Toshio Suzuki confirme que Hayao Miyazaki travaille bien sur son nouveau long métrage !

Catégorie : Actualités Japon Studio Ghibli Publication : vendredi 24 février 2017

C'est au cours d'un entretien pré-Oscars avec Toshio Suzuki, suite à la nomination de La tortue rouge, que le producteur historique du studio Ghibli a confirmé que, oui, Hayao Miyazaki travaillait bien à son nouveau long métrage !

Le projet a t-il enfin reçu le feu vert de la part du producteur qui avait fait comprendre qu'il ne se lancerait dans l'aventure uniquement si le projet en valait le coup ?
Si c'est le cas, ce sera quand même au grand désespoir de celui-ci qui à maintes reprises avait fait comprendre qu'il n'était pas très enthousiaste à l'idée de sortir de sa retraite pour produire un nouveau long métrage de Miyazaki.

Suzuki a également récemment expliqué qu'il ne souhaitait plus s'occuper de la recherche de financements ni de promotion d'un film comme par le passé. Il a même évoqué qu'il réfléchissait à pouvoir s'orienter vers un projet indépendant financé par un investisseur unique ou un financement participatif.

Et on ajoute une autre interrogation : qui va produire l'animation du long métrage, maintenant que la plupart des anciens animateurs du studio ont retrouvé du travail ? Le studio Ponoc, déjà en « mode Ghibli » en ce moment ?

Sources : Cartoonbrew.com - Ghibli no Sekai