Accueil > Actualités


L'actualité

Concert supplémentaire pour Joe Hisaishi au Palais des Congrès
Par Fabrice | Vu 537 fois.
Publié le 20 Janvier 2017 à 17h54
 



Avis aux malchanceux de novembre dernier : le site officiel de l'événement (mais aussi Fnacspectacles.com) annonce l'ajout d'un concert supplémentaire pour Joe Hisaishi au Palais des Congrès de Paris le 10 juin 2017 à 15 H 00.
Ouverture des réservations : le 24 janvier à 12 h 00.

Source et réservations

Le studio Ghibli vous souhaite une bonne année 2017
Par Fabrice | Vu 821 fois.
Publié le 01 Janvier 2017 à 10h46
 





Bonne année à tous.
Merci de continuer à soutenir le studio Ghibli.
Le signe zodiacal de 2017 est le coq. Selon une théorie récente, il semble que les dinosaures qui vivaient sur terre il y a longtemps n’ont pas disparu mais ont survécu jusqu’à nos jours en évoluant en oiseaux.
Le studio Ghibli à lui aussi évolué au fil du temps et continuera à vous proposer des œuvres excitantes et passionnantes.
Nous vous demandons cette année encore d’être aux côtés du studio et nos films.

Pour cette année 2017, la carte de vœux du studio Ghibli est illustrée par Hayao Miyazaki et celle du musée, par son fils, Gorô.
Toute l’équipe de Buta Connection en profite pour vous souhaiter une bonne année 2017 !


Sources : Site officiel du studio Ghibli
Site officiel du musée Ghibli

« Mary and the Witch's Flowers », le nouveau film de Yonebayashi
Par Fabrice | Vu 1840 fois.
Publié le 15 Décembre 2016 à 10h27
 



Voici la bande annonce de Mary to Majo no Hana (Mary and the Witch's Flower), le troisième long métrage de Hiromasa Yonebayashi (Arrietty, le petit monde des chapardeurs, Souvenirs de Marnie) prévu pour l'été 2017 dans les salles japonaises.
Le film est adapté du livre The Little Broomstick de Mary Stewart par Riko Sakaguchi (Le conte de la princesse Kaguya). La musique sera composée par Takatsugu Muramatsu (Souvenirs de Marnie).
La production est assurée par le studio PONOC (en gros, les rescapés de Ghibli) dont le fondateur n'est autre que Yoshiaki Nishimura, qui a par le passé accompagné les productions du Conte de la princesse Kaguya (Isao Takahata) et de Souvenirs de Marnie pour le studio Ghibli.



Site officiel
A propos du studio PONOC


Joe Hisaishi en concert au Palais des Congrès de Paris les 9 et 10 juin 2017
Par Fabrice | Vu 1063 fois.
Publié le 22 Novembre 2016 à 09h53
 



Les célèbres musiques des films culte du studio Ghibli composées par Joe Hisaishi seront interprétées en live par l’Orchestre et le Chœur Lamoureux, pour deux dates exceptionnelles les 9 et 10 juin 2017 au Palais des Congrès de Paris !

Avec cette première mondiale, l’évènement JOE HISAISHI SYMPHONIC CONCERT: MUSIC FROM THE STUDIO GHIBLI FILMS OF HAYAO MIYAZAKI vous propose de replonger dans ces univers magiques, sublimant le lien entre la musique et le storytelling, mêlant sur scène les compositions de Joe Hisaishi et les images de Hayao Miyazaki (Oscar 2002 du meilleur film d’animation avec Le voyage de Chihiro et lauréat du prestigieux Honorary Award en 2015) après plus de trente ans de collaboration !

Source et réservations


Dernière publicité produite par le studio Ghibli pour le groupe Marubeni
Par Fabrice | Vu 739 fois.
Publié le 18 Novembre 2016 à 12h07
 

Voici la troisième et dernière publicité produite par le studio Ghibli basée sur l'Emaki (rouleaux narratifs peints japonais) Chôjû-giga, datant du 12e siècle, marquant la collaboration entre le studio d’animation et Marubeni Shin Denryoku (fournisseur en électricité et filiale du groupe Marubeni).


Source
Notre précédente news consacrée à cette campagne publicitaire

Hayao Miyazaki va-t-il de nouveau réaliser un long métrage ?
Par Xavier | Vu 2257 fois.
Publié le 13 Novembre 2016 à 18h48
 


Lors d’une émission spéciale de la NHK, intitulée Owaranai Hito Miyazaki Hayao (Hayao Miyazaki : l’homme qui n’en a pas fini), diffusée ce dimanche soir au Japon, Hayao Miyazaki a annoncé qu'il souhaitait revenir à la réalisation d'un long métrage d'animation, trois ans après avoir annoncé sa retraite.

La chaîne japonaise a suivi le réalisateur de manière étroite, durant 2 ans, sur la production de son nouveau court métrage Kemushi no Boro (Boro la chenille), prévu pour le musée Ghibli, et sur son travail avec l’animation numérique. Miyazaki a révélé qu'il n'était pas satisfait avec le format de ce film et qu'il avait présenté une proposition pour un nouveau projet original (en animation traditionnelle ?) de long métrage en août dernier.
Il a également souligné que si le film lui prenait cinq ans pour le finaliser, il aurait 80 ans au moment de sa sortie. Dans le planning prévisionnel du projet, Miyazaki a également suggéré que le film pourrait être terminé d’ici 2019, soit un peu avant les Jeux olympiques de 2020 à Tôkyô.
Bien qu'il n'ait toujours pas obtenu le feu vert pour ce nouveau long, Miyazaki a tout de même décidé de commencer le travail d’animation. Il prévoit aussi de dessiner les storyboards d'une centaine de scènes pour ce film.

Hayao Miyazaki à la tablette graphique pour les besoins de son nouveau court métrage Boro la chenille.
Il n'y a pas d'âge pour apprendre !

Planning prévisionnel du nouveau projet de long métrage :
juillet 2016 : scénario - janvier/juin 2017 : storyboards - juin 2017 : réunion générale
juin 2017/début 2019 : animation - premier semestre 2019 (?) : finalisation

Malgré son annonce de retrait de la réalisation de longs métrages, Hayao Miyazaki avait indiqué qu'il continuerait à réaliser des courts métrages pour le musée Ghibli. Le court métrage de 12 minutes Boro la chenille ne sera pas terminé avant l'année prochaine et sera projeté exclusivement au musée Ghibli. Miyazaki avait imaginé cette histoire il y a 20 ans et la décrivait comme « l'histoire d'une minuscule chenille velue, si petite qu'elle peut être facilement écrasée entre vos doigts. »

















Sources : Crunchyroll, AnimeNewsNetwork et émission spéciale NHK
A propos de l'émission spéciale NHK : Page Facebook de Buta Connection
Lien « mystère » (à disparition rapide) : Youtube

A propos  / このサイトについて  -   Nous contacter   -   Newsletter   -   Liens