Retour sur le site
Nous sommes actuellement le 19 Juin 19 09:14

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 04 Mars 05 05:37 
Hors-ligne
Buta-chroniqueur
Buta-chroniqueur

Message(s) : 919
Comme vous pouvez le voir dans mon profil, ma date d'inscription sur ce forum est relativement récente (26 février 2004). A peu de choses pres, je suis l'un des membres actifs récents issu de la meme vague qu'Umi, Neko, Satsuki ou Leeloo (qui ne poste plus depuis quelques temps d'ailleurs).
Ainsi, si j'ai pu assister aux départs officiels de Vincent, Gildas, Fuse ou Foruken je me suis souvent demandé ce qu'étaient devenus des gens comme Boomerang Flash l'habitant du Kholkoze (1164 messages le gars, ce qui prouve qu'a une époque il a du etre plus qu'actif), Far Pescator (938 messages), Mhea (621), Conan (520, allez reviens Conan, fais pas la tete je n'utilise plus ton avatar pour le moment...), Manulelutin (508) et autres Claire (396). Bref, le but de ce post est de savoir qui étaient ces gens et savoir si quelqun sait ce qu'il les a amené a déserter la buta-connection. :?:
Concernant Mimi, la question ne se pose pas puisqu'elle est la maman d'un joli crapouillot et qu'il semble que ce soit plus le temps que l'envie qui lui fasse défaut. Mais les autres?
J'ai l'impression que toute une génération de buta s'est éteinte et je me demandais si des vieux de la vieille tendance archiviste pouvaient m'éclairer sur les raisons qui font qu'un mec qui poste 1164 messages sur un forum, arrive a le déserter un beau jour.
Reviennent-ils parfois dans le coin jeter un oeil? :noiraude:
Il n'est pas exclu que quelqun me réponde : "mais qu'est-ce que ca peut bien te fiche?" . Je suis juste curieux :D ...

Message Publié : 04 Mars 05 06:52 
Hors-ligne

Message(s) : 115
Au 1164 messages de Boomerang Flash tu peux ajouter les 212 de Gordon : si mes souvenirs sont bons ce sont une seule et même personne.

Et pour répondre à ta question, bien que j'ai vu en activité tous ces meubles (j'ai même vu en vrai la majorité ^^), je ne sais pas pourquoi ils ne sont plus là. Les départs de Vincent, Gildas, Fuse ou Foruken ont été officiels car ils avaient un rôle sur le forum et qu'ils ont signifié clairement leur départ (enfin pour Gildas je sais pas je ne trainais pas dans le coin à ce moment là). Ce n'est pas le cas à ma connaissance des anciens que tu cites (enfin Boomerang y'avait peut être eu une raison, me souviens plus bien, la sénilité sans doute ^^). Ils se sont peut-être tout simplement lassés, ça arrive ; ou ils ont moins de temps de dispo qu'à leur grande époque et ils ont donc petit à petit désertés le forum. Or quand tu désertes pendant un certain temps, pas facile de revenir.

Bon, voilà pour ce que j'en dis. Je laisse à Maubec, qui est plus vieux que moi, le soin de répondre plus amplement à cette vaste interrogation (débrouille toi avec ça :mrgreen: )

Sujet du message :
Message Publié : 04 Mars 05 11:27 
Hors-ligne

Message(s) : 722
Ah Loic, c'est ça le triste schéma de la vie !!! :lol:
Les gens grandissent, trouvent un travail, un ou une compagne, déménagent, ect...
Même si Ghibli reste toujours dans leurs coeurs et qu'ils seront toujours un peu des petits cochons :buta: au fond d'eux, les gens n'ont plus forcémment le temps de suivre ce qu'il se passe ici.
On est tous un peu destinés à partir un jour :cry-cry: .

Sujet du message :
Message Publié : 04 Mars 05 11:40 
Hors-ligne

Message(s) : 662
.

