Retour sur le site
Nous sommes actuellement le 20 Août 18 22:44

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 07 Avr 12 23:36 
Hors-ligne

Message(s) : 110
Bonjour,j'ai cherché,j'ai bien regardé et je crois que on n'a pas débattu sur ce sujet. Donc pour parler des montées de Miyazaki,dans le royaume des chats il y a ces escaliers qu'elle doit monter pour retrouver son apparence humaine,dans le château de cagliostro ils montent tout en haut de l'horloge,dans le château ambulant les escaliers aussi,ça j'ai vu qu'on en avait parlé,dans le chat botté,ils montent pour échapper au roi lucifer...oups je sais plus si c'est ça son nom...,dans ponyo il faut monter la falaise,chihiro l'ascenseur etc....enfin bon vous comprenez.j'aimerai bien savoir ce que vous en pensez même si c'est pas un sujet très passionnant mais depuis la première fois que j'ai vu ça ça m'a toujours marqué,je ne sais pourquoi...

Sujet du message :
Message Publié : 08 Avr 12 08:50 
Hors-ligne

Attendez je crois que j'ai fait une boulette car certains films que j'ai cité ne sont pas de miyazaki ou ni ghibli je crois...en fait je ne connais pas encore assez tout ça je crois....pourtant j'adore...mais bon je crois quand même que vous m'ayez compris sur ce que je voulais dire.

Sujet du message :
Message Publié : 08 Avr 12 12:25 
Hors-ligne

Message(s) : 488
Effectivement, le Royaume des Chats est de Hiroyuki Morita, et le Chat Botté de Kimio Yabuki. Mais sur ces deux films, Miyazaki a travaillé dessus, notamment dans la supervision du Royaume des Chats si je ne m'abuse.

Je n'avais pas fait attention à ce thème, ceci dit, il est vrai que la plupart des Miyazaki ont un rapport avec la hauteur, et notamment avec la réccurence du thème du ciel, avec le Château dans le Ciel, notamment, mais aussi le Château Ambulant, la chute de Chihiro et de Haku dans le voyage de Chihiro...
Ce thème se rapproche intimement du thème du vol, thème récurrent chez Miyazaki, vol sur des machines ou plus naturel.

Sujet du message :
Message Publié : 08 Avr 12 15:21 
Hors-ligne

Merci:-)je sais pas justement si la montée avait un rapport avec l'envol.j'en ai même parlé sur un thème pour la chute sur l'envol de miyazaki (je ne sais pas comment on fait pour mettre le lien ici..)mais en fait je ne voulais pas parler de ça mais plus de la montée surtout assez souvent les escaliers qui mènent au haut des tours.dans le chat botté pierre et la princesse montent tout en haut de la tour pour échapper au roi lucifer(j'ai vérifié c'est bien ça)et le faire disparaître avec sa tête de mort par le soleil;dans le royaume des chats elle monte l'escalier de la tour aussi pour retrouver son apparence humaine et dans ces deux histoires,la tour s'écroule;dans le château dans le ciel,cheeta monte aussi ou elle est déjà en haut je ne me souviens plus exactement c'est plutôt le robot qui monte enfin il y a une montée aussi;dans le château de cagliostro aussi.Et toujours après les montées des chutes à chaque fois!s'il t'en viens d'autres comme ça aussi flagrantes..

Sujet du message :
Message Publié : 10 Avr 12 01:35 
Hors-ligne

Message(s) : 28
Etant donné que le thème prédominant chez Miyazaki soit celui de l'air je trouve normal qu'il y ait cette symbolique de montée et descente. Je t'avoue que quand j'ai lu ce que tu as écrit ça ma fait penser à Kiki: sa perte de confiance ou son manque de maitrise se traduit par des chutes en balai alors qu'au moment ou elle semble retrouver ses pouvoirs c'est au moment ou elle décolle tout d'un coup du sol. Dans ce cas là monter ou descendre reflète l'état d'esprit de la jeune sorcière.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]