Accueil > Calendrier et rumeurs


Calendriers et rumeurs

Dernières sorties ou évènements

Dernière mise à jour : 06/12/2017

Cinéma :

C’est le 21 février 2018 qu’est attendue en salles la 3ᵉ réalisation de Hiromasa Yonebayashi, Mary et la fleur de la sorcière, produit par le studio Ponoc, composé à 80 % par l’ancien département de production du studo Ghibli.

Exposition :

Reprise de l’exposition consacrée au directeur artistique Nizô Yamamoto (Le château dans le ciel, Le tombeau des lucioles, Princesse Mononoke...) au Fukushima Prefectural Culture Center du 6 décembre 2017 au 28 janvier 2018.

Exposition :

Reprise de l’exposition Bâtiments en 3D du studio Ghibli au Abeno Harukas Bijutsukan à Osaka du 2 décembre 2017 au 5 février 2018.

DVD / Blu-Ray :

La tortue rouge est disponible en éditions simple et prestige depuis le 30 novembre 2016.

VOD :

Le royaume des rêves et de la folie, le documentaire consacré aux coulisses du studio Ghibli, est disponible sur iTunes avec un sous-titrage français.

Dernières rumeurs / spéculations

Musée Ghibli :

En juin 2015, Hayao Miyazaki s'est lancé dans la réalisation d'un court métrage en images de synthèse pour le musée Ghibli. Kemushi no Boro (Boro la chenille), projet de longue date du réalisateur, est finalisé et en attente de projection.

En production :

En novembre 2016, Hayao Miyazaki a surpris à nouveau tout le monde en annonçant une fois encore vouloir sortir de sa retraite, entamée en septembre 2013, pour réaliser un ultime long métrage en animation traditionnelle. Le film est actuellement en production et pour cela, le studio Ghibli a ré-ouvert son département de production en août 2017 et engagé massivement de nouveaux collaborateurs. En octobre 2017, Miyazaki a révélé son titre : Kimi-tachi wa Dô Ikiru ka ? (Comment vivez-vous ?).
Fin novembre 2017, le producteur Toshio Suzuki a révélé que Gorô Miyazaki travaillait également sur un nouveau projet en images de synthèse, sans en dire plus.

Projet :

A deux reprises, fin mars 2015 puis en novembre 2016, lors de ses venues à Pontoise puis au Forum des images à Paris, Isao Takahata a fait part d'un projet de court métrage. Comme pour Le Conte de la princesse Kaguya, la direction de l'animation serait confiée à Osamu Tanabe et le film produit par Yoshiaki Nishimura.

 

A propos  / このサイトについて  -   Nous contacter   -   Newsletter   -   Liens