Dernière édition par Yaku le 03 Août 14 19:32, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : 04 Mars 05 12:59 
Hors-ligne

Message(s) : 2637
Localisation : Plus entre Pissevieille et Berrybouy (et oui, y'en a qu'ont de la chance dans la vie !)
Bon, le Grand Acien chtnonien du forum(-ftaghn) prend la parole.
Veuillez boire avec délectation ses paroles d'une sagesse infinie comme le sont toujours celles des Anciens vénérables...
(en plus c'est même pas vrai, j'ai débarqué en février 2002 alors que l'ancien forum, si je ne m'abuse, existait déjà depuis plusieurs mois [xavier, le vrai croulant de Buta pourra vous le confirmer mieux que moi] je suis donc de la "seconde génération" et non des mythiques pionniers qui ont créé le forum de Buta)

Pour Boom (le héros de notre enfance, membre émérite de Costanza Fan Club et schizophrène notoire :wink: :lol1: ), j'ai eu des nouvelles il y a pas si longtemps (eeeeh... oulah si, ça fait un bail !!! Mais j'attendais de passer au 1024... Boom, pardonne-moi, je suis à la bourre... mais c'est pas ma faute !!!) et c'est comme le disait oni, certains sont partis (ou plutôt ont arrêté de poster) après avoir écumé le forum... et Boomerang Flash a écumé... 1376 messages "officiels" en un peu plus d'un an sur ce nouveau forum.
oui, nouveau forum...

Alors un peu de Buta-histoire, il faut savoir qu'avant mars 2002, il y avait déjà un forum Buta-connection.
Une page toute blanche, des réponses s'organisant par lignes, un smiley par message (dans le titre de la réponse) et pas une jolie interface comme celle-ci... Bref la préhistoire de ce forum mais déjà on y débattaient sur le tombeau, les Yamada (et le fichu stick antivol posé n'importe comment sur le DVD français [ainsi que les méthodes pour l'ôter]), les ressemblances Mononoké/Nausicaä, comment les journalistes allaient réagir après l'Ours d'Or de Chihiro (et s'ils continueraient à massacrer le patronyme du créateur de Totoro... :roll: )
Il y a d'ailleurs des gens comme Tibet, très actif sur cet ancien forum qui l'ont été beaucoup moins sur le nouveau donc avant même 2002, des gens étaient déjà "aprtis", d'autres arrivaient...
Le grand cycle de la vie battait son plein.

Surtout comme l'a si bine dit Abdul, quand tu désertes un peu un forum, dificile de revenir même si ça on en a envie.
Certians se sont retrouvés loin d'un PC longtemps et après... tu es vite découragé de tout reprendre...
Trop de messages à lire, de nouvelles têtes, de nouveeaux "private jokes", plein de choses changent en si peu de temps...

Même si parfois, je fais mon vieux con nourri à la nostalgie en poudre, je pense que c'est la vie. Je suis ocntent d'avoir découvert ce forum et d'y avoir été bien acueilli (et dy' avoir trouvé la paix, le calme et l'harmonie que je recherchais sur le net [avant que les kodamas de la LKR et le Costanza fan Club viennent tout perturber] et je suis content d'avoir découvert chaque année une nouvelle vague d'arrivants qui sont petit à petit devenus de nouveaux piliers de ce forum.

Sinon il y a des gens comme Far ou Mog qui sont bien plus anciens que moi mais n'ont plus beaucoup de temps dispo et postent de plus en plus rarement (et quand tu postes rarement [cf quelques lignes au-dessus]...)
Mais un gars comme Tetho, même s'il se fait discret (le bougre) est encore plus ancien que moi et toujours actif (mais disons qu'il innonde moins les pauvre Butadiens de messages ineptes...)
Et puis d'autres anciens reviennent parfois, sous une nouvelle identité secrète (et encore, je ne parle pas d'Oscar, le forumeur mythique !) mais qui ne peut échapper à la sagacité de l'inspecteur Maubec :wink: .

