Autres productions Ghibli > Ronya, fille de brigand


Ronya, fille de brigand (2014)

Sommaire :

 

Née par une nuit d'orage, Ronya est la fille de Mattis, le chef d’une bande de brigands. Tous vivent dans un château, au beau milieu d'une vaste forêt, et passent leur temps à détrousser les riches voyageurs et à échapper aux soldats.
En âge de s’aventurer seule, Ronya apprend bien vite à vivre dans la nature, parmi les animaux, mais aussi les créatures étranges et fantastiques. La forêt devient son domaine privilégié.
Mais la vie de Ronya commence à changer quand elle rencontre le fils du chef de la bande rivale, un jeune garçon de son âge nommé Birk, au bord du « Gouffre de l'Enfer », précipice qui scinda le château de son père en deux, lors de la nuit d’orage qui la vit naitre.
Rien ne sera plus comme avant pour Ronya et la bande de brigands de Mattis. D’autant que Borka, le père de Birk, et sa bande, en ont profité pour occuper le côté nord du château !

Sanzoku no Musume Rônya (Ronya, fille de brigand), première série de Gorô Miyazaki, est basée sur le roman Ronja Rövardotter de la romancière suédoise Astrid Lindgren, paru en 1981. Celui-ci est traduit en français dès 1984.

Série conseillée à partir de 6 ans (voir guide des parents)


Sources : conférence de presse du 2 septembre 2014 à Tôkyô - émission spéciale de 90 minutes, Rônya wa Koushite Umareta (Comment Ronya est née), diffusée le 4 octobre 2014 à 19 h, sur la chaîne BS Premium (NHK).
Remerciements : merci à Yasuka Takeda pour les traductions
Dernière mise à jour : 12/04/2016

A propos  / このサイトについて  -   Nous contacter   -   Newsletter   -   Liens