Retour sur le site
Nous sommes actuellement le 20 Août 18 22:46

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Pompoko et les yokai
Message Publié : 15 Nov 10 22:55 
Hors-ligne

Message(s) : 3
Bonjour,

Je suis enseignant, je travaille sur les Yokai avec ma classe et naturellement je vais montrer Pompoko. Seul problème, j'aimerais faire travailler les élèves au préalable sur les Yokai qu'ils vont voir dans la parade et malheureusement je ne connais pas leur nom, ce qui m'empêche de trouver des informations sur chacun d'eux.
Quelqu'un saurait-il où je peux trouver ces informations? J'ai lu le script du film et j'ai épluché toutes les sections du site de Buta, mais sans succès.

Merci de votre aide.

Sujet du message :
Message Publié : 15 Nov 10 23:46 
Hors-ligne
Buta-rédacteur
Buta-rédacteur

Message(s) : 784
Pas sûr que cela puisse t'aider, mais tu pourrais chercher le catalogue de l'exposition Yôkaï. Bestiaire du fantastique japonais qui s'est tenue à la maison de la culture du Japon du 6 octobre 2005 au 28 janvier 2006 (déjà !).
Je l'ai acheté à l'époque, mais il est sans doute difficile à trouver aujourd'hui.

Image

Sinon, Wikipedia propose une liste des yôkaï.

Sujet du message :
Message Publié : 17 Nov 10 00:13 
Hors-ligne

Message(s) : 292
Grâce au lien Wiki de Cyr, je suis tombé sur un site anglais qui référence pas mal de Yokaï, mais avec une description très brève,
voilà le lien: http://inuyashafeudal.proboards.com/ind ... thread=184
et voici le lien de la parade de Pompoko: http://www.youtube.com/watch?v=sACeNIi_ocY
J'ai essayé de faire un recoupement entre les descriptions et les Yokai de la parade, mais mon niveau d'anglais est pas top. Par ailleurs, je pense qu'il existe beaucoup de Yokai différents. Takahata ne s'est peut-être pas toujours inspiré de Yokaï existant. Je démarre l'idée;
Par ordre d'apparition: