Autres productions Ghibli > Le temps d'Iblard


Le temps d'Iblard

Ibarâdo Jikan (Le temps d'Iblard) est un film d'animation expérimental de 30 minutes réalisé par le peintre Naohisa Inoue. Il est sorti en DVD et Blu-Ray au Japon en juillet 2007 dans la collection Ghibli ga Ippai. Il présente un voyage visuel dans le monde imaginaire d'Iblard créé par Inoue. Les décors du monde d'Iblard apparaissaient déjà dans certaines séquences de Si tu tends l'oreille, réalisé par Yoshifumi Kondô en 1995, ainsi que dans le court métrage du musée Ghibli Le jour où j'ai acheté une étoile, réalisé par Hayao Miyazaki en 2006.

Le film consiste en un montage de tableaux d'Inoue, en partie animés (des personnages qui marchent, de l'herbe qui bouge au vent...). Il ne raconte pas d'histoire, mais présente plutôt une série de paysages fantastiques qui forment autant d'aperçus du monde d'Iblard et du quotidien de ses habitants. Huit séquences composent le film, chacune présentant une série de paysages rythmée par des musiques différentes. En l'absence de tout dialogue, la musique composée par Kiyonori Matsuo joue un grand rôle dans le film, où elle installe l'ambiance particulière d'Iblard, apaisante et intrigante à la fois.

Pour en savoir plus sur le monde d’Iblard et les travaux de Naohisa Inoue, vous pouvez consulter son site internet officiel en français.

Plus de détails à venir...

Galerie d'images :


Sources : Wikipedia - Kanpai.fr
Dernière mise à jour : 04/04/2014

A propos  / このサイトについて  -   Nous contacter   -   Newsletter   -   Liens