Parfois, je repense avec nostalgie à ces débuts (qui étaient aussi des débuts pour moi sur un forum) il n'y était ps mieux ni pire qu'aujourd'hui, c'était un peu différent...
Déjà parce que nous étions beaucoup moins nombreux.
On avait d'autrs délires et ce nouveau forum était neuf, vierge, les possibilités de débats nous semblaient infinis...
C'était le temps d'avant...
Un temps que les moins de vingt ans ne peuuuuuuvent pas cooonnaîtreu, Buta en ce temps-là fréquentait même Mhea...
LAAAAAAAAAA BUUUUUUTAAAAAAeuh... Euh pardon...
Bon sang, on dirait vraiment un vieux c... qui se rappellent ses souvenirs de guerre.
Désolé...

En pus, faut que je file, je suis à la bourre...

08/08/05 : LONGUE VIE A L'ARME SUPER-SONIQUE AUSTRALIENNE, à l'ancien leader de l'Alliance Française du Dessous, au brouillard des steppes, au pêcheur du lointain, à l'empereur noir et au tueur de graines !

Sujet du message :
Message Publié : 04 Mars 05 15:42 
Hors-ligne

Message(s) : 9
eh bin !
c dûre de se souvenir de tant de choses !
j'ai connu la buta en 2002 sous l'appellation kmeher !
j'était plutôt chatteur que forumien, j'aime pas trops ecrire les mails donc pour un poste ce n'est pas plus envieux lol
a cette epoque le chat était emplie de personnes, on parlaient de tout et de rien, on faisait les guignols et on se marraient comme pas possible (je ne sais plus où j'ai mis un fichier log d'une journée au chat qui tournais au déliur total !)
Fuse et moi étaient au moins connectés 9-10h/j.
mais là, j'ai eu d'autres chats a fouetter : un boulot qui prends tout mon temps, des projets perso, le suivi des nouvelles series manga et former un groupe d'animevores tunisiens !
je réussi qd même à trouver un trou et passer par la buta.
Ce qui vraiment me choque, c'est le fait que Fuse, vincent et les autres sont partis, est-ce que quelqu'un pe me dire ce qui leur à pris ??
C'est les fondateurs, et je les estimes beaucoups, j'espère qu'ils vont bien et qu'ils passerons nous faire un ptit coucou de temps en temps !

Sujet du message :
Message Publié : 04 Mars 05 21:48 
Hors-ligne
Buta-chroniqueur
Buta-chroniqueur

oni a écrit :
les gens n'ont plus forcément le temps de suivre ce qu'il se passe ici.

Le temps est le mot que l'on donne a la place de l'envie. Je veux dire que c'est toujours, que dis-je TOUJOURSune question de priorite. Et voila bien ce qui m'etonne : Un mec qui ecrit plus de 1300 messages sur un forum (c'est un nombre halucinant 8O donc une sacré priorité a un moment de sa vie semblerait-il) et disparait du jour au lendemain attise necessairement ma curiosite. D'autant que l'argument qu'il puisse avoir trouvé une copine depuis ne me plait pas car elle comprendrait le fait que les forumeurs de buta squattent cet espace de vie virtuelle car ils n'ont pas de vie sociale ou amoureuse. Le beau jour ou enfin ils trouvent chaussure a leur pied, hop, ils cessent leurs activités webiennes? Mouais.
Quant au déménagement bof bof, internet est disponible partout (j'ai moi meme déménagé 3 fois depuis mon inscription), et le fait de ne plus poster beaucoup qui exclue par private jokes etc... me semble bancale puisqu'en ce cas les ptits nouveaux seraient rebutés d'entrée de jeu. :D
En tous cas merci de ton historique maubec, c'est rigolo comme tout de te voir jouer les ancetres alors que dans la vie tu n'as que 43 ans (ce qui est quand meme tres jeune).

Sujet du message :
Message Publié : 05 Mars 05 12:39 
Hors-ligne

.

