Le garçon et le héron : Tout sur le nouveau film de Hayao Miyazaki
Ghibli Park : Dossier sur le parc à thème du studio Ghibli
Couvertures de livres de Hayao Miyazaki
Le studio Ponoc : Dossier
Le tombeau des lucioles :
Projection publique avec Isao Takahata - Poitiers 2007
Aya et la sorcière : Dossier
Arrietty, le petit monde des chapardeurs : Souvenirs de production
Hayao Miyazaki : La fondation Totoro no Furusato
Hayao Miyazaki : La grande horloge NTV
Exposition temporaire 2014 du musée Ghibli :
Casse-Noisette et le roi des souris
Exposition temporaire 2004 du musée Ghibli : Pixar
Exposition temporaire 2003 du musée Ghibli :
Youri Norstein ~ Les travaux de Norstein & Yarbusova ~
Conférence avec Yôichi Kotabe :
Festival international du film d'animation d'Annecy 2019 - 2ᵉ partie
YouTube : Ouverture de la chaîne de Buta Connection !
Œuvres non cinématographiques :
Tous les documentaires consacrés au studio Ghibli
Entretien avec Hirokatsu Kihara :
Ancien directeur de production pour le studio Ghibli

The Red Turtle, première coproduction étrangère Ghibli, se dévoile au festival d'Annecy

Catégorie : Actualités France Evènements Publication : lundi 22 juin 2015

Buta Connection a eu la chance d'assister au Work-in-Progress du film The Red Turtle, tout premier long métrage de Michaël Dudok de Wit (Le moine et le poisson, Father and daughter), proposé dans le cadre du Festival International du Film d'Animation d'Annecy 2015.
Pour les fans du studio Ghibli, ce projet marque aussi la toute première coproduction étrangère du célèbre studio d'animation.

Alors que les maigres et précédentes informations sur le film laissaient à penser que c'était plutôt Hayao Miyazaki qui était l'instigateur de ce projet, Dudok de Wit, à lui, laisser étendre que c'était plutôt Isao Takahata et Toshio Suzuki qui le suivaient.
En développement depuis maintenant 7 ans, cette histoire de naufragés sur une île tropicale, ne souhaitant pas céder à l'image de carte postale de la vie paradisiaque sur une île déserte (le réalisateur à sciemment voulu ne pas trop s'étendre sur l'histoire réelle du film pour en garder la surprise), aux magnifiques décors au fusain, rehaussés de numérique, et animée par une équipe réduite de dessinateur triés sur le volet pour une animation homogène, est attendue (vraiment ? ^^) début 2016.

Nous avions pensé vous proposer un petit compte-rendu de ce qui s'était dit à propos de la façon dont s'était mise en place cette coproduction, notamment avec le studio Ghibli, mais le site lefilmfrancais.com a été bien plus rapide que nous ^^.
Aussi, vous trouverez un résumé complet de cette très belle rencontre sur leur site.

Un détail : Michaël Dudok de Wit a avoué actuellement buter sur la musique, ne trouvant pas de composteur, ni de style de musique pour le satisfaire. Joe Hisaishi, alors, peut-être ? On dit ça...