Retour sur le site
Nous sommes actuellement le 24 Juil 17 16:42

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 23 Jan 07 00:56 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 684
Citer :
Pour moi, un JdR se pratique autour d'une table et les dés servent à faire du bruit derrière les paravents (dixit Gary Gygax).

L'écran du MJ, tu appelles ça un paravent, toi ? Ha ! Ca tombe au premier courant d'air, ces machins-là !
Ah bah oui, on parle de jeu de rôle, moi je rapplique de suite, même si je n'en fais plus beaucoup aujourd'hui (pour info, mon jeu culte était et reste Shadowrun, particulièrement la 3ème édition). Au passage, Stragen : je suis aussi un inconditionnel des Heroes of Might & Magic.

Zurui Chibi

Sujet du message :
Message Publié : 23 Jan 07 06:38 
Hors-ligne

Message(s) : 984
Stragen a écrit :
J'ai pendant longtemps beaucoup aimé les jeux sur ordinateur. J'ai commencé l'informatique en 1984, et je n'ai jamais cessé de jouer depuis. Maintenant je joue moins qu'avant, mais j'aime continuer à m'évader avec toute la série des Age of, ou celle des Heroes of Might and Magic. Je reste aussi un inconditionnel de Civilization, et un grand nostalgique de l'époque des ordinateurs 8 bits (en particulier mon défunt Amstrad CPC 6128). J'ai des souvenirs formidables de cette époque pionnière et artisanale, tellement contrastée avec les tendances actuelles.

Heroes of Might&Magic, je me suis arrêté au 3 (auquel je joue encore de temps en temps), mais Civilization c'est une longue histoire d'amour, ça doit être le seul jeu commercial avec les Master of Orion dont je ne me lasse jamais.
Sinon je joue à des petits jeux libres, d'énigmes notamment (Enigma, Fish Fillets...) Mais aujourd'hui je joue beaucoup, beaucoup moins qu'il y a quelques années.

Sujet du message :
Message Publié : 21 Oct 11 16:06 
Hors-ligne

Message(s) : 78
Je vois qu'il y a beaucoup de musiciens pratiquant des instruments à cordes !! Je suis heureux de vous dire que je fais parti de ces gens là ! :D Je joue de la contrebasse, sa va compléter la famille, j'ai pu voir qu'il y avait des violoncellistes, des violonistes alors me voici avec ma "grand mère" comme on dit ! Je suis nouveau sur le forum, C'est plutôt cool de voir des confrères musiciens ! En plus, des fans de Bach !!
Pour parler de loisir, je vais continuer ma présentation en disant que j'adore dessiner et surtout peindre, je passe en ce moment beaucoup de temps pour préparer un art book, sinon je consacre beaucoup de temps dans les maquettes de bateaux de l'époque du XVIIe. Que ce soit en musique et dans mes hobbies, le baroque est omniprésent !! J'essaie de devenir d'Artagnan en pratiquant de l'escrime depuis maintenant 13 ans, j'en ai 19! 13 ans d'escrime à essayer de couper les mouches en deux dans les airs :lol1:

Sujet du message :
Message Publié : 21 Oct 11 17:22 
Hors-ligne
Buta-chroniqueur
Buta-chroniqueur

Message(s) : 348
Ouah, superbe déterrage de topic !
Mais ça en valait la peine, c'est bien de le ressortir. :)

Sujet du message :
Message Publié : 02 Nov 11 13:23 
Hors-ligne

Désolé, je viens d'arriver sur ce forum alos j'essaie temps bien que mal à me méler à des conversations. Je me rends compte que c'est pas si facile ^^

Sujet du message :
Message Publié : 02 Nov 11 13:29 
Hors-ligne
Buta-chroniqueur
Buta-chroniqueur

Message(s) : 348
Pennsyloewy a écrit :
Désolé, je viens d'arriver sur ce forum alos j'essaie temps bien que mal à me méler à des conversations. Je me rends compte que c'est pas si facile ^^
Aucun souci, bien au contraire ! :D

Sujet du message :
Message Publié : 02 Nov 11 19:01 
Hors-ligne

Message(s) : 82
Pennsyloewy a écrit :
Je vois qu'il y a beaucoup de musiciens pratiquant des instruments à cordes !! Je suis heureux de vous dire que je fais parti de ces gens là !