Sujet du message :
Message Publié : 05 Mars 05 13:13 
Hors-ligne

:lol: sacré Yaku :lol:
Bon, Loic, ne nous fait pas une crise de nostalgie hein, laissons donc les gens aux 1300 messages et regardons plutôt ceux qui sont là actuellement.
C'est normal de se lasser. Aprés tout, aprés avoir retourné toutes les thématiques du studio ghibli, aprés les avoir analysé dans toutes ses formes, on a peut être plus grand chose à faire sur buta.
Regardons Vincent (>>précision pour keikun, le seul fondateur de ce site qui est parti, c'est Vincent, rendons à César ce qui lui appartient!!): il a bien dépassé les 1000 messages, passé des centaines d'heures à créer ce site, mais un jour, il s'en est lassé, c'est tout.
En fait, buta, c'est comme un jouet que tu reçois à noel quand tu étais petit: ça ne t'es jamais arrivé d'avoir un joli camion ou une jolie poupée (allez avoue loic ;) ) avec lequel tu auras joué pendant des heures et des heures, jusqu'au jour où tu vas trouver un autre camion ou une autre poupée encore plus attrayante? Et tout d'un coup, tu regardes ton vieux jouet, et tu te rends compte que ce n'est qu'un vieux souvenir.

Et puis, finalement, si ces gens sont parti sans rien dire, c'est peut être parce que la raison de leur départ ne nous regarde pas...

Dernière édition par oni le 06 Mars 05 21:50, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : 05 Mars 05 21:31 
Hors-ligne
Buta-chroniqueur
Buta-chroniqueur

oni a écrit :
ça ne t'es jamais arrivé d'avoir un joli camion ou une jolie poupée (allez avoue loic ;) )

Comment sais-tu pour la poupée??? Parle, qui sont tes indics? C'est mon frere qui t'a tout raconté ou quoi? 8O
Sinon, pour le topic nostalgie, j'avais meme pas vu qu'il existait déja par ici. :D

Sujet du message :
Message Publié : 06 Mars 05 12:41 
Hors-ligne

.

Sujet du message :
Message Publié : 06 Mars 05 21:38 
Hors-ligne

Message(s) : 113
lol méfie-toi Yaku je te bats à ce niveau-là :P
C'est vrai que je suis pas vraiment un ancien au sens où j'ai posté de nombreux messages sur le forum en faisant avancer les débats. La plupart du temps je préfère lire ce que disent les gens et j'interviens assez rarement, car ce ne serait que pour dire des choses qui l'ont déjà été. Ceci dit c'est vrai que j'ai passé un bon nombre d'heures sur le chat à parler avec fuse, kmeher, oni, kecha, abdul...mais ça fait longtemps que je n'y suis pas repassé...

Je veux un coffret dvd de toutes les oeuvres du Studio Ghibli !!!

Sujet du message :
Message Publié : 07 Mars 05 10:44 
Hors-ligne

.

Sujet du message :
Message Publié : 09 Mars 05 00:22 
Hors-ligne

Message(s) : 700
oni a écrit :
Regardons Vincent (>>précision pour keikun, le seul fondateur de ce site qui est parti, c'est Vincent, rendons à César ce qui lui appartient!!)

A noter qu'il y a eu 3 fondateurs de Buta Connection et qu'il n'en reste plus qu'un en activité. Le premier parti est , pour la petite histoire, la personne qui est a l'origine du nom du site. Meme si cela peut paraitre anegdotique devant l'envergure du site aujourd'hui, il a participé de manière non négligeable a la structure primaire du site et d'une certaine manière a porter l'ambition du site au plus haut niveau, au niveau de reference française qu'on lui connait aujourd'hui. Je pense que si sa participation a pu etre anegdotique, elle a été cependant, d'une certaine manière essentielle.

Sujet du message :
Message Publié : 09 Mars 05 01:48 
Hors-ligne

Merci donc à ces vénérables fondateurs :adoration: Et à celui dont nous devons la Grande QueteTM de la traduction du mot "cochon"... Qu'il repose en paix aprés cette dure et accablante épreuve, nous brulerons trois cierges à son repos éternel.

Aprés le vieux trip "soyons nostalgiques du vieux buta parce que maintenant c'est devenu un gros site sérieux et pas marrant dans lequel on n'a le droit de rien dire sans se faire modérer", pourquoi ne pas ouvrir un topic "à la recherche des précurseurs du forum et des pères fondateurs"? :lol:
On donnera des médailles à tous ceux qui seront inscrits depuis plus de 2 ans sur le forum, et une raclée à ceux de moins de 2 ans d'ancienneté.

"ah c'était le bon vieux temps..."

