans tarder voir ses parents, à peine habillée. Ceux-ci pleurèrent de bonheur et remercièrent les Dieux de leur cadeau. Cette histoire se propagea et, rapidement la jeune fille dû choisir parmi de nombreux prétendants.

En même temps, de nombreuses autres « oni-ko » voulurent, elles aussi essayer cette fontaine pour devenir belles. Mais, aucune ne retrouva cette fontaine entourée d’un pin et d’un cyprès

Fuse

Sujet du message :
Message Publié : 21 Juil 03 23:17 
Hors-ligne

Message(s) : 907
c'est marrant, c'est toujours quasiment moi qui repond en premier :D
(peut etre parcequ'on est des "couche-tard" .... ce qui pourtant ne manque pas sur internet :???: ... )

en tout cas, la qualité de tes contes ne faiblit pas :) et c'est tant mieux.
je ne sait que dire de plus si ce n'est : merci.

Sujet du message : s connecté
Message Publié : 22 Juil 03 10:08 
waaa quelle jolie histoire!!!!! Elle est où cette fontaine???? :lol:
(j'espère ne pas etre aussi répugnante que ce qu'incarne mon pseudo!!! J'aurais peut-etre du en choisir un dont la référence est un peu plus flateuse finalement...)
**oni**

Sujet du message :
Message Publié : 22 Juil 03 11:24 
t'en fait pas oni
t'es assez belle (sur la foto en tout cas) pour ne pas refléter ce nom (le nom je le trouve joli aussi !!).
Fuse : de même que Weed, et je ne pe pas me répéter !! bravo :lol:

Sujet du message :
Message Publié : 22 Juil 03 14:31 
Hors-ligne

Message(s) : 307
moralité : si tu veux te payer une chirurgie esthétique, t'as intéret à sacrément bosser avant...

Merci pour cette histoire m'sieur Fuse...

Sujet du message :
Message Publié : 22 Juil 03 15:49 
Hors-ligne

Message(s) : 443
:D

[quote] moralité : si tu veux te payer une chirurgie esthétique, t'as intéret à sacrément bosser avant...

Pas si t'es rentier et t'as de la tune' !

Merci Fuse !

Sujet du message :
Message Publié : 24 Juil 03 18:48 
Hors-ligne

Message(s) : 186
Ca c'est de la belle moralité :)

En tout cas merci pour une si jolie histoire !

Sujet du message :
Message Publié : 26 Juil 03 00:37 
Hors-ligne

Message(s) : 2637
Localisation : Plus entre Pissevieille et Berrybouy (et oui, y'en a qu'ont de la chance dans la vie !)
Merci encore Fuse.

J'ai toujours adoré les contes et les tiens sont magnifiques...

08/08/05 : LONGUE VIE A L'ARME SUPER-SONIQUE AUSTRALIENNE, à l'ancien leader de l'Alliance Française du Dessous, au brouillard des steppes, au pêcheur du lointain, à l'empereur noir et au tueur de graines !

Sujet du message :
Message Publié : 08 Août 03 23:38 
Peut etre que maintenant tu dois t'en lasser
mais bon je suis desole moi aussi de te dire merci
lol

Mais c'est tellement bien ce que tu racontes on s'en lassera pas en tous cas de lire ces petits bijoux!

bon ben a quand la prochaine :lol:

Sujet du message :
Message Publié : 08 Août 03 23:40 
Hors-ligne

Message(s) : 155
l'invite c'etait moi!! :oops:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]