En effet je n'avais pas vu ce topic et donc pas remarqué qu'il y avait autant de musiciens sur le forum.. Je pratique moi aussi un instrument à corde, à savoir le piano (oui oui, cordes frappées :mrgreen: ) !
Allez, petit passage biographique pour expliquer cette passion: Née d'un père directeur de conservatoire de musique, chef d'orchestre et professeur de violon; ainsi que d'une mère directrice adjointe de conservatoire (non non, pas d'entreprise familiale ou de népotisme là dessous, ce sont deux conservatoires différents :) ), professeur de piano, chant et formation musicale (communément appelé "solfège"), Shomei est plongée dès sa plus tendre enfance dans l'univers de Bach, Mozart, et autres illustres compositeurs. :lol1:
Non plus sérieusement et sans parler le moi à la troisième personne, j'ai baigné dans la musique depuis toute petite, et c'est tout logiquement que j'en suis arrivée à pratiquer moi même.
Plus largement, j'aime la musique en général, du rock au classique donc, en passant par le jazz.

Ma deuxième passion, c'est le dessin. Comme le piano, c'est quelque chose que je peux faire des heures durant, qui me vide la tête, sans pour autant prétendre à un quelconque talent :)

Ensuite, le Japon. C'est une culture qui me fascine. Du coup, voilà qui m'amène indubitablement aux Ghibli (et donc sur ce forum) !

Il y a peu de temps d'ailleurs, j'ai joué du Hisaishi au piano, histoire de recouper un peu toutes mes passions ! :D

Sujet du message :
Message Publié : 04 Nov 11 18:06 
Hors-ligne

Message(s) : 70
A mon tour ^^

J'adore écrire, dessiner et écouter de la musique :)
J'aime bien aussi jouer de la guitare et jouer aux jeux vidéos :D

Sujet du message :
Message Publié : 06 Nov 11 17:49 
Hors-ligne

C'est vrai que pour des musiciens, les oeuvres du Studio Ghibli sont sublimes ! Le compositeur est vraiment très bon !!
On devrait se retrouver un jour, tous les musiciens de ce forum pour former un orchestre qui jouerait les morceaux de nos films d'animation préféré !! :lol1:
Je vois que toi aussi tu as été baigné dans la musique dès ton plus jeune âge, c'est fou tout de même l'influence de nos parents dans notre vie !! ^^

Sujet du message :
Message Publié : 18 Mars 12 15:26 
Hors-ligne

Message(s) : 110
Magnifique idée pennsyloewy!!moi même je suis aussi violoncelliste et ça me plairai énormément de jouer tous ensemble sur les films de ghibli,et surtout joe hisaishi!!c'est quand même drôle il y a presque que des artistes sur ce forum comme quoi!;)sinon mes passions sont bien sûr le violoncelle mais surtout la musique en général je ne pourrai vivre sans elle!en ce moment je n'en fait plus ou plus trop car j'ai mes enfants chéris qui sont aussi ma passion:-)ce que j'aime c'est la composition et aussi jouer avec d'autres artistes ça c'est un plaisir total que ce soit du classique comme de l'improvisation!!j'aime aussi écouter de la musique, jamais ou très rarement je n'écoute pas de musique sinon je chante pour remplacer ce manque;-)sinon j'ai d'autres passions mais malheureusement je n'ai pas trop de temps pour m'y pencher dessus!si j'avais que ça à faire je m'intéresserai aux arbres(et ça grâce à miyazaki),aussi à l'astronomie ça me plaît beaucoup.Que dire ça me viens pas ah si,quand j'étais plus jeune et que j'avais rien à faire j'aimais beaucoup les jeux vidéo dont final-fantasy et puis aussi je faisais des matchs de sspro (je sais plus le nom de ce jeu de foot)avec mon frère on délirai bien tout les deux!:-)voilà voilà j'espère que ça va aller pas trop long!

Sujet du message :
Message Publié : 24 Mars 12 01:30 
Hors-ligne

Message(s) : 63
Une violoncelliste de plus avec moi :)
Je serais tout à fait d'accord pour cette idée de jouer des oeuvres de Hisaishi à plusieurs, je m'y essaye déjà de mon côté. Notamment Rain (BO de Kikujiro no natsu) qui est magnifique, mais il me manque un violon et un piano !

Je suis aussi passionnée par la musique, l'art et l'athlétisme (et j'allie souvent les plaisirs en écoutant du Hisaishi en courant).

Merci d'avoir remonté ce topic !

