Diffusion de copies restaurées en 4K de chefs-d'œuvres de l’animation du studio Tôei Dôga sur Toei Channel

Catégorie : Actualités Japon Evènements Publication : vendredi 6 septembre 2019

À partir de septembre et jusqu’en décembre 2019, Toei Channel, la chaîne TV du célèbre studio de cinéma et d’animation va diffuser pour la 1ère fois dans de nouvelles restaurations 4K une série de films d’animation mythiques datant de ses débuts (alors que le studio s’appelait encore Tôei Dôga pour la partie animation) sous l’intitulé Tôei Dôga Meisaku Anime Gekijô (Le théâtre des chefs-d'œuvres de l’animation de Tôei Dôga).

Cette programmation est mise en place pour accompagner la diffusion du drama Natsuzora dont l’histoire s’inspire des débuts du célèbre studio et de ses premières productions de longs métrages d’animation.

Seront notamment programmé en 4K :
- Horus, prince du soleil réalisé par Isao Takahata et sorti en 1968.

- Le prince garnement terrasse la grande hydre (Wanpaku-ôji no Orochi-taiji), long métrage datant de 1963 sur lequel Takahata est crédité comme assistant réalisateur et sur lequel auquel on retrouve Yasuji Mori à la direction de l’animation ou Yôichi Kotabe alors à ses débuts d’animateur.

- Le chat botté (1969) et Les joyeux pirates de l'île au trésor (1971), avec Hayao Miyazaki animateur sur les deux titres et dont la patte est très visible.

Source : Toeich.jp
Remerciements : merci à Jetblack sur Twitter pour l’alerte