Le manga Nausicaä de la Vallée du Vent devient une pièce de théâtre Kabuki

Catégorie : Actualités Japon Evènements Publication : mercredi 12 décembre 2018

Le producteur du studio Ghibli, Toshio Suzuki, a annoncé hier que le manga Nausicaä de la Vallée du Vent allait devenir la première œuvre de Hayao Miyazaki à être adaptée en pièce de théâtre Kabuki en décembre 2019.

Celle-ci prévoit d’adapter la totalité de l'histoire. C'est l’acteur Onoe Kikunosuke V qui tiendra le rôle titre. Nakamura Shichinosuke II tiendra le rôle de la princesse Kushana et Keiko Niwa, qui a participé à l’écriture de plusieurs films du studio Ghibli (Tu peux entendre la mer, Les contes de Terremer, Arrietty, La colline aux coquelicots et Souvenirs de Marnie) s’occupera du scénario.

Source : Natalie.mu

[MAJ] 23 avril 2019

Toshio Suzuki a remis de la part de Hayao Miyazaki un dessin original de sa main pour les débuts prochains au théâtre Kabuki du fils de l’acteur Kabuki Onoe Kikunosuke V. Le garçon, âgé de 5 ans, prendra alors comme nom de scène Onoe Ushinosuke VII.
Pour rappel, c’est son père qui tiendra le rôle de Nausicaä dans l’adaptation Kabuki du manga prévue en décembre 2019.

Source : Asahi.com

[MAJ] 30 septembre 2019

« Pour Hayao Miyazaki, Nausicaä est le plus important des travaux qu'il a réalisé », a déclaré Toshio Suzuki, lors d'une conférence de presse consacrée à l'adaptation du manga Nausicaä de la Vallée du Vent en pièce de théâtre Kabuki.

Les discussions sur une version Kabuki de Nausicaä ont commencé il y a déjà plusieurs années. « Je pensais qu'il allait être rebuté par cette idée », a révélé Suzuki. « Il y avait déjà eu diverses demandes pour en faire une version en prises de vue réelles, même de Hollywood. Il les a toutes refusées. »

Sachant à quel point Nausicaä est important pour Miyazaki, le producteur Suzuki était plutôt prêt à proposer Princesse Mononoke, pensant que le film serait plus approprié pour le Kabuki. Jadis, le studio Ghibli avait déjà approuvé une version scénique du long métrage. Elle avait fait ses débuts à Londres en 2013.

Mais contre toute attente, Miyazaki à cette fois-ci donné son feu vert à Nausicaä. Cependant, il a imposé deux conditions. « Tout d'abord, il a déclaré qu'il ne voulait pas que le titre de Nausicaä soit modifié », a ajouté Suzuki. « Et deuxièmement, il n'offrirait aucune aide à la promotion de l’événement. »

Dates des représentations : du 6 au 25 décembre 2019 à Tôkyô.

Sources : Nhk.or.jp - Youtube.com