Retour sur le site
Nous sommes actuellement le 23 Oct 18 00:27

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 31 Mars 04 18:55 
Hors-ligne

Message(s) : 4
Bonjour à tous !

Voilà, je suis étudiante en maîtrise de cinéma et j'ai choisi de faire un mémoire de maîtrise sur "Les figures de l'envol chez Hayao Miyazaki". Bon oubliez "les figures" c'est pas très important, mais par contre l'envol si, ou plutôt les envols (mais attention pas les vols).
Je travaille donc sur tous les films (de Cagliostro à Chihiro) de Miyazaki en m'intéressant très spécifiquement aux scènes d'envols : comment se déroulent-elles, leurs places et importances dans l'histoire, leurs significations, ... Je tente aussi de dégager une signification plus "globale" de l'envol dans l'oeuvre de Miyazaki pour finir.
D'abord je tiens à remercier tous ceux qui ont fait et qui font que ce site existe, et qu'il soit aussi riche, car il est pour moi une base importante de mes sources d'informations (il sera donc cité, cité et re-cité dans mon mémoire).
D'autre part, il serait très intéressant pour moi de connaître l'avis de fan, plus ou moins connaisseurs peu importe, sur l'envol chez Miyazaki... En vous remerciant par avance, n'hésitez pas à écrire tous ce que vous inspire ce sujet ! :wink:

Sujet du message :
Message Publié : 31 Mars 04 20:49 
Hors-ligne

Message(s) : 155
L'envol chez Miyazaki?????
Pas mal sans te repondre juste par jeux j'aimerai savoir si y a un film ou on n'assite a aucun "envol"
Hummmm...c'est pas facil vu que Miyazaki adore le vent...si dans Princesse Mononoke peut etre!
(desole pour le hors sujet)

Mais en tout cas c'est vrai que Miyazaki accorde une importance indisutable a tout ce qui peu ou ce qui vol!