Retour sur le site
Nous sommes actuellement le 23 Oct 18 01:47

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 08 Juin 05 14:34 
Hors-ligne

Message(s) : 834
loic' a écrit :
Dans mes phrases cultes, il y a l'exclamation de Mei :" Oh, des ti tétards !!!" et "regade les jolies fleurs je les ai cueilli pou toa !" suivi du papa qui en saisit une et la fait tourner, pensif...

Satsuki a écrit :
Moi ma phrase culte de Mei que je répète à longueur de temps c'est :
"Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh" (en pleurant^^) "Jsuis paaaaaaaaaas soooooooooooootte !!!"

C'est vrai celles-là aussi sont :love: :mrgreen:

Ok Loïc, on fait le club des nullard(e)s lacrymal(e)s alors :lol1:

Sujet du message :
Message Publié : 09 Juin 05 12:41 
Hors-ligne
Buta-chroniqueur
Buta-chroniqueur

Message(s) : 919
Mimi la grenouille lacrymale a écrit :
Ok Loïc, on fait le club des nullard(e)s lacrymal(e)s alors

On serait mignon tiens. Une grenouille, un crapaud, manquerait plus que la tétarde se joigne au club (sauf qu'elle, ele pleure jamais devant les films donc ça paraît peu probable...) et on reconstituerait une jolie mare ! :lol1:

Sinon, je voulais revenir sur ce que disait Ceïba quelques posts plus avant, à savoir que regarder ce film avec des enfants est une expérience géniale. Je suis bien d'acc moi !
A l'époque où je travaillais au Centre national du livre pour Enfants à Paris, j'avais organisé une séance vidéo (parfaitement illégale puisqu'on ne disposait pas des droits) de Mon Voisin Totoro avec les enfants de la bib (de 4 à 9 ans). Les réactions étaient fantastiques ! :D
Lorsque Mei met son doigt dans l'infractuosité du grenier où se sont logées les noiraudes, qui PAF, d'un seul coup sortent à une vitesse prodigieuse de leur repère, ils avaient tous sursautés de surprise ! Quand Mei, tombe dans le camphrier, il y a un bref instant où ses yeux tournicotent :gaga: et là, je ne vous raconte pas l'éclat de rire. Quand Totoro crie BRRRROOOOOOOOOOOAAAAAAARRRRRRRR Image les gosses renchérissaient à leur tour avec des cris et des des rires...
Bref, j'arrête là mais tout ça pour dire que c'est extrêmement vivifiant de visionner le film dans ces conditions. Ca nous donne envie de garder cete part d'émerveillement qui fait défaut à tant de ces gens qui se prennent au sérieux...

Sujet du message :
Message Publié : 09 Juin 05 14:48 
Hors-ligne

Message(s) : 834
Moi aussi, j'avais trouvé génial de voir Totoro dans une salle pleine d'enfants en 99 au MK2 Quai de Seine. Quand Satsuki cherche Meï, tous les enfants criaient "Meï! Meï! Meï!" :mrgreen:

Sujet du message :
Message Publié : 09 Juin 05 14:50 
Hors-ligne

Message(s) : 1086
loic' a écrit :
manquerait plus que la tétarde se joigne au club (sauf qu'elle, elle pleure jamais devant les films donc ça paraît peu probable...)

:???: ben t'as vu ça où Crapaud ??? Moi aussi je pleure devant Totoro ! :oops:

Sujet du message :
Message Publié : 13 Juin 05 00:26 
Hors-ligne

Message(s) : 2637
Localisation : Plus entre Pissevieille et Berrybouy (et oui, y'en a qu'ont de la chance dans la vie !)
J'ai découvert ce film lors d'une séance de ciné-gouter avec plein de petitenenfants en 99 et c'est vrai que le voir avec des bambins rend l'expérience encore meilleure (si ! si ! les associables fans du home cinema, essayez, vous serez séduits !!!)
En fait, j'avoue que j'utilise régulièrement les enfants qui me tombent sous la main pour justifier un nouveau visionnage :twisted: .
C'est un film qui est fait pour être vécu, pas seulement regardé.