Allez, rentrez vos mouchoirs, et laissez donc vos souvenirs dans un petit coin bien gardé. Le vieux buta est mort depuis longtemps, sincères condoléances, et au lieu de perdre du temps à courir aprés les anciens partis ailleurs, intéressez vous à tous ces nouveaux fraichement arrivés, pleins de bonnes idées et d'envie de papoter sur nos ghibli préférés.

Sujet du message :
Message Publié : 11 Avr 05 21:38 
Hors-ligne

Message(s) : 209
Yaku a écrit :
Moi j'ai un record : je suis actif encore aujourd'hui, plus de 2 ans et demi après mon inscription, et mon nombre de message est très peu élevé. :P

Sur ce point, je te bat largement!

Sujet du message :
Message Publié : 19 Avr 05 20:08 
Hors-ligne

Message(s) : 396
Maubec a écrit :

C'était le temps d'avant...
Un temps que les moins de vingt ans ne peuuuuuuvent pas cooonnaîtreu, Buta en ce temps-là fréquentait même Mhea...
LAAAAAAAAAA BUUUUUUTAAAAAAeuh... Euh pardon...
Bon sang, on dirait vraiment un vieux c... qui se rappellent ses souvenirs de guerre.
Désolé...

eheh, je profite d'un rapide passage pour donner des nouvelles de Mhea (des nouvelles de moi, ca interesse personne...) qui est toujours en vie, bien qu'elle est totalement disparue de la grande toile...

On a continue la deconne ensemble et certains, vraiment les tres anciens, se souviennent peut-etre d'un tres vieux delire qu'on a eu, avec une legende de ce bon vieux Oscar, l'histoire du petit Crabi.
Et bien le petit Crabi est toujours de ce monde, son histoire a ete masterisee, corrigee, tip top cool, et pour ceux qui ont un p'ti coup de blues, go to see the Chroniques du Terrier http://chroniquesduterrier.free.fr, vous le retrouverez la-bas..[/url]

Sujet du message :
Message Publié : 20 Avr 05 12:42 
Hors-ligne

Localisation : Plus entre Pissevieille et Berrybouy (et oui, y'en a qu'ont de la chance dans la vie !)
Salut claire !

"Crabi...
Ce nom, il semble surgir d'outre-tombe... Oui, d'outre-tombe..."

Sympa le site. :D

Sinon pour Mhea, c'était surtout pour la rime... :mrgreen: (que Sardou ou Aznavour [je ne sais plus lequel des deux] me pardonne... ou non. Je m'en fous un peu !)

08/08/05 : LONGUE VIE A L'ARME SUPER-SONIQUE AUSTRALIENNE, à l'ancien leader de l'Alliance Française du Dessous, au brouillard des steppes, au pêcheur du lointain, à l'empereur noir et au tueur de graines !

Sujet du message :
Message Publié : 22 Avr 05 15:59 
Hors-ligne
Buta-chroniqueur
Buta-chroniqueur

Maubec a écrit :
"Crabi...
Ce nom, il semble surgir d'outre-tombe... Oui, d'outre-tombe..."
Sinon pour Mhea, c'était surtout pour la rime... :mrgreen: (que Sardou ou Aznavour [je ne sais plus lequel des deux] me pardonne...

Je croyais que c'était une référence à Obiwan Kénobi lorsque Luke dit à Ben que R2 appartient à un certain Obiwan..
"Obiwan... ce nom il semble surgir d'outre-tombe, oui d'outre-tombe..."

Sujet du message :
Message Publié : 22 Avr 05 16:33 
Hors-ligne

Le "pour Mhea", c'est pour mon message précédent où je parodiais avec un certain talent "la Bohèmeuh" de Sardou (ou Aznavour... je sais plus :oops: ) en utilisant (sans autorisation) le pseudo de notre Mhea nationale.
Quant au "outre-tombe", bien sûr que c'est une référence toute guerredesétoilesienne (mince, je me suis pas tapé une coupe de cheveux à la Luke Skywalker pendant des années pour rien !!! [bon, c'était dans les années 77-83, ça s'explique...])

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]