Sujet du message :
Message Publié : 26 Mars 12 13:09 
Hors-ligne

Message(s) : 28
Pour ma part mon dada c'est la guitare que je pratique depuis 8 ans déjà.
Maintenant je cherche à jouer des partitions des ost des films de Miyazaki et en cherchant un peu je tombe sur ça http://www.bsvmusic.com/e/sg/sg5_e.html un album des principales musiques des films de Miyazaki reprise sur guitare: en découvrant ça j'étais comme ça 8O :Génial.
( http://www.bsvmusic.com/e/index.html l'accueil avec d'autres albums ci ça interesse)
Si vous avez besoin d'un guitariste pour votre idée de jouer à plusieurs alors je suis dispo :super:

Sujet du message :
Message Publié : 25 Mai 12 20:21 
Hors-ligne

Message(s) : 63
Ohayo , moi j'aime écrire des histoires et lire des livres ou des mangas ou sinon chanter et danser des fois je les fait tous mais après ça dépend de mon humeur ou de mes devoirs c'est une excellente question.

Sujet du message :
Message Publié : 26 Mai 12 03:15 
Hors-ligne

Message(s) : 116
souf a écrit :
Pour ma part mon dada c'est la guitare que je pratique depuis 8 ans déjà.
Maintenant je cherche à jouer des partitions des ost des films de Miyazaki et en cherchant un peu je tombe sur ça http://www.bsvmusic.com/e/sg/sg5_e.html un album des principales musiques des films de Miyazaki reprise sur guitare: en découvrant ça j'étais comme ça 8O :Génial.
( http://www.bsvmusic.com/e/index.html l'accueil avec d'autres albums ci ça interesse)
Si vous avez besoin d'un guitariste pour votre idée de jouer à plusieurs alors je suis dispo :super:

je te conseil ça :

Imaginary Flying Machine c'est tous les themes de ghibli version rock/metal

Sujet du message :
Message Publié : 04 Juin 12 01:08 
Hors-ligne

Message(s) : 157
Bon alors commençons par les points communs avec les précédents commentaires : Zurui Chibi, je joue aussi à Heroes of Might and Magic, versions 3 et 5.

J'apprécie aussi les mangas, selon le style et l'histoire (le meilleur étant bien sûr Nausicaa!).

Ensuite, le tir à l'arc. Je pratique depuis 15 ans maintenant, suite à la découverte de la discipline en classe de nature. Mais comme ces 15 ans s'étalent de la 6ème à cette année en thèse, je n'ai pas un super niveau faute d'entraînement.

Côté musique : variété française avec une préférence pour JJ Goldman. Et mon sensei pour me mettre de bonne humeur, Joe Hisaishi! Ecoute de sa musique le matin pour passer une bonne journée !

J'aimerais bien aller un jour au Japon, avec un premier stop au musée Ghibli ! Pas question de repartir sans mon Totoro en peluche!

Par contre je n'ai aucun talent artistique, que ce soit le théatre, le dessin, la danse ou la musique! J'admire d'ailleurs ceux qui en sont capables. De ce côté je n'ai eu que l'éducation scolaire, ce qui n'est pas le plus motivant!

Si vous vous réunissez pour jouer les morceaux de Joe Hisaishi, je veux bien assister ! Ce serait dans le même temps l'occasion d'une rencontre entre butadiens!

Sujet du message : Re: passions?
Message Publié : 22 Juin 17 10:45 
Hors-ligne

Message(s) : 4
Nouveau déterrage de ce sujet ^___^

Suite à ma présentation, et pour répondre à la curiosité de Quidam et de Gaëtan M, je vous en dit un peu plus sur ma collection de livres jeunesse illustrés. Plusieurs illustrateurs retiennent mon attention notamment :
Rien Poortvliet, Claude Ponti, PEF, Gyo Fujikawa, Satomi iwamura, Kazuo Iwamura, Luce Andrée Lagarde, Jaklien Moerman, Sarah Kay, Giordano

Je glisse quelques liens pour mieux visualiser :
https://flic.kr/p/hu7cTh
https://flic.kr/p/hu7hRd
https://flic.kr/p/hu7dVN

Mon autre passion, le tissage. Monter une chaîne, construire la trame et obtenir : une étole, une couverture ou un poncho (laine, coton, et divers fibres).

voili voilou

Sujet du message : Re: passions?
Message Publié : 23 Juin 17 09:41 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 837
Ah! Rien Poortvliet et PEF! J'adore ces deux là (même si le second, c'est surtout pour des raison nostalgique). Je connais nettement moins les illustrateurs(trices) japonais(e), à part Iwamura les autres me sont inconnu pour être franc.

ça a l'air de former une chouette collection tout ça!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]