08/08/05 : LONGUE VIE A L'ARME SUPER-SONIQUE AUSTRALIENNE, à l'ancien leader de l'Alliance Française du Dessous, au brouillard des steppes, au pêcheur du lointain, à l'empereur noir et au tueur de graines !

Sujet du message :
Message Publié : 01 Août 05 12:01 
Hors-ligne

Message(s) : 267
J'étais en camp scout les deux semaines précédentes (attention, ne vez pas avec vos sales préjugés, et ne confondez pas les scouts de frances qui pronent l'entraide et les scouts d'europe, une association paramilitaire (qui a donc droit à 7% de pertes sur le terrain) financée par un cher ami d'extrème droite) et un jour , on devait aller d'un point à un autre à pied (25 km environ). On arrive dans une forêt, on en a bien marre, et un pote et moi, on se dit "si on appelait le chat bus". Alors on a fait le cri de Totoro je ne sais combien de fois, et le chat bus n'est jamais venu. Résultat, les autres arrêtent pas de nous dire que le chat bus, et bin il existe pas :comment:

Sujet du message :
Message Publié : 04 Août 05 09:56 
Hors-ligne

Message(s) : 31
Lenaic a écrit :
les autres arrêtent pas de nous dire que le chat bus, et bin il existe pas :comment:

Douter de l'existence du chat bus.... 8O N'importe quoi !!!

Sujet du message :
Message Publié : 14 Oct 05 17:22 
Hors-ligne

Message(s) : 387
En tout cas c'est pour moi une grande fierté d'avoir converti mon père (55 ans) à ce film.
Depuis il adore Miyazaki et passe son temps à me demander quand est-ce qu'il sort en DVD.

Sujet du message :
Message Publié : 09 Nov 05 16:19 
Hors-ligne

Message(s) : 9
Personnellement, j'ai découvert ce film sur canal + et c'est lui qui m'a fait découvrir l'univers de miyasaki.

Ca reste l'un des meilleurs dessin animé qu'il mait été donné de voir et je patiente depuis un moment pour la sortie DVD de ce film exceptionnel.

*Compte hiberner jusqu'en 2006*

Sujet du message :
Message Publié : 09 Nov 05 19:15 
Hors-ligne

Message(s) : 2637
Localisation : Plus entre Pissevieille et Berrybouy (et oui, y'en a qu'ont de la chance dans la vie !)
Prends un peu plus de marge à mon avis...
Moi, je serais toi, je compterais plutôt sur 2007... :roll: :(

Mais t'inquiète, tu ne seras le seul à squatter une caverne en attendant... :wink:

08/08/05 : LONGUE VIE A L'ARME SUPER-SONIQUE AUSTRALIENNE, à l'ancien leader de l'Alliance Française du Dessous, au brouillard des steppes, au pêcheur du lointain, à l'empereur noir et au tueur de graines !

Sujet du message :
Message Publié : 11 Août 06 13:00 
Hors-ligne

Message(s) : 66
hier soir j'ai regardée notre bon gros totoro en japonais
et j'ai été trés surprise de voir que les "voix" de totoro, du chat-bus et du crapaud avaient été doublées en français !
poukoi ? :???:
j'trouve ça bizarre ...

Sujet du message :
Message Publié : 11 Août 06 17:54 
Hors-ligne

Message(s) : 722
bah t'as regardé la vf ...

