Fans > Concours > Jaquette DVD Nausicaä


Concours de création de jaquettes DVD
Nausicaä

Nous présentons les meilleures créations qui nous ont été envoyées dans le cadre du concours "Jaquette de DVD pour Nausicaä", organisé à l'occasion de la sortie de film en France. Nous tenons à remercier les très nombreux participants pour leur participation. Le niveau du concours a été très élevé !

Les lauréats

1er prix : Arnaud

Sa jacquette de DVD nous a immédiatement séduite et convaincue! Arnaud a entièrement retravaillé et vectorisé cette illustration, tout en choisissant une composition originale. Le résultat est très impressionnant, dans sa vision globale comme dans le moindre détail. Nous ne pouvons qu'applaudir devant un tel talent ! Voici quelques explications du créateur :

"J'ai voulu mettre en avant le fait que Nausicaä est à l'origine une bande dessinée. J'ai donc choisi de travailler à partir d'une acquarelle de Miyazaki servant de couverture à un des tomes et de traiter l'illustration avec la technique d'encrage des dessins animés. D'autres détails de l'image sont aussi redéssinés à partir de vignettes du manga original. La composition de la couverture est influencée par les lithographies de Mucha. Il est le représentant le plus marquant du mouvement Art Nouveau, sa peinture était une recherche des courbes de la nature. La plupart des affiches et des jackettes européennes du studio Ghibli sont faites de couleurs vives sur fond noir. J'ai voulu retourner vers les affiches japonaises qui sont plus souvent sur fond clair en utilisant une gamme de couleur moins contrastée. L'illustration est entièrement redessinée et vectorisée à la main."

2ème prix ex-aequo : Philippe

On croit tout à fait à cette jacquette, qui pourrait être l'officielle. Elle respecte toutes nos contraintes et fourmille de détails vraiment très réussis. Un coup de coeur particulier pour la composition du verso !

3ème prix : Rayan

Une composition très originale, et en zoomant sur le verso, nous avons été ébloui par le travail effectué sur Nausicaä, qui a subi un véritable lifting !! Le choix du fond est audacieux et très séduisant.

Prix de l'originalité : Sylvain

Nous n'avons pas noté sa composition, parce qu'elle était inclassable, et qu'elle mérite amplement cette place par cette jacquette audacieuse. Un magnifique OVNI !

Suite du classement

Les jaquettes suivantes sont également très bien réalisées


Alain


Irving


Franck


Olivier


Cécile


Bayou


Antoine


Victorien

 

Hors concours

Cette magnifique jaquette DVD, créée par Nicolas, aurait sans doute mérité un prix mais elle est malheureusement arrivée trop tard. C'est quand même un plaisir de la présenter ici :

A propos  / このサイトについて  -   Nous contacter   -   Newsletter   -   Liens