Sujet du message :
Message Publié : 13 Août 06 12:04 
Hors-ligne

Message(s) : 219
J'ai acheté le DVD de Totoro. Je viens de le regarder et voilà, ma journée est ensoleillée (même s'il pleut dehors!). Je suis ravie de l'avoir en DVD même si les bonus ne sont pas nombreux...j'ai eu le sourire aux lèvres du début jusqu'à la fin!
Mon moment préféré est incontestablement lorsque May s'endort sur Totoro. D'une part, c'est sa première rencontre avec lui, mais c'est aussi à ce moment là que NOUS rencontrons Totoro pour la première fois. Et d'autre part, on doit tellement être bien sur ce gros ventre tout mou et tout doux...cette image a longtemps été mon fond d'écran sur mon PC au boulot...un bon moment d'évasion quand on a marre de bosser!
Totoro est mon film d'animation préféré loin devant tous... :noiraude:

Sujet du message :
Message Publié : 19 Août 06 11:53 
Hors-ligne

Message(s) : 90
Sublime film :D

Dommage que la VF sois si mauvaise, un truc pour completer sa collec' c'est de prendre l'art book :D qui est a tomber :)

Sujet du message :
Message Publié : 19 Août 06 12:18 
Hors-ligne

Moi, je la trouve assez bien réussie la VF, les voix des filles sont bien. Je viens de le voir en VO et malgré le fait que ce soit LA version originale, j'avoue ne pas avoir de préférance...

Sujet du message :
Message Publié : 19 Août 06 12:35 
Hors-ligne

Message(s) : 1086
J'ai eu la chance d'aller voir le film au cinéma il y a peu, et j'ai été très surprise de voir à quel point la dimension de l'écran me permettait d'apprécier d'une manière totalement différente certains plans ; il y a des images magnifiques que je n'avais même pas remarquées, par exemple lorsque Satsuki et Mei attendant leur père à l'arrêt de bus, on a un plan en plongée avec au premier plan la forme arrondie du lampadaire vu de dessus, et plus loin la silhouette ronde des deux fillettes sous la parapluie...

Le bémol de cette séance a été pour moi la VO, j'ai l'habitude de le visionner en VF. Personnellement je préfère largement la VF, je trouve les voix de Satsuki et Mei beaucoup trop criardes dans la Version Originale. Et puis je voue un culte à certaines répliques de Mei, qui manqueraient affreusement au tout pour aller au bout de la magie du film !
"Jeee suis paaaaaas sooooootte !" "Oh, des ptits tétards..." :noiraude:

Sujet du message :
Message Publié : 19 Août 06 18:59 
Hors-ligne

Message(s) : 971
Personnellement, je comprend satsuki sur les répliques cultes mais les voix criardes en VO.... :???:
Ma pauvre enfant, je doit avouer, que, pour ma part, la voix de Mei en VF est parfois très bien (mais rarement) parfois méga giga supra horrible (le plus souvent).
Après, ce n'est qu'un avis personnel et (surement) une question d'habitude à la VO... :roll:

Sujet du message :
Message Publié : 20 Août 06 12:08 
Hors-ligne

C'est vrai que Mei a parfois une voix criarde et agaçante...mais je trouve justement que c'est assez réaliste par rapport aux petites voix criardes des petites filles. Le personnage de Mei est très bien vu et tout correspond parfaitement à l'âge qu'elle a dans le film, que ce soit sa voix japonaise ou sa voix française.

Sujet du message :
Message Publié : 20 Août 06 14:19 
Hors-ligne

Message(s) : 540
Personnellement j'avais été très agréablement surpris par la voix de Mei en vf, habitué à ce que les vf butent sur les écueils des voix très jeunes (on leur donne souvent des voix qui donnent un air débile au perso), par contre je trouve la voix de Satsuki trop agée par rapport au personnage, même si le doublage est tout à fait correct.

Gütiokipänjä ! Gloire à Kiki !

Sujet du message :
Message Publié : 21 Août 06 18:46 
Hors-ligne

Message(s) : 5
justement, je trouve que cette voix est très bien adapté au perso de Satsuki qui pendant tout le film fait office de maman de substitution et fait preuve du coup d'une maturité rare pour son âge.

quant au problème VO/VF, pour moi ça dépend vraiment des films, pour Totoro les 2 ne me gênent pas. Mais c'est vrai que l'habitude doit jouer